académie de Clermont-Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Adepte
Re: académie de Clermont-Ferrand
Je ne sais pas Vige, il est dit sur le courrier : "suite à votre réussite au concours" etc etc...Donc c'est peut être pour les admis
. J'ai reçu le mail, j'ai imprimé le coupon, et l'ai renvoyé, et ce matin, j'ai reçu la même chose par la poste.... 

IDE depuis 2002.
Admise au concours en 2012
1er poste, en internat, à 15-20 mn de chez moi!!

tu es sur liste compl ou 25ème sur liste des admises ???
re
,
je viens de voir que tu avais écrit "vige" au lieu de "arexma" dans l'un de tes post ...
donc les lettres sont bien po les admises et moi j'attends ou plutôt j'espère des désistements , zut alors
dur retour à la réalité !

je viens de voir que tu avais écrit "vige" au lieu de "arexma" dans l'un de tes post ...

-
- Adepte
mlor, toutes les "anciennes" ne veulent pas Clermont! Sauf quand tu habites Clermont même. Par exemple moi, à choisir, je préfère un poste vers chez moi (Cournon, Romagnat, Aubière...) qu'à Clermont même. Donc ça ne veut rien dire. De plus, les postes qui vont être libres seront prencipalement des internats, et celles qui bougent, c'est souvent pour avoir des externats. A clermont, il restera donc surement un ou deux internatsmlor a écrit :Récapitulons, Il y a 2 postes en mutation interacadémies + 13 postes pour le concours; ce qui ferait 15 comme annonçé au début par l'académie.Le choix de postes pour les IDE déjà en place se fait le 25 MAI(dixit l'ICT de Clermont que j'ai eu au téléphone) et nous on choisit après en fonction de notre classement.Mais s'il y a des postes sur Clermont, ils risquent d'être pris par les anciennes,donc il faut s'attendre à être déplacées au moins les premières années.
J'ai tout compris ou j'ai encore loupé un épisode??

IDE depuis 2002.

Plus je parcours le forum et plus j'y crois puisque je visais au départ un internat.
Je le préfererait pas trop loin pour que monsieur vienne me rejoindre quand il ne sera pas de nuit mais sinon tant pis;Ca nous rappellera notre jeunesse
Je le préfererait pas trop loin pour que monsieur vienne me rejoindre quand il ne sera pas de nuit mais sinon tant pis;Ca nous rappellera notre jeunesse
-
- Adepte
de toutes façons, si y en a qui ne veulent surtout pas d'internat, elles sont mal barrées...
Oui, faut y croire!
Moi, un peu loin ok, mais galère avec mes enfants en bas âge..pour les emmener à l’école le matin (mon mari a des horaires pourries!)

Oui, faut y croire!
Moi, un peu loin ok, mais galère avec mes enfants en bas âge..pour les emmener à l’école le matin (mon mari a des horaires pourries!)
IDE depuis 2002.

Est il possible que des personnes des 3 autres academies qui étaient plus nombreuses se soient vu proposer leur 2eme voeux (voire3 ou 4)?Cela pourrait etre de bonne augure pour la liste complémentaire 

Sur les autres forum, rien dans ce sens, je me demande s'ils n'ont pas classés direct par académiec comme le disait Luna-lunaire,vue qu'à l'oral ils avaient notre dossier d'inscription et nos notes d'écrit(enfin c'est ce qu'il m'a semblé).
-
- Adepte
Oui, je suis quasiment sûre que c'est directement par académie. Ce concours est régional. La seule particularité est qu'il a été organisé par Lyon, pour 4 académies d'un coup. J'ai l'impression que ça embrouille tout le monde
Ils nous ont demandé notre choix d'académie c'est vrai, mais je pense vraiment que c'est de la pure formalité administrative.
Enfin, on verra.
Moi je vais devenir depressive d'attendre comme ça!! A la rentrée j'appelle le rectorat voire si je peux au moins avoir mon classement. J'en peux plus. Certaines vont me répondre qu'il faut être patiente, mais quand on est 2 ou 3ième c'est plus facile, on est certaine d'avoir u poste pas loin. Si je me retrouve avec une proposition de poste à Aurillac à plus de 2h de chez moi, je fais comment? Bouhhhhh
En même temps, j'ai tellement envie d'un poste....
ZEN

Ils nous ont demandé notre choix d'académie c'est vrai, mais je pense vraiment que c'est de la pure formalité administrative.
Enfin, on verra.

Moi je vais devenir depressive d'attendre comme ça!! A la rentrée j'appelle le rectorat voire si je peux au moins avoir mon classement. J'en peux plus. Certaines vont me répondre qu'il faut être patiente, mais quand on est 2 ou 3ième c'est plus facile, on est certaine d'avoir u poste pas loin. Si je me retrouve avec une proposition de poste à Aurillac à plus de 2h de chez moi, je fais comment? Bouhhhhh

En même temps, j'ai tellement envie d'un poste....

ZEN

IDE depuis 2002.

Courage chaque jour nous rapproche du 25 MAI. J'ai fini par mettre la date en rouge sur mon calendrier.
perd pas ton calendrier ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
-
- Insatiable
le25 mai ce n'est que la CAPA, va s'écouler quelques jours ensuite avant qu'on ne vous contacte.
Patience patience .....
je sais je suis aussi passée par là
Patience patience .....
je sais je suis aussi passée par là
et encore vous plaignez pas vous l'avez vachement tôt la CAPA ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Ben moi je trouve que ça fait court pour après faire les démarches pour se dégager de l'hopital.
-
- Adepte
Oui c'est clair! Moi je suis en dispo, je ne sais même pas comment ça va faire exactement.mlor a écrit :Ben moi je trouve que ça fait court pour après faire les démarches pour se dégager de l'hopital.
Si j'étais encore à l'hopital, dans le service où j'étais, je ne suis pas sûre du tout que j'aurais pu partir en m'y prenant 2 mois et demi à l'avance! Car déjà, pour ma demande de dispo il y a 2 ans, pour ne pas louper mon poste en libéral, j'ai dû vendre mon âme à la cadre sup! (elle m'a fait signer un papier en quoi je faisais une croix sur mon compte epargne temps de 60 jours!!!). Quand j'y repense...

Mlor, j'espère en apprendre plus à la rentrée des vacances de pâques, quant à mon classement regional, pour peut être l'annoncer à mes collègues. Je ne veux pas les mettre dans la mouise!
IDE depuis 2002.