AS en maternité

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
Audrey.971
Régulier
Régulier

AS en maternité

Message par Audrey.971 »

Suis en bac secrétariat et je veux absolument travailler avec les bebes. Y'a t-il possibilité de faire une formation aide soignante en maternité ? Si oui dites le moi merci
Concours en 2013 !
valoO29
Insatiable
Insatiable

Re: AS en maternité

Message par valoO29 »

Auxiliaire de puericulture alors ;)
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
kaki13230
Adepte
Adepte

Message par kaki13230 »

cc
ben oui...as/ap c est la meme formation en prepa mais l ap c est specifique aux enfants! bonne reponse valoO29 :clin:
moi je sais que les enfants je peux pas....je serais deprimée de voir souffir ou mourrir un enfnat c est pour ca que je preferre travaller avec la PA :( .et malheureusement je sais que des stages a l ecole d as se passent avec les enfants et c est ma plus grosse peur de pas arriver à gerer cette souffrance!!enfin on verra quand j y seraos si j y suis un jour!! :lol:
sur ceux bon appetit
diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
Nyth

Message par Nyth »

Bonjour,

Pour travailler en maternité, de plus en plus de structure demande la double compétence ( Auxilière de puericulture + Aide soignant)
EmyChloe71
Forcené
Forcené

Message par EmyChloe71 »

Bonjour,

Le mieux pour travailler en maternité est d'être AP, mais de plus en plus d'hôpitaux aime qu'on ai la double casquette AS/AP :D
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.

Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!! :D
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Nyth a écrit :Bonjour,

Pour travailler en maternité, de plus en plus de structure demande la double compétence ( Auxilière de puericulture + Aide soignant)

+ 1
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Bonsoir,

Je me suis dit à un moment que je ferais AS puis AP, mais habitant à coté de Brest, il n'y a qu'une seule école d'AP : Rennes... Et apparemment c'est une petite école et il y a beauuuuuuuuuuuuuuuucoup de demandes :(
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
fleur72
Fidèle
Fidèle

Message par fleur72 »

kaki13230 a écrit :cc
ben oui...as/ap c est la meme formation en prepa mais l ap c est specifique aux enfants! bonne reponse valoO29 :clin:
moi je sais que les enfants je peux pas....je serais deprimée de voir souffir ou mourrir un enfnat c est pour ca que je preferre travaller avec la PA :( .et malheureusement je sais que des stages a l ecole d as se passent avec les enfants et c est ma plus grosse peur de pas arriver à gerer cette souffrance!!enfin on verra quand j y seraos si j y suis un jour!! :lol:
sur ceux bon appetit
Faux les modules 1 et 3 sont spécifiques pour les enfants aux EAP et à l'adulte pour les EAS, d'autre part pas de stage chez l'enfant pour les EAS et pas chez l'adlulte pour les EAP sauf stage optionnel et sur réserve que l'école accepte!!!!!
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Ca semblait logique pour Kaki que deux modules soient différents entre AP et AS, si la personne qui a posé la question s'est renseignée par la suite sur les modules ;)
kaki13230
Adepte
Adepte

Message par kaki13230 »

cc,

je ne parlais pas de l ecole d ap....je parlais de la preparation au concours ap....je disais que c etait la meme preparation :D .
je sais tres bien que l ap est specifique a l enfant et je sais aussi que les stages avec les enfants sont pour l ap mais dans l ecole ou j ai passé mon concours, il y a des stages optionnels durant les vacances agréer par l ecole d as pour le travail en maternité ou en dans le secteur des enfants...voila ce que j ai voulu dire ! merci valeo029 d avoir compris ce que je voulais dire :clin:
diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
cecialex

Message par cecialex »

bonjour à tous
j ai bientot un entretien pour un poste d as en maternité je voudrais des conseils et quelques info sur le role de l as en mater merci
cecialex

Message par cecialex »

JE RENOUVELLE MA DEMANDE D INFO SUR LE ROLE DE L AS EN MATERNITE MERCI DE ME REPONDRE
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

1 - Majuscules sur un forum = Crier.
Et on est pas sourds, merci.

2 - T'es une grande fifille, tu vas dans la/les maternités de ton coin et tu leur demandes. Tu pousses le bouchon en prenant l'annuaire et en appelant les maternités qui sont plus loin de chez toi.
cecialex

Message par cecialex »

valo 09
les majuscules ce n etait pas un cri je n ai pas fait expres pour le reste je voulais juste des infos merci quand meme pour ton ecoute
Répondre