Académie de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Habitué
Re: académie de Lille
Jusqu'où accepteriez-vous d'aller pour un poste? Vous êtes-vous fixé une limite de distance ou de temps?
Parce que si j'ai bien compris, si on accepte un poste c'est pour au moins 3 ans...
Faire 1h de trajet pour aller travailler, je le ferais bien pendant 1 année, mais 3 ans pas sûr que je tiendrais... Pcq il y a toute la composante famille à prendre en compte... Mon mari est parti de 7h à 20h...
Et vous?
Parce que si j'ai bien compris, si on accepte un poste c'est pour au moins 3 ans...
Faire 1h de trajet pour aller travailler, je le ferais bien pendant 1 année, mais 3 ans pas sûr que je tiendrais... Pcq il y a toute la composante famille à prendre en compte... Mon mari est parti de 7h à 20h...
Et vous?
- magnolia 007
bonjour coccinelle0000
Tout comme toi, je suis prete à faire des sacrifices pour avoir un poste. Mais je me suis faite a l'idée qu'il va falloir faire des sacrifices vis à vis de ma famille (déménager, changer les enfants d'école et mon mari aura plus de km pour son travail) mais je veux absolument sortir de l'hopital et du travail de nuit!! et surtout exercer un métier qui va me passionner. Et surtout, refuser c'est perdre le bénéfice du concours...3 ans cela passe vite.Réfléchis y.
A+
Tout comme toi, je suis prete à faire des sacrifices pour avoir un poste. Mais je me suis faite a l'idée qu'il va falloir faire des sacrifices vis à vis de ma famille (déménager, changer les enfants d'école et mon mari aura plus de km pour son travail) mais je veux absolument sortir de l'hopital et du travail de nuit!! et surtout exercer un métier qui va me passionner. Et surtout, refuser c'est perdre le bénéfice du concours...3 ans cela passe vite.Réfléchis y.
A+
Avec un rapprochement de conjoint la participation au mouvement est possible dès la titularisation.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
oui mais pour que ça soit pris en compte il faut accepter tout poste (donc internat inclus) et en plus c'est rapprochement du lieu de travail du conjoint et non pas du domicile. Ce qui en soi n'est pas forcément ce qui intéresse.lulunatik a écrit :Avec un rapprochement de conjoint la participation au mouvement est possible dès la titularisation.
Il me semble en plus que dans notre académie, seule la raison médicale ou sociale grave permet de muter avant les 3 ans. déjà on n'a pas de points si on a pas 3 ans.
Enfin, partez du principe que ce qui est sûr c'est le poste qu'on vous donnera à la rentrée, et qu'il faut le garder pendant 3 ans. LE reste est complètement hypothétique, ma collègue a fait des pieds et des mains, n'a abouti à rien. Elle recommence encore cette année, et on lui dit la même chose que l'an dernier.
On nous renvoie dans la figure vous saviez en passant le concours, si ça ne vous convient pas vous pouvez démissionner, on me l'a dit aussi.
-
- Habitué
Pour moi impossible de déménager, on vient d'acheter une maison, mon mari est en libéral et vient de créer sa patientèle pour laquelle il a dû faire des crédits...Enfin bref, ce n'est pas envisageable pour nous. Je me rend compte que ça va être très dur d'avoir un poste pas trop loin de chez moi, surtout que je connais une infirmière en poste à Calais qui va muter dans ma ville cette année...
-
- Insatiable
tu n'en est pas sure, elle VEUT muter dans ta ville, mais c'est pas forcé qu'elle l'obtienne. Cela dit si ce n'est pas elle ce sera une autre.
Ne pas faire de plan, attendez, fin juin vous aurez une liste avec les postes dispo, et vous ferez votre choix selon votre classement. Et là maintenant, personne ne connait les postes dispos.
Ne pas faire de plan, attendez, fin juin vous aurez une liste avec les postes dispo, et vous ferez votre choix selon votre classement. Et là maintenant, personne ne connait les postes dispos.
merci ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Bonjour
Félicitation aux lauréates et désolée pour les autres !!!
Et surtout bon courage pour l'attente car la liste des postes disponibles ne vous sera pas envoyée de suite. Le mouvement des postes ne sera que vers le 19 juin, il me semble. donc la liste ne vous sera envoyée qu'après.
Et après je vous souhaite bon courage pour le choix cornélien des postes ...
Félicitation aux lauréates et désolée pour les autres !!!
Et surtout bon courage pour l'attente car la liste des postes disponibles ne vous sera pas envoyée de suite. Le mouvement des postes ne sera que vers le 19 juin, il me semble. donc la liste ne vous sera envoyée qu'après.
Et après je vous souhaite bon courage pour le choix cornélien des postes ...
pas avant fin juin
!!!!
la galère ............!!!!
à quoi ça sert alors de nous faire passer le concours aussi tôt ?? !!!
bon il faut prendre notre mal en patience en espérant avoir une bonne surprise à l'arrivée ....

