week end galère. insulté .. on passe pr koi?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: week end galère. insulté .. on passe pr koi?
23h hier sonnerie de portable 1er sommeil:
-Mr l'infirmier , mon mari va pas mieux (bah s'il avait pas arrêter son ttt au milieu de la semaine.....
), il voudrait se faire hospitaliser plus tôt que lundi est ce que vous pouvez joindre le dr X (pas une urgence vitale je précise contexte psy en plus...)
- (ma plus douce voix, sympa, si si) Heu c'est à dire que le Dr X n'est pas de garde si j'ai bien suivi et je ne vois pas pourquoi vous m'appelez moi?
-Mon mari veut que cela soit lui qui vienne
-Tout le monde a le droit de se reposer Me même le dr (et moi en passant), faite le 15 vous aurez la régulation et le medecin de garde.
-Ah d'accord.
00h35 resonnerie, sursaut le telephone vole , p.t.in!!!!:
Mr l'infirmier?, (ça doit être de moi qu'elle parle)
-MMMmhh
- Vous avez pu joindre le Dr X? Parce que mon mari veut pas que ce soit les pompiers ou le médecin de garde.
- ? Euh ben là vous voyez je dormais....
- Parce que il faudrait qu'il vienne...
- Non Me, faite le 15, ils vous diront qui est de garde et vous enverront au choix le doc, l'ambul ou l'hélico.
- Ah d'accord merci.
J'y retourne dans 30min pour une Im je sens que je vais faire mon quart d'heure pédagogique.....
Epilogue: pas là ce matin, ou ils pioncent ou la régule en a eu marre et les a embarqué.
-Mr l'infirmier , mon mari va pas mieux (bah s'il avait pas arrêter son ttt au milieu de la semaine.....

- (ma plus douce voix, sympa, si si) Heu c'est à dire que le Dr X n'est pas de garde si j'ai bien suivi et je ne vois pas pourquoi vous m'appelez moi?
-Mon mari veut que cela soit lui qui vienne
-Tout le monde a le droit de se reposer Me même le dr (et moi en passant), faite le 15 vous aurez la régulation et le medecin de garde.
-Ah d'accord.
00h35 resonnerie, sursaut le telephone vole , p.t.in!!!!:
Mr l'infirmier?, (ça doit être de moi qu'elle parle)
-MMMmhh
- Vous avez pu joindre le Dr X? Parce que mon mari veut pas que ce soit les pompiers ou le médecin de garde.
- ? Euh ben là vous voyez je dormais....
- Parce que il faudrait qu'il vienne...
- Non Me, faite le 15, ils vous diront qui est de garde et vous enverront au choix le doc, l'ambul ou l'hélico.
- Ah d'accord merci.
J'y retourne dans 30min pour une Im je sens que je vais faire mon quart d'heure pédagogique.....

Epilogue: pas là ce matin, ou ils pioncent ou la régule en a eu marre et les a embarqué.
On peut aussi filtrer les appels, le mettre en silencieux voire l'éteindre la nuit quand même.
Pas forcément évident quand on a par exemple des patients perfusés la nuit...
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
En effet, mais c'est à cause des abus. Donc quand nous avons des patients en soins continus, palliatifs...etc, nous leur donnons le N° personnel.
Ouhla et on réveille toute la maisonnée si coup de fil !! Non pour moi c'est hors de question, c'est le portable mais je dois dire que jusqu'à présent, j'ai eu de la chance, pas d'abus...
Le type avait 3g et vient de se barrer du CH .....

Pas le fixe personnel mais le portable. Sinon, on souvent remarqué Peniflo que sont les patients (et leur famille) les plus malades qui sont les moins exigeants et les plus respectueux.Donc n'appellent pas pour rien. Je parle des patients perfusés, HAP, en soins palliatifs...etc. Quand on travaille avec l'HAD, c'est eux qui sont de garde/astreinte.
Pour tous les autres donc (soins courants), la nuit le portable pro est en silencieux et moi je dors. Et quelques fois des messages sur répondeur (pro) totalement loufoques ou qui auraient pu largement attendre une heure décente.
Pour tous les autres donc (soins courants), la nuit le portable pro est en silencieux et moi je dors. Et quelques fois des messages sur répondeur (pro) totalement loufoques ou qui auraient pu largement attendre une heure décente.
Tout à fait d'accord avec toi, Moutarde...
moi j'éteins mon portable pro, obligé! sinon on reçoit des sms la nuit pr dire de venir à 8h au lieu de 9h ... des: mon pansement me fait mal (arrête un peu de marcher vu tes ulcères) et même pr les perfs on leur dit que jusquà minuit ils peuvent appeler et après stop. je leur apprend à clamper leur perf et à éteindre la machine. je n'ai que des parentérale et hydrat.
babylon92 a écrit :et même pr les perfs on leur dit que jusquà minuit ils peuvent appeler et après stop. je leur apprend à clamper leur perf et à éteindre la machine. je n'ai que des parentérale et hydrat.

