Académie de Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de grenoble
Tu es libre d'accepter ou pas ce poste même si l'aca est celle demandée.floppy05 a écrit :Si j'accepte cette affectation mais qu'on me propose un poste trop loin de chez moi, puis je refuser ce poste ou suis je engagée à accepter n'importe quel poste dans cette aca?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- Miss Chacha
- Fidèle
tu vas recevoir une liste des postes dispos, où tu devras les classer par choix...floppy05 a écrit :Bonjour,
J'ai réussi le concours et on vient de m'affecter sur l'aca de Grenoble, comme je le souhaitais. Si j'accepte cette affectation mais qu'on me propose un poste trop loin de chez moi, puis je refuser ce poste ou suis je engagée à accepter n'importe quel poste dans cette aca?
Si qqun a la réponse...
Merci d'avance
ensuite, on te donne réponse pour savoir si c'est ton 1° choix, 2° choix, 3° choix,... qui est accepté...
et là, tu renvoies ta réponse, positive ou négative (tu peux refuser le poste) mais si tu refuses, tu perds le bénéfice du concours et tu devras le repasser l'an prochain...
Merci pour vos réponses. J'étais un peu perdue car cette année les aca de Lyon, Grenoble, Clermont, Dijon et Besançon ont été réunies pour le concours. Du coup, on a fait des vœux pour l'aca puis on fera les vœux pour les postes... ça complique un peu tout...
Mais je voulais être sûre qu'en acceptant le concours et mon affectation sur Grenoble, je ne serai pas obligée d'accepter un poste à 300km de chez moi!
Merci encore à vous deux pour vos réponses,
Floppy
Mais je voulais être sûre qu'en acceptant le concours et mon affectation sur Grenoble, je ne serai pas obligée d'accepter un poste à 300km de chez moi!
Floppy
- Miss Chacha
- Fidèle
ah ça ça veut rien dire!!floppy05 a écrit :Merci pour vos réponses. J'étais un peu perdue car cette année les aca de Lyon, Grenoble, Clermont, Dijon et Besançon ont été réunies pour le concours. Du coup, on a fait des vœux pour l'aca puis on fera les vœux pour les postes... ça complique un peu tout...
Floppy

moi j'ai pris un poste à 250 kms de la maison!! mais bon, je l'ai voulu, il n'y avait rien vers chez moi, donc j'ai pris mes petites valises!!
-
- Insatiable

j'ai une question hors sujet mais je ne trouve pas la réponse
j'aimerais savoir quel est le lycée de secteur quand on habite St-Pierre d'Albigny (73)
Si quelqu'une connait la réponse ça m'arrangerait

-
- Insatiable
JE me réponds toute seulevaloulou62 a écrit :
j'ai une question hors sujet mais je ne trouve pas la réponse
j'aimerais savoir quel est le lycée de secteur quand on habite St-Pierre d'Albigny (73)
Si quelqu'une connait la réponse ça m'arrangerait

- neigeternelle
- Insatiable
Plus qu'une semaine avant de savoir où on va être expédiés en drome-ardèche avec aucun poste a l'horizon, super... 

Infirmière scolaire en lycée pro
-
- Insatiable
Moi j'attends aussi en mut inter-acaneigeternelle a écrit :Plus qu'une semaine avant de savoir où on va être expédiés en drome-ardèche avec aucun poste a l'horizon, super...

Salut
je suis sur liste d'attente et je voudrais savoir si qqn sait comment se passe la répartition entre les 4 aca ?
ce ne sont peut-être que les admises qui ont le choix de leur aca puis ils piochent en suivant dans la liste compl ? 
Merci de vos lumières

je suis sur liste d'attente et je voudrais savoir si qqn sait comment se passe la répartition entre les 4 aca ?

Merci de vos lumières

- neigeternelle
- Insatiable
aucune idée, c'est la 1ère année que ca se passe comme ça. 

Infirmière scolaire en lycée pro
Bonjour,
Pour les affectations sur les aca: je suis sur liste principale et j'ai reçu mon affectation il y plus d'un mois 1/2... par courrier et mail. Mais du coup, c'est peut être différent pour les listes complémentaires. Il faut peut être attendre en effet que les principales acceptent ou non les affectations (mais pour ma part je devais renvoyer le papier fin avril...).
Je sais que la CAPA a eu lieu et que les titulaires ont eu leurs réponses aux demandes de mutation le 26 mai. Savez vous quand nous recevrons la liste des postes dispo?
Je demande au cas où qqun est une source, mais je ne me fais pas trop d'illusion, ce sera la surprise je crois...
Merci d'avance!
Pour les affectations sur les aca: je suis sur liste principale et j'ai reçu mon affectation il y plus d'un mois 1/2... par courrier et mail. Mais du coup, c'est peut être différent pour les listes complémentaires. Il faut peut être attendre en effet que les principales acceptent ou non les affectations (mais pour ma part je devais renvoyer le papier fin avril...).
Je sais que la CAPA a eu lieu et que les titulaires ont eu leurs réponses aux demandes de mutation le 26 mai. Savez vous quand nous recevrons la liste des postes dispo?
Je demande au cas où qqun est une source, mais je ne me fais pas trop d'illusion, ce sera la surprise je crois...
Merci d'avance!
En tant que nouvelle concours, tu as reçu ton affectation avant la CAPA ???floppy05 a écrit : Pour les affectations sur les aca: je suis sur liste principale et j'ai reçu mon affectation il y plus d'un mois 1/2... par courrier et mail.
Je sais que la CAPA a eu lieu et que les titulaires ont eu leurs réponses aux demandes de mutation le 26 mai.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Non, j'ai reçu mon affectation sur l'académie, pas sur un poste.
Ils avaient regroupé 5 aca pour le concours (Lyon, Grenoble, Clermont, Dijon et Besançon). On a fait nos vœux et en fonction de notre ordre d'arrivée, on a plus ou moins été affecté sur l'aca demandée. Maintenant, on attend la liste des postes dispos... comme les autres académies.
Ils avaient regroupé 5 aca pour le concours (Lyon, Grenoble, Clermont, Dijon et Besançon). On a fait nos vœux et en fonction de notre ordre d'arrivée, on a plus ou moins été affecté sur l'aca demandée. Maintenant, on attend la liste des postes dispos... comme les autres académies.
La liste des postes disponibles sera communiquée aux intéressés vers la fin du mois de juin...
Merci pour l'info Alew!