Différence entre exercer en milieu rural ou urbain??

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
kikisse

Différence entre exercer en milieu rural ou urbain??

Message par kikisse »

Bonjour, j'entend souvent dire qu'exercer en milieu rural ou urbain pour une infirmière à domicile, c'est vraiment différent.
Pourriez-vous m'expliquer en quoi??

L'image que j'ai de l'exercice en milieu urbain me fait un peu peur : peur d'être coincée dans les bouchons, pas de km payés car beaucoup de cabinets dans une grande ville, donc, on voit beaucoup plus de patients pour gagner sa vie (impression de courir d'après certains)

J'aimerais avoir des témoignages concrets de personnes qui ont exercé dans l'un ou l'autre ou dans les 2 milieux.

Je me pose des questions car je vais effectuer un remplacement en milieu rural (j'ai été en doublage et ça m'a plu), par contre, je n'ai pas assez de jours, il me faut trouver un autre remplacement et j'aurai peut-être une opportunité mais en centre ville (où en plus, difficultés de circulation car tramway en construction!!)
Malheureusement, je ne pourrai pas acheter de scooter (ce qui faciliterait les déplacements)

Merci d'avance pour vos réponses.
lazovi
Accro
Accro

Re: Différence entre exercer en milieu rural ou urbain??

Message par lazovi »

Ca n'a rien à voir en effet. Je préfère le rural : pas de bouchons, pas de feux rouges, tu peux te garer, les gens sont moins stressés, tu as des légumes du jardin, des oeufs etc....
mais le centre ville peut te plaire ! parfois tu fais plus à pied si tu as des patients proches, tu as des personnalités interessantes, la possibilité de faire des petits achats en passant devant telle ou telle boutique...par contre tu te fais suer avec la voiture (pourquoi pas de scooter, moi j'ai revécu en circulant à deux roues, ça fait un côté fun qui est important) les gens sont pressés, tu perds du temps à attendre (en campagne, tu perds du temps à conduire, ce n'est pas forcément mieux).

En essayant les deux tu verras bien ce qui te convient le mieux !
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Moins de patients en rural mais plus (beaucoup....) de km. Pas de bouchons mais des sangliers qui traversent en dehors des clous. Revers de la medaille, tout le monde se connait, suit tes faits et gestes. "Vous étiez chez Me X, c'est grave hein.....". Je m'avance peut être mais j'ai l'impression que le rôle social est plus important du fait de l'isolement de certains patients.
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Houblon a écrit :Moins de patients en rural mais plus (beaucoup....) de km. Pas de bouchons mais des sangliers qui traversent en dehors des clous. Revers de la medaille, tout le monde se connait, suit tes faits et gestes. "Vous étiez chez Me X, c'est grave hein.....". Je m'avance peut être mais j'ai l'impression que le rôle social est plus important du fait de l'isolement de certains patients.
oh! ils le font aussi en ville... d'ailleurs a Nancy ils vont même dans les centres commerciaux!! :lol: :lol:
En urbain c'est indiscutablement le parking payant qui se transforme en P.V., ou le manque de parkings qui me posait problème...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

en rural y'a des sangliers, des lièvres (un m'a pété mon pare choc avant y'a pas longtemps) mais en ville les voitures souffrent plus tout de même :clin:
Répondre