la galère ............!!!!
à quoi ça sert alors de nous faire passer le concours aussi tôt ?? !!!

bon il faut prendre notre mal en patience en espérant avoir une bonne surprise à l'arrivée ....
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
" elle est belle la vie ...."
Salut
je suis désolée de te décevoir mais moi quand j'ai eu le concours il y a 3 ans, je n'ai eu la liste que fin juin debut juillet si je me souviens bien et après il faut que tt le monde joue le jeu et réponde rapidement.
je suis désolée de te décevoir mais moi quand j'ai eu le concours il y a 3 ans, je n'ai eu la liste que fin juin debut juillet si je me souviens bien et après il faut que tt le monde joue le jeu et réponde rapidement.
- magnolia 007
bonjour a toutes,
Je suis ok avec vous cette attente est trop longue et cruelle car a part faire des hypothèses on ne peut rien faire et surtout ne rien prévoir a l'avance. Je regrette d'avoir prévu des vacances cette été, je me dis que ce laps de temps me serait utile pour notre nouvelle vie!!!Restons Zen...
Je suis ok avec vous cette attente est trop longue et cruelle car a part faire des hypothèses on ne peut rien faire et surtout ne rien prévoir a l'avance. Je regrette d'avoir prévu des vacances cette été, je me dis que ce laps de temps me serait utile pour notre nouvelle vie!!!Restons Zen...
- valériane59
- Fidèle
Salut Fakarava comment vas tu???
Oui c'est vrai je me souviens,moi aussi j'avais reçu la liste(il y a 4 ans) début juillet, et apres il faut se decider vite (parfois les colleges sont meme deja fermes donc pour appeler pour des renseignements c'est plus possible.....).C'est assez stressant,je me souviens avoir dit que c'etait une 3eme epreuve apres l'ecrit et l'oral....
Mais cette fois ce sera peut etre different,ce sera peut etre plus tot....
en tous cas sur le site il est marqué qu on peut consulter nos resultat du 21 au 30 juin....donc ce ne sera pas avant ca c'est sure...bon courage à toutes en tous cas et surtout félicitations!!!!!!
Oui c'est vrai je me souviens,moi aussi j'avais reçu la liste(il y a 4 ans) début juillet, et apres il faut se decider vite (parfois les colleges sont meme deja fermes donc pour appeler pour des renseignements c'est plus possible.....).C'est assez stressant,je me souviens avoir dit que c'etait une 3eme epreuve apres l'ecrit et l'oral....

Mais cette fois ce sera peut etre different,ce sera peut etre plus tot....
en tous cas sur le site il est marqué qu on peut consulter nos resultat du 21 au 30 juin....donc ce ne sera pas avant ca c'est sure...bon courage à toutes en tous cas et surtout félicitations!!!!!!
-
- Habitué
Bonjour coccinelle0000,
Je te rassure, j ai ma belle soeur qui est infirmiere scolaire dans le district de dunkerque et elle m a dit qu' il va y avoir pas mal de postes dans le coin de dunkerque. Quand à moi, je préfère aux alentours de calais. Peux tu me dire quel poste risque de se liberer sur calais si l infirmiere que tu connais s' en va vers dunkerque?
Je te rassure, j ai ma belle soeur qui est infirmiere scolaire dans le district de dunkerque et elle m a dit qu' il va y avoir pas mal de postes dans le coin de dunkerque. Quand à moi, je préfère aux alentours de calais. Peux tu me dire quel poste risque de se liberer sur calais si l infirmiere que tu connais s' en va vers dunkerque?
bonjour les filles encore félicitation
dans tous les cas réfléchissez bien. quand j'ai eu mon concours pour ma part j'été en fin de liste et j'ai su mon affectation début septembre pour prendre mon poste en octobre et je fait parti des filles ou notre affectation a été très particulière ...
mais dans tous les cas pour ma part je regrette en rien le travail est très bien.
dans tous les cas réfléchissez bien. quand j'ai eu mon concours pour ma part j'été en fin de liste et j'ai su mon affectation début septembre pour prendre mon poste en octobre et je fait parti des filles ou notre affectation a été très particulière ...
mais dans tous les cas pour ma part je regrette en rien le travail est très bien.
bonjour a toutes et a tous!je suis également admise sur Lille!! super heureuse maintenant faut voir le poste qui me sera proposer!
J aimerais que ce soit sur Lille et environ.Combien d entre vous les admis(e) souhaitez vous que cela soit sur Lille ?? sachant que nous sommes 22....
merciii
J aimerais que ce soit sur Lille et environ.Combien d entre vous les admis(e) souhaitez vous que cela soit sur Lille ?? sachant que nous sommes 22....
merciii