Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: contrat d"allocations d'études cassé
bonjour alors je ne vais te donner que mon avis et les autres etudiants te diront peut etre pareil ou le contraire.
en tout cas je ne vois pas en quoi une signature est un probleme et c'est une formation ou il faut assister au cours et s'il faut signer et ben on signe.
c'est sur que si tu dis a la personne qui te finance que tu viens en cours si tu veux que t'a pas a te justifier d'etre présente c'est quand même un monde ! elle est censé de faire confiance et ne pas se dire oh ben j'attendrai dans 3 ans pour voir si elle est bien aller jusqu'au bout de la formation
cette directrice peut quand même avoir le droit de s'assurer que le financement qu'elle offre n'est pas pour rien ;
Je trouve cela dommage de s'enerver pour une signature quand on voit le resultat : le contrat est rompu. et 500€ de moins par mois c'est pas négligeable .
donc maintenant faudrait peut être accepter la signature et négocié pour rouvrir ce contrat .
en tout cas je ne vois pas en quoi une signature est un probleme et c'est une formation ou il faut assister au cours et s'il faut signer et ben on signe.
c'est sur que si tu dis a la personne qui te finance que tu viens en cours si tu veux que t'a pas a te justifier d'etre présente c'est quand même un monde ! elle est censé de faire confiance et ne pas se dire oh ben j'attendrai dans 3 ans pour voir si elle est bien aller jusqu'au bout de la formation
cette directrice peut quand même avoir le droit de s'assurer que le financement qu'elle offre n'est pas pour rien ;
Je trouve cela dommage de s'enerver pour une signature quand on voit le resultat : le contrat est rompu. et 500€ de moins par mois c'est pas négligeable .
donc maintenant faudrait peut être accepter la signature et négocié pour rouvrir ce contrat .
ESI epinal 2011-2014
1er stage en médecine validé
2ème stage à la MAS en oct/nov/dec/janvier
Re: c
+1111111111111111111 d'accord avec toi ninou!ninou07 a écrit :oui il en manque
un de mes enfants a gratté le pc et supprimé mes deux messages
et de surcroit des messages super longs!!!! vdm
nest ce pas rosylie qui se permet de m'envoyer un message privé pour littéralement m'agresser !!!![]()
![]()
j'hallucine moi !!! c'est un forum ou des personnes qui n'ont rien vu ni rien vécu viennent donner des lecons de vie de moralité de legislation et d'utilisation des forums!!!![]()
![]()
quand je lis les messages les plus sans pitiés sont des promo 11/14 et la moi je me dis ouahou on va ou !! ca rentre a peine dans le métier et deja ca pete trop haut par rapport a leur ....
bref si j'ai l temps je reecrirai mon message que j'assumerai (ne tinquiete pas rosylie)
Un point positif quand même, tes enfants sont callés en informatique!

Vive la Bretagne!!:)
je ne vois pas en quoi le fait que je sois de la promo 11/14 change quelque chose ! je ne pete pas plus au que mon *** tu ne sais pas quel age j'ai et je ne vois pas pourquoi je devrais me rabaisser et fermer ma g***** quand jai quelque chose a dire je le dis c'est tout . je n'ai qu'un ecart de 6 mois avec toi dans la formation alors y a pas a dire que tu as plus d'expérience que moi!
ESI epinal 2011-2014
il y a rien de mal dans ce qui a été ditrosylie a écrit :je ne vois pas en quoi le fait que je sois de la promo 11/14 change quelque chose ! je ne pete pas plus au que mon *** tu ne sais pas quel age j'ai et je ne vois pas pourquoi je devrais me rabaisser et fermer ma g***** quand jai quelque chose a dire je le dis c'est tout . je n'ai qu'un ecart de 6 mois avec toi dans la formation alors y a pas a dire que tu as plus d'expérience que moi!

Vive la Bretagne!!:)
Je peux comprendre que ça t'énerve.
Cela dit, juste pour t'aider à relativiser, dans mon IFSI tous les cours sont obligatoires (vraiment sans exception) et nous sommes obligés de signer matin et soir.
On touche pas 500euros de plus pour autant (c'est con car ça m'aurait bien aidé)
Si ce n'était pas prévu dans le contrat, en effet, c'est peut être abusif de le casser. Mais, même si je ne suis pas moi même parent, certains le sont dans ma promo et ont réussi à trouver leur vitesse de croisière même avec ce système...
So, parfois faut-il relativiser, voir les choses sous un autre angle?
Le fait de faire signer pour prouver que vous allez bien en cours et vous rémunérer en ce sens ne me choque pas plus que des personnes qui pointent tous les jours au boulot.
Cela dit, juste pour t'aider à relativiser, dans mon IFSI tous les cours sont obligatoires (vraiment sans exception) et nous sommes obligés de signer matin et soir.
On touche pas 500euros de plus pour autant (c'est con car ça m'aurait bien aidé)
Si ce n'était pas prévu dans le contrat, en effet, c'est peut être abusif de le casser. Mais, même si je ne suis pas moi même parent, certains le sont dans ma promo et ont réussi à trouver leur vitesse de croisière même avec ce système...
So, parfois faut-il relativiser, voir les choses sous un autre angle?
Le fait de faire signer pour prouver que vous allez bien en cours et vous rémunérer en ce sens ne me choque pas plus que des personnes qui pointent tous les jours au boulot.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Je suis assez d'accord avec Asten et il est normal que ton employeur veuille une garantie à ta présence en cours. Quand on part en formation on signe toujours une feuille de présence, donc pas illogique que ce soit le cas là. Sur ton contrat il doit bien y avoir quelque chose à propos de l'assiduité non ?
En tous cas, je ne dis pas ça souvent, mais si j'étais toi je retournerais voir mon hôpital, je leur dirai que, assistant à tous les cours, je suis d'accord pour signer ces feuilles d'émargement, et que tu essayes de récupérer ton contrat. Je ne trouve pas le procédé abusif alors essaye de rattraper le coup !
En tous cas, je ne dis pas ça souvent, mais si j'étais toi je retournerais voir mon hôpital, je leur dirai que, assistant à tous les cours, je suis d'accord pour signer ces feuilles d'émargement, et que tu essayes de récupérer ton contrat. Je ne trouve pas le procédé abusif alors essaye de rattraper le coup !

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours