Concours CRF Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Cricket69
Régulier
Régulier

Re: Concours CRF Lyon

Message par Cricket69 »

mulinursy38 a écrit :bonjour a tous :D
aujourd'hui j'ai donc passé le concour crf de lyon alors en maths
concour chronométré page par page pas le droit de revenir derrière amphi surchauffé on on crevait de chaud , y'avait des masterminds ,de la logique , des problèmes du français de l'attention , pas de test d'orga !!^^

alors je sais pas trop ce que çz va donner je pense avoir réussi le français la logique les masterminds mais les problèmes c'était pas hyper évident =)

pour la culture g dc ça traitait de la veillesse et notamment du regard porté sur la représentation sociale de la vieillesse et donc le texte évoquait qu'ils y'avait des rites de passage comme celui de l'adulte a la vieillesse et que contrairement aux autres phases synomymes de croissance bah avec la vieillesse c'était plutot un déclain , physique et social le texte expliquait aussi qu'il y'avait pas mal de disparités concernnt la manière de vieillir des disparités selon le sesxe des disparités selon les régions et des disparités selon le métier , la csp , voila et les questions c'était 1 PR2SENTER LE SUJET ET SITUER LA PROBL2MATIQUE DANS SON CONTEXTE AVEC LE TEXTE
2 COMMENTER LES ELEMENTS CHIFFRES ET argumenter sur la réfléxion que la société porte un regard peu amène et pessimiste

et les trois quezstions devaient faire entre 20 ET 25 lignes voila ^^

j'ai l'impression que c'était assez bien après vu e nombre de pers qu'l y'avait jdirai environ 2000 JPENSE BA on peut etre sur de rien et vous vous en avez pensé quoi ?^^
Salut mulinursy38,

Ben écoute de mon côté j'ai trouvé les tests pas trop trop compliqués, il y en avait par contre beaucoup et pas assez de temps (comme d'hab quoi), surtout les maths... En culture G le sujet était vraiment bien, j'ai trouvé ça assez simple à traiter (mais 20-25 lignes, c'est dur à respecter !!!!!)

Par contre je ne sais pas dans quel amphi tu étais mais il y a eu grosse polémique qui est partie d'un amphi et qui s'est répandue aux autres (nos surveillants ont même été obligés de prendre la parole avant le début de la culture G), car dans l'amphi 11 (si je me trompe pas), un candidat a demandé si les réponses fausses donnaient des points négatifs et la surveillante a répondu oui.
Du coup à la pause l'info a circulé et des personnes dans mon amphi sont carrément tombés sur les surveillants pour leur dire que c'est inadmissible que nous n'ayons pas tous eu les mêmes infos, car évidemment ce n'est pas DU TOUT la même approche s'il y a des points négatifs, puisqu'il ne faut risquer aucune réponse au hasard, pour ne pas "gâcher" le bénéfice des réponses justes...
Donc tout à la fin je suis restée discuter avec les personnes qui supervisent et elles m'ont dit que c'était une fausse rumeur et une fausse info, mais j'avoue que je ne suis pas tranquille car dans les consignes effectivement rien n'était précisé à ce sujet, MAIS il y avait marqué qu'on pouvait annuler une réponse en cochant toutes les cases de la ligne, et sur le coup je ne comprenais pas l'intérêt, mais avec l'histoire des points négatifs ça prend tout son sens.

Bref j'ai pas mal de collègues de prépa qui veulent faire des courriers de réclamation, notamment ceux qui étaient dans l'amphi en question car ils se sentent lésés par rapport aux autres, vu que principe d'un concours c'est avant tout que tout le monde ait les mêmes chances !
Est-ce que tu as entendu parler de tout ça de ton côté ? As-tu eu d'autres infos ? Car même si on m'a dit que c'était faux, on avait vraiment l'impression que dans tous les amphis (mes amis étaient dispersés un peu partout), aucun surveillant(e) ne savait REELLEMENT s'il y avait ou non des points négatifs..........
Bref très mitigé quoi tout ça, ça retourne le cerveau :choque:
ESSSE Vaise (Lyon) -> Admise sur LP
Croix-Rouge (Lyon) -> Admise sur LP

ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
Cricket69
Régulier
Régulier

Message par Cricket69 »

Ah oui par contre j'ai oublié de te demander : est-ce que tu sais quand on aura les résultats de cet écrit ???? :roll:

ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

Message par mulinursy38 »

Salut Cricket69 ^^tout d'abord merçi d'avoir répondu :D

alors premièrement j'ai eu les memes impressions que toi :) mais tu m'a foutu un coup de stress avec l'histoire des points négatifs en tout cas j'espère que c faux :? bref et sinon bah pour les résultats ba jpense que c entre fin avril et début mai puisque les oraux c de mai a juin et qu'en général ils mettent environ un mois de correction donc voila si t'a d''autre question bah n'hésite pas je suis toute ouie :clin: et j'était dans l'amphi 2 PORTE B batiment déambulatoire et la surveillante nous a dit qu'elle avait pas l'info pour les points négatifs il ya une fille qui a demandé et elle a répondu " désolé mademoiselle je suis navrée ,cette information ne nous est pas communiqué ,c'est comme ça " (en disant ça biiiienn lentement en détachant chaque mot histoire que ça rentre dans nos cervelles et vu son attitude pour elle on avait des cervelles de moineaux et le pire c'est que elle avait dix minutes d'avance sur sa montre et elle nous sort c'est fini posez vos stylo alors qu'il restait encore 10 Minutes au moin bref la cata fin voila quoi pour le résultat on verra bien :D
,Chambéry ,groupe 7 (next)
ESI promo 2015
cocolamia