Pour une hydrat je ne fais (encore plus pour les sous cut), mais parenthérales on les a sur DVI et ça se bouche facilement alors on y va.
j'ai la chance d'avoir 5 parentérales par une had donc qui gère la nuit (ouf) et les autres, chance aussi, ce sont des chroniques qui connaissent très bien leur KTC donc total respect. bah oui je les laisse rincer si souci; ils me préviennent et font si je peux pas de suite.. ils st bien ceux là! yen a un qui était le 1er en france à avoir un pac au début des années 90. 20 ans + tard, au bout de 3 pac il tient encore
Hier, grosse engueulade avec la fille d'un patient. Il est ralenti par son arthrose et le temps n'aide pas, alors depuis quelques temps on prend sur notre temps libre pour venir plus tôt sachant qu'il a du mal à marcher. Donc hier je me pointe 30 min plus tôt, et le patient qui était parti manger chez sa fille n'était pas chez lui à l'heure convenue. Elle habite à 100 m de chez moi, personne ne m'a envoyé un sms ou appelé pour me dire de ne pas y aller à l'heure entendue.
Je croise la voiture de sa fille sur le parking, et leur dit que je vais aller faire un autre patient parce que le temps qu'il monte chez lui, il y en a au moins pour 30 min.
La fille n'était pas contente. Elle m'appelle pendant le soin de l'autre patient, je décroche pas car pas possible avec les 2 mains occupées (pour ça elle connait mon numéro).
Je me fais engueuler ++ car c'est moi qui aurait du appeler avant de venir ! (énorme celle là), que je ne suis pas aimable (ben qui l'aurait été de venir en avance pour rien sachant que ça arrive souvent et qu'on leur a déjà dit plusieurs fois mais que rien ne change). Bref j'arrête les soins à compter de dimanche prochain ... ras le bol que le dernier patient soit constamment décalé à cause de ce patient ci.
Je croise la voiture de sa fille sur le parking, et leur dit que je vais aller faire un autre patient parce que le temps qu'il monte chez lui, il y en a au moins pour 30 min.
La fille n'était pas contente. Elle m'appelle pendant le soin de l'autre patient, je décroche pas car pas possible avec les 2 mains occupées (pour ça elle connait mon numéro).
Je me fais engueuler ++ car c'est moi qui aurait du appeler avant de venir ! (énorme celle là), que je ne suis pas aimable (ben qui l'aurait été de venir en avance pour rien sachant que ça arrive souvent et qu'on leur a déjà dit plusieurs fois mais que rien ne change). Bref j'arrête les soins à compter de dimanche prochain ... ras le bol que le dernier patient soit constamment décalé à cause de ce patient ci.
Ca fait du bien de lire qu'on n'est pas les seules à avoir des soucis avec les patients
Une question hors-sujet, siouplé Mesdames-Messieurs :
Je vois que vous faites également des soins pour une HAD. Est-ce que les tarifs appliqués à vos soins sont exactement ceux de la NGAP chez vous ?
On a des soucis par ici, avec des perfs chez des patients cancéreux sur CIP (alim parentérale ou perfusion d'hydratation) payées 1 AMI5 + 1 IFA (sans tarif de nuit vue l'astreinte), normalement cotables en AMI 15 + 2 IFA, le pompon étant atteint avec les perfs d'antibios cotées 1 AMI 2 (donc moins qu'une IVD chez patient immunodéprimé ou cancèreux, à AMI 2.5)
On est vraiment prises pour des inf au rabais !!!!

Une question hors-sujet, siouplé Mesdames-Messieurs :
Je vois que vous faites également des soins pour une HAD. Est-ce que les tarifs appliqués à vos soins sont exactement ceux de la NGAP chez vous ?
On a des soucis par ici, avec des perfs chez des patients cancéreux sur CIP (alim parentérale ou perfusion d'hydratation) payées 1 AMI5 + 1 IFA (sans tarif de nuit vue l'astreinte), normalement cotables en AMI 15 + 2 IFA, le pompon étant atteint avec les perfs d'antibios cotées 1 AMI 2 (donc moins qu'une IVD chez patient immunodéprimé ou cancèreux, à AMI 2.5)

On est vraiment prises pour des inf au rabais !!!!