témoignage étude infirmière en Belgique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lilie rose

Re: ecole STE Elisabeth NAMUR

Message par lilie rose »

bonjour à tous et toutes !!
voila je suis étudiante inf à STE Elisabeth de Namur.
Pour vous dire que cette école na plus la reputation de ce qu'elle a eu!
STE Elisabeth c'est :
-Avant tout un besoin d'argent+++
-100 élèves /classes en 1ere année
- Une charge de travail +++ 2 rapports /stages, des exposés, des séminaires toutes les années! en 3ème année c'est TFE+ exposés++!
-aucun soutient des profs une pression monstre! (pls tentatives de suicide dans cet établissement)
-3évaluations pratiques /stages soit 1par semaine!
-lieux de stage très loin du faite qu'on soit trop nombreux (frais de train à notre charge)
-très peu de stage à l'hôpital le contrat n'est pas respecté!!! jen suis à 5maisons de repos et 2 services à L'hopital sans compter le stage en maternelle qui sert à rien.
-question pratique: 1ère année c'est que des toilettes et quelques injections pour ceux qui on la chance d'en faire!
la prise de sang n'est vu que en 3ème année! idem pour poser un KT super!!
-on assiste de plus en plus à des profs qui n'aime pas trop "le francais " et te le font savoir!!
-examens c'est 3exam en janvier 2 en avril et 30 en juin +2 pratiques!!! autant dire que c'est nuit blanche pdt 1 mois!!
-vous pouvez être refusé avant de passer les examens!!
-on est très mal formé question pratique!!
Se que je vous dit c'est un avis presque général !! on s'est tous planté d'école!! et on vois la différence quand on vois nos collègues d'autre écoles en stage!!
a bcp sont partis à l'école Avé Maria , et la Provincial à Namur si vous cherchez d'autres école!
d'ispo pour dautres détails!!
Amandiiine
VIP
VIP

Re: ecole STE Elisabeth NAMUR

Message par Amandiiine »

lilie rose a écrit :bonjour à tous et toutes !!
voila je suis étudiante inf à STE Elisabeth de Namur.