Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
bonjour, toute nouvelle sur ce forum...j'aimerai passé le concours en 2013
Je suis une maman de 2 enfants 8 et 3.5 ans , divorcée et en pleine reconversion...cela me tenait à coeur depuis des années mais j'ai jamais osé et là c'est decidé en 2013 je le fais...
pouvez vous m'expliquer les trois epreuves?
l'epreuve d'admissibilité?
l''epreuve d'admission= test psycho
l'epreuve orale?
merci beaucoup
Je suis une maman de 2 enfants 8 et 3.5 ans , divorcée et en pleine reconversion...cela me tenait à coeur depuis des années mais j'ai jamais osé et là c'est decidé en 2013 je le fais...
pouvez vous m'expliquer les trois epreuves?
l'epreuve d'admissibilité?
l''epreuve d'admission= test psycho
l'epreuve orale?
merci beaucoup
- sosochanel
- Fidèle
Coucou nathomin!!!
Avant tout bienvenue parmi nous.
Epreuve d'admissibilité cest deux epreuves ecrites, une de tests psycho et une de culture generale.
Si tu reussi les epreuves ecrites ( minimum de 20/40 sans avoir une note inferieur a 8/20) tu reçois une convocation pour passer l'epreuve orale aussi appelée epreuve d'admission, pour celle là il te faut une note minimale de 10/20.
Et en fonction de tes notes tu seras en liste principale ou liste complementaire, ca dependra de ton classement mais aussi du quota de ton ifsi ainsi que de candidats ayant reussi le concours.
Si tu as dautres questions n'hesites pas
Avant tout bienvenue parmi nous.
Epreuve d'admissibilité cest deux epreuves ecrites, une de tests psycho et une de culture generale.
Si tu reussi les epreuves ecrites ( minimum de 20/40 sans avoir une note inferieur a 8/20) tu reçois une convocation pour passer l'epreuve orale aussi appelée epreuve d'admission, pour celle là il te faut une note minimale de 10/20.
Et en fonction de tes notes tu seras en liste principale ou liste complementaire, ca dependra de ton classement mais aussi du quota de ton ifsi ainsi que de candidats ayant reussi le concours.
Si tu as dautres questions n'hesites pas
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
merci sosochanel, pour l'epreuve de culuture generale, celà consiste en koi exactement?
Bienvenue nathomin,
D'après ce que j'ai lu on nous donne un texte sur un sujet touchant le sanitaire et sociale et nous avons des questions dessus.
Mais, peut être que quelqu'un du groupe pourra t en dire plus.
Bon courage pour les révisions .
D'après ce que j'ai lu on nous donne un texte sur un sujet touchant le sanitaire et sociale et nous avons des questions dessus.
Mais, peut être que quelqu'un du groupe pourra t en dire plus.
Bon courage pour les révisions .
Il est temps que je vive la vie que je m'étais imaginée
ESI 2013-2016 Antoine Béclere 2è année
S1 - psychiatrie
S2 - gériatrie chirurgie gynéco
S3 - hôpital pénitencier gériatrie
S4 - Pool
S1 - psychiatrie
S4 - Pool
- sosochanel
- Fidèle
Nathomin, l'épreuve de culture générale consiste à l'étude d'un texte du domaine du samitaire et sociale (exple:augmentation du tabagisme en france, cest ce que jai eu lors de mon concours) et tu as 3 questions en général portant sur le texte dont une qui te demandes t'utiliser un petit peu tes connaissances sur le sujet.
Comme a dit edwidge
Comme a dit edwidge

Salut tout le monde
alors je passe pour vous donner les résultats de mon concours et je vous rejoindrai donc pour préparer les concours de 2013...
Je suis encore dans les révisions pour l'oral d'AS mais je me fais pas d'illusion il y 40 place pour plus 2500 candidat et en même avec un 19.5 on se retrouve sur liste complémentaire...
Donc @ bientôt pour les révisions!

alors je passe pour vous donner les résultats de mon concours et je vous rejoindrai donc pour préparer les concours de 2013...

Je suis encore dans les révisions pour l'oral d'AS mais je me fais pas d'illusion il y 40 place pour plus 2500 candidat et en même avec un 19.5 on se retrouve sur liste complémentaire...
Donc @ bientôt pour les révisions!

