Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: c
voila je comprend mieux cette histoire
moi aussi dans mon IFSI on signe tous contrat ou pas formation pro ou pas je crois que c'est plus une manière de voir qui est studieux et de vérifier les fameux 80% de présence.
bon ceci étant dit pas de quoi péter un câble

moi aussi dans mon IFSI on signe tous contrat ou pas formation pro ou pas je crois que c'est plus une manière de voir qui est studieux et de vérifier les fameux 80% de présence.
bon ceci étant dit pas de quoi péter un câble

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Re: c
Essaye peut-être de prendre rdv avec la direction pour leur dire que tu regrettes ton courrier mais que tu veux continuer ta formation, ils feront peut-être un effort niveau budget
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Allocation d'étude
Bonjour a toutes et tous,
je viens chercher qq renseignement à propos de l'allocation d'étude pcq je voulais signé un contrat avec un hopital pour pouvoir être rémunéré pdt les 2 dernières années qu'il me reste à faire (je suis en fin de 1ère année) ... Je suis au courant de toutes les formalités mais le seul pb est que je ne sais pas par qui il faut passé ou démarché, à qui il faut écrire ect pour faire la demande de contrat ...
Merci
je viens chercher qq renseignement à propos de l'allocation d'étude pcq je voulais signé un contrat avec un hopital pour pouvoir être rémunéré pdt les 2 dernières années qu'il me reste à faire (je suis en fin de 1ère année) ... Je suis au courant de toutes les formalités mais le seul pb est que je ne sais pas par qui il faut passé ou démarché, à qui il faut écrire ect pour faire la demande de contrat ...
Merci

- Dancehalltime
- Accro
Re: Allocation d'étude
Il existe déjà pas mal de sujets sur ces contrats ...
La demande ? comme d habitude, à la direction des soins
La demande ? comme d habitude, à la direction des soins
MITHA 2013
Je suis dans la même situation que toi, au debut je me suis tournée vers mes formateurs qui au final ne font pas la différence entre le contrat d'allocation et le contrat d'apprentissage. Bref ils m'ont donc dit d'appeller le CFA qui m'a répondu d'appeller le Crous (bizzare bizzare le crous s'occupe des bourses --').
COmplétement dépassée j'ai décidé d'appeller directement l'hopital où je souhaitais prendre contrat et je suis bien tombée. La secrétaire m'a passé la Responsable du recrutement qui m'a dit d'envoyer une lettre de motivation + cv à une personne précise au sein de l'hopital et que ensuite il y aurai un entretien pour voir le portfolio + les notes de partiels.
Donc en gros adresse toi directement à l'hopital que tu veux ^^
COmplétement dépassée j'ai décidé d'appeller directement l'hopital où je souhaitais prendre contrat et je suis bien tombée. La secrétaire m'a passé la Responsable du recrutement qui m'a dit d'envoyer une lettre de motivation + cv à une personne précise au sein de l'hopital et que ensuite il y aurai un entretien pour voir le portfolio + les notes de partiels.
Donc en gros adresse toi directement à l'hopital que tu veux ^^
Infirmière scolaire en université 

Merci beaucoup MSL !!
Sans être indiscret tu as passé ton contrat où ?
Est-ce que qqu connait des hopitaux sur Paris et sa banlieue qui accepte et propose des contrats d'allocation d'étude ?
Sans être indiscret tu as passé ton contrat où ?
Est-ce que qqu connait des hopitaux sur Paris et sa banlieue qui accepte et propose des contrats d'allocation d'étude ?
Je vais demander l'Hopital Antoine Béclère à Clamart (92) qui prend pas mal de contrat il semblerait, j'ai eu la responsable du recrutement qui m'a dit que c'est un contrat qu'ils ont l'habitude de cotoyer

Le 92 s'est un peu loin pour moi mais en tout cas merci pour ton aide ... je sais comment faire maintenant ! Il me reste plus que a prendre mon téléphone
Pas de problème, sinon renseigne toi quand même au près de tes formateurs peut étre qu'ils ont des infos d'Hopitaux preneurs.

Contrat d'allocation étude en Loire atlantique
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous du coin de la Loire Atlantique a tenté ou a décroché un contrat d'allocation étude auprès d'un établissement du secteur et si oui lequel?
Car j'ai l'impression que ca se fait plus facilement en région parisienne et peu en province...
Merci de vos réponses.
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous du coin de la Loire Atlantique a tenté ou a décroché un contrat d'allocation étude auprès d'un établissement du secteur et si oui lequel?
Car j'ai l'impression que ca se fait plus facilement en région parisienne et peu en province...
Merci de vos réponses.
Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année *enjoy*
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année *enjoy*
Re: Contrat d'allocation étude en Loire atlantique
Up au cas où....
Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014