Master en Management

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
MarieKK

Master en Management

Message par MarieKK »

Bonjour,

Voila je suis nouvelle sur le site, et j'ai essayé de poser la question sur le forum cadre mais pas de réponse alors j'essaye sur le forum générale.

Je suis simple IDE et j'aimerais reprendre des études universitaires pour un master en management et santé.
Sauf qu'étant de l'ancienne formation, je n'ai pas le niveau licence. (Bac+2)

Je pense devoir reprendre une licence en sciences sanitaires et sociales... mais depuis la 1ere année ? Ou en L3 ?
Est ce cette voie que je dois emprunter pour faire ce master ?
Y en a t il d'autres ?
Et la VAE, ça donne quoi ? Le niveau Bac+3 ?

Je suis un peu perdue....
Merci aux personnes me répondant...
Bonne journée
Ginette0902

Re: Master en Management

Message par Ginette0902 »

Bonjour,

je suis moi même infirmière depuis 2 ans et demi et je vais faire une licence sciences sanitaires et sociales directement entrée en 3ème année pour ensuite faire un master maganement. Je monte à Paris pour faire ça.
C'est quel master qui t'intéresse exactement? Est ce que tu sais déjà ce que tu veux faire derrière?

Pour ce qui est de la VAE, je n'ai jamais trouvé d'infos interessantes. En revanche, regarde les conditions pour reprendre tes études dans le cadre du CIF.
;-)
kenzo76
Adepte
Adepte

Message par kenzo76 »

Bonjour,

Lorsque tu regardes les conditions d'entrée de certains masters, tu peux voir IDE, Kiné, Assistante sociale etc....., donc avec ton DE tu peux prétendre faire un master 1
bon courage
missmarcus

Message par missmarcus »

Je m'inscris également dans en L3 de SSS, ce que m'a expliqué la secrétaire, c'est qu'en fonction de ton parcours, une "dérogation" peut être accordée aux IDE diplômés d'avant 2012...En clair, il faut argumenter mais c'est négociable... Pour ma part, je préfère remettre la "machine cérébrale" en marche doucement avec la licence et puis le coût du master n'est pas le même non plus!
Répondre