- supercuisto
- Accro
ohhh désolé presci pour tes resultats !!!! on croise quand meme les doigts pour le concours d'AS !
et sinon comment allez vous ? quelles sont les nouvelles ? Hudde où es tu passée ?
et sinon comment allez vous ? quelles sont les nouvelles ? Hudde où es tu passée ?
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Bonjour tout le monde,
Sa y'est j'ai commencé mon stage d'observation, que de kilomètre avalé. Mais enfin, je suis la pour observer. C'est génial, y'a des choses qui sont un peu dégueullasse mais c'est l'inconvénient du métier. Peut pas être tout le temps tranquille. Mais je suis contente de "participer".
Je le conseille à tout le monde (pour ceux et celles qui ne connaissent pas le job), rien ne vaut l'immersion.
Bonne révision à tous.... A plus... Pas trop le temps de discuter sur le site, avec le petit à déposer et à récupérer, le stage d'observation, je suis débordée....Bye..
Sa y'est j'ai commencé mon stage d'observation, que de kilomètre avalé. Mais enfin, je suis la pour observer. C'est génial, y'a des choses qui sont un peu dégueullasse mais c'est l'inconvénient du métier. Peut pas être tout le temps tranquille. Mais je suis contente de "participer".
Je le conseille à tout le monde (pour ceux et celles qui ne connaissent pas le job), rien ne vaut l'immersion.
Bonne révision à tous.... A plus... Pas trop le temps de discuter sur le site, avec le petit à déposer et à récupérer, le stage d'observation, je suis débordée....Bye..

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

- supercuisto
- Accro
ohh trop cool Najat que tu ai commencé ton stage !!!
tu es ou ? quel service ? tu suis des IDE ? j'espere que tu trouveras un peu de temps plus tard pour tout nous raconter !!!!!!
bon courage

tu es ou ? quel service ? tu suis des IDE ? j'espere que tu trouveras un peu de temps plus tard pour tout nous raconter !!!!!!
bon courage

C'est génial najat, ce stage.
Ça va te booster ensuite pour la préparation
Si tu as un moment n'hésite pas à venir nous raconter.
Bisous
Ça va te booster ensuite pour la préparation

Si tu as un moment n'hésite pas à venir nous raconter.
Bisous
Il est temps que je vive la vie que je m'étais imaginée
S1 - psychiatrie
S4 - Pool
S1 - psychiatrie
S4 - Pool
-
- Insatiable
najat73 a écrit :Bonjour tout le monde,
coucou ! quand tu parle de chose degueulasse tu veux dire quoi par exemple ?
merci

Ide unité d'aval des urgences
merci tout le monde pour vos reponses...où peut on trouver des sujets sur l'ecrit ? je m'entraine enormement sur les test psycho et j'aimerai commencer l'ecrit 
comment vous organisez-vous?

- sosochanel
- Fidèle
Nath, tu.le prepares toute seule ou fais tu une prepa?nathomin a écrit :merci tout le monde pour vos reponses...où peut on trouver des sujets sur l'ecrit ? je m'entraine enormement sur les test psycho et j'aimerai commencer l'ecrit
Tu peux trouver certains sujets sur le forum ou si dans les livres de preparation au concours tu peux meme avoir des livres d'annales corrigées moi jai un livre dannales des editions foucher.
De mon coté jattends mes resultats de lecrit le 16 mai si comme je pense jai échoué je chercherai des references pour l'actu sanitaire et sociale et je commencerai a faire des fiches de culture generale via mes cours du cned et mes bouquins de culture gé. Apres concernant les tests psycho je les bosserai au max qurtout ceux dont jai du mal.
Comptes tu faire une prepa?
- supercuisto
- Accro
Bonjour,nathomin a écrit :merci tout le monde pour vos reponses...où peut on trouver des sujets sur l'ecrit ? je m'entraine enormement sur les test psycho et j'aimerai commencer l'ecrit
tu peux aller lire deja les sujets tombés cette année ainsi que les réponses que chacun à donner :
http://www.infirmiers.com/forum/venez-r ... 18300.html
ensuite il y a le topic d'entrainement qui est pas mal (à la base pour l'oral mais ça aide quand meme pour la CG) :
http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... e générale
Tu peux aussi lire ce topic qui aide à faire les fiches de CG :
http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... 13089.html
Puis un site aussi pour les fiches de CG :
http://cours-concours-ifsi.skyrock.com/
Suivre l'actualité en regardant le magazine de la santé sur France 5 à 13h30 et aussi lire ces posts :
http://www.infirmiers.com/forum/actuali ... 12902.html
http://www.infirmiers.com/forum/le-maga ... 97636.html
sinon tu peux aussi suivre l'actualité sanitaire :
http://www.sante.gouv.fr/
http://oral-de-concours.over-blog.com/c ... 60594.html
http://www.gazette-sante-social.fr/
http://sante.lefigaro.fr/
Pour la méthodologie je te conseille un livre quand meme de prépa ! c'est plus simple ! genre le méga guide qui est complet !
Voilà j'espère que ça t'aidera

- sosochanel
- Fidèle
Super cuisto tu le passes ou ton concours?
Et comment comptes tu bosser ton concours?
Et comment comptes tu bosser ton concours?