Module non obtenu: comment ca se passe?!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

dimeurzh

Module non obtenu: comment ca se passe?!

Message par dimeurzh »

Bonjour,
Je n'ai pas encore commence la formation mais je prefere me renseigner!
En effet, je fais la formation en tant que demandeur d'emploi donc pas de redoublement possible!
Bref, pour valider le diplome, il faut au moins 10/20 de moyenne pour chaque module. Si note inferieur a 10, il y a un rattrape avant la fin de l'annee.
J'ai bien compris?!
Mais si echec au rattrapage?
L'ifas ou j 'ai effectue ma formation est elle oblige de me reprendre pour valider le module? Est ce que je dois repayer des frais de scolarite? Dois je juste passer l'epreuve ou retourner en cours ou meme en stage s'il s'agit d'une MSP? Ou les 2? Si je suis au chomage, aurais-je des aides? Et si je suis salariee, je dois poser des CP ou un conge sans solde donc pas de salaire?
Qq1 pour me renseigner!
Merci beaucoup!
elodiiie
Régulier
Régulier

Re: Module non obtenu: comment ca se passe?!

Message par elodiiie »

Bonjour,
oui effectivement il faut avoir un 10/20 pour validé les modules, pour certain c'est 8/20...Tu as le droit à un ratrapage par module, si tu n'as pas ton ratrapage tu ne peut pas repasser ton module dans ce ca tu n'as pas ton diplôme, cependant tu peut t'inscrire l'année d'aprés en cursus partiel, pour ce qui es des aides tu peus demander la bourses régionnale et une aide de la maison de l'emploi pour tes frais d'essence, demande le dossier au pole emploi, cepedant ce quil faut savoir c'est que le pole emploi ne paye pas la formation à tous le monde ils ont des cotats !!!! mois sur une promo de 45 ils on financés que 12 places...
Pour le cursus partiel c'est sur dossier donc ton ifsi n'es pas obligé de te reprendre, et tu devras efféctivement paryer les frais de scolarité.. Tu devras retourner en cours et refaires les stages ou msp qui correspondes..
Si tu boss deja dans le médical et que tu es titulaire c'est l'hopital qui te paye ta formation et en plus tu as ton salaire tout le long de l'année scolaire...
Ou alors faut faire une demande au cif...Voila j'espere tavoir aidé....
Aide-soignante en oncologie
place aux concours ide :
Gap ou briançon ??? ...
Admise en prepa ..
vivement 2015
valoO29
Insatiable
Insatiable

Re: Module non obtenu: comment ca se passe?!

Message par valoO29 »

Bonjour,

Pour la prise en charge de Pole Emploi (et donc du conseil régional ;)) c'est spécifique à chaque région.
Dans le finistère par exemple le conseil régional finance la formation, il n'est pas question de quota :)
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
Répondre