Message par cocolamia »

hey!!
Je l'ai passé aussi à la CRF de lyon,il ne reste plus que 2 jours pour les résultats.D'ailleurs je ne sais pas si vous êtes au courant,les résultats seront mis en ligne le lundi 23 et non pas le 27. :D
Pour l'histoire des points négatifs,la formatrice dans l'amphi ou je l'ai passé(amphi 9) nous a bien dit que les réponses fausses sont considérées comme des -1.Du coup,je n'ai pas coché au hasard et j'ai préféré ne pas répondre à certaines questions et ne pas prendre le risque.Je ne sais pas si c'est vrai ,car apparament chaque surveillant a raconté une histoire différente.Bref,gspr que sa va marcher lundi!!
bonne chance pour tt le monde!!
morientes
Régulier
Régulier

Message par morientes »

cocolamia a écrit :hey!!
Je l'ai passé aussi à la CRF de lyon,il ne reste plus que 2 jours pour les résultats.D'ailleurs je ne sais pas si vous êtes au courant,les résultats seront mis en ligne le lundi 23 et non pas le 27. :D
Pour l'histoire des points négatifs,la formatrice dans l'amphi ou je l'ai passé(amphi 9) nous a bien dit que les réponses fausses sont considérées comme des -1.Du coup,je n'ai pas coché au hasard et j'ai préféré ne pas répondre à certaines questions et ne pas prendre le risque.Je ne sais pas si c'est vrai ,car apparament chaque surveillant a raconté une histoire différente.Bref,gspr que sa va marcher lundi!!
bonne chance pour tt le monde!!
bonjour, je suis aussi impatient d'avoir les résultat sde la CRF de Lyon,
par contre COCOLAMIA, comment as tu eu l'info comme quoi les résultat seront mis en ligne le 23?
Concernant les points négatif, pour l'avoir déjà passer l'an passé, il n'y a pas de
- 1 pour les réponses fausses.

Bonne chance à tous.
cocolamia

Message par cocolamia »

J'ai appelé le secrétariat et la secrétaire m'a dit que c'est lundi.
rineka69

Message par rineka69 »

Coucou,toujours pas de resultats ce jour ,bizarre que la secretaire t'ais dit lundi 23 pour les resultats de lyon,elle devait en avoir marre a force(je suppose!).
L'attente est longue...si quelqu'un a des news a ce sujet qu'il n'hesite pas a poster!
bonne journée a tous..
ESI 2012-2015 ESSSE
Cricket69
Régulier
Régulier

Message par Cricket69 »

cocolamia a écrit :J'ai appelé le secrétariat et la secrétaire m'a dit que c'est lundi.
En voyant les derniers messages sur ce sujet CRF Lyon, j'ai appelé le secrétariat A L'INSTANT et la personne m'a confirmé que les résultats seraient bien mis en ligne le 27/04, comme prévu (sur Internet + affichés à l'IFSI).

Donc voilà c'est râpé pour aujourd'hui, et j'aurai préféré que tu aies raison cocolamia :( C'est tellement long d'attendre !

ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
cocolamia

Message par cocolamia »

ehhh oui je suis désolée....Je pense que la secrétaire n'était pas au courant de la date exacte des résultats la semaine passée.Mes copines l'ont aussi appelé et elle leur a dit le 23!!! :!:
J'ai passé le week end à stresser et ce n'est pas encore fini!!
En plus vendredi , y aura le résultat de lyon aussi :|
bonne attente à tous!!
morientes
Régulier
Régulier

Message par morientes »

merci pour l'info, ça nous évite d'attendre inutilement,vivement vendredi...
bonne chance à tous
Hansel

Message par Hansel »

Bonjour,
je voulais juste donner un conseil pour cette école:
Si vous avez réussis les concours dans d'autres écoles aller dans ces écoles mais surtout choisissez cette IFSI VRAIMENT en roue de secours....
Je crois pas que j'ai le droit d'en dire plus sur le forum mais venez demander aux élèves de cette école ce qu'ils pensent de cette IFSI et les histoires qu'il y a eu là-bas......
Après le semestre 3 on est 4 à partir tellement c'est l'enfer là bas...
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

Message par mulinursy38 »

oki merçi pour l'info Hansel :)
,Chambéry ,groupe 7 (next)
ESI promo 2015
morientes
Régulier
Régulier

Message par morientes »

Bonjour,
10h30 toujours pas de liste des admissibles au crf lyon, il y a juste celle de st étienne.
l'attente est longue, si quelqu'un a des infos..
Gwen0188

Message par Gwen0188 »

Bonjour à tous et toutes les angoissées du jour :D
Je viens de les appeler et les résultats seront en ligne à partir de 12h.
Bonne chance à tout le monde!
csteph
Régulier
Régulier

Message par csteph »

Les résultats y sont déjà !!!

C'est bon pour moi !! =) Et vous ??
Vinatier => ADMISE - Je serais ESI 2012-2015 ici !! =D
Vienne => Admise
CPA Bourg-en-Bresse => Admise
Croix-rouge Lyon => Admise