infirmière collaboratrice prendre 1 remplacante
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
Re: infirmière collaboratrice prendre 1 remplacante
Et bien....c'est comme dans tous les domaines l'honnêteté n'est pas toujours au rdv!! Pour ma part je suis remplaçante dans un cabinet de 2 associées + 1 collaboratrice, d'emblée au cours du premier contact on m'a décrit les soins prodigués par ce cabinet, on m'a demandé si j'avais des enfants et du coup je ne fais qu'un mercredi/2 voir 1 seul /mois, idem pour les vacances scolaires, elles me "prennent" 10% HORS FRAIS DE DEPLACEMENT, à côté de cela j'ai tout le matériel dont j'ai besoin à disposition.... je vois que j'ai de la chance d'être "tombée" sur des personnes honnêtes et justes!!! De mon côté j'essaie de faire pour le mieux niveau facturation, je galère un peu....(j'ai commencé libéral début mars..) mais je me rend bien compte que la paperasse est une sacrée charge de travail et je veux au maxi ne pas leur rajouter du boulot!!!!
Je pense que les cabinets "limites" comme les IDE remplaçants, sont vites repérés!!! Et inversement le BAO fonctionne dans les 2 sens....pour ma part mon tel sonne++ je suis obligée de refuser remplacement sinon je travaillerai tous les jours...si seulement il pouvait sonner comme ça quand je vais m'installer!!!
Bonne journée à tous
Je pense que les cabinets "limites" comme les IDE remplaçants, sont vites repérés!!! Et inversement le BAO fonctionne dans les 2 sens....pour ma part mon tel sonne++ je suis obligée de refuser remplacement sinon je travaillerai tous les jours...si seulement il pouvait sonner comme ça quand je vais m'installer!!!

Bonne journée à tous
J prévois de me lancer dans du remplacement libéral, en remplacement ponctuels cad quels jours par moi... Mais il est vrai que je ne me suis pas vraiment interressee à la question financière, et en lisant ce post, je suis un peu dans le flou... Je pensais faire 100% confiance...
Ais-je bien compris ?
-dans la rétrocession, on déduit un certain pourcentage (10% semble correct) ou un forfait journalier
-comment sont rétrocédés (ou pas) les frais kilométriques ? Et si on n'a pas le même genre de voiture ?
-tous les autres frais sont-ils inclus dans les 40 ou 50% à déduire ?
à combien s'élève environ le ÇA pour 8h par jour ?
Et selon vous quel est le minimum de jour à travailler par mois pour rentrer dans ses frais ?
D'avance merci !
Ais-je bien compris ?
-dans la rétrocession, on déduit un certain pourcentage (10% semble correct) ou un forfait journalier
-comment sont rétrocédés (ou pas) les frais kilométriques ? Et si on n'a pas le même genre de voiture ?
-tous les autres frais sont-ils inclus dans les 40 ou 50% à déduire ?
à combien s'élève environ le ÇA pour 8h par jour ?
Et selon vous quel est le minimum de jour à travailler par mois pour rentrer dans ses frais ?
D'avance merci !
dans un contrat de remplacement il est plus courant de retirer un %, mais vu que ce n'est absolument pas obligatoire certains ne prélèvent rien, d'autres un % et d'autres encore un forfait. Perso je ne prélève rien.baboule88 a écrit :J prévois de me lancer dans du remplacement libéral, en remplacement ponctuels cad quels jours par moi... Mais il est vrai que je ne me suis pas vraiment interressee à la question financière, et en lisant ce post, je suis un peu dans le flou... Je pensais faire 100% confiance...
Ais-je bien compris ?
logiquement la remplacée devrait rétrocéder la totalité des km et des indemnités dimanche/férié...MAIS certains ne voulant pas s'embêter dans ces calculs préfèrent tout englober dans le % prélevé. Il n'y a aucune loi sur ces "prélèvements" donc chacun fait ce qu'il veut, libre à toi d'accepter ou non. De plus les indemnités km sont fixes quelle que soit la voiture que tu utilises.baboule88 a écrit :-comment sont rétrocédés (ou pas) les frais kilométriques ? Et si on n'a pas le même genre de voiture ?
tous tes frais pro hormis ton impot sur les revenus sont censés être inclus dans ces 50%baboule88 a écrit :-tous les autres frais sont-ils inclus dans les 40 ou 50% à déduire ?
lance un sondagebaboule88 a écrit :à combien s'élève environ le ÇA pour 8h par jour ?

Selon les source ARAPL, pour 2010 et sur une base de 17.000 IDEL et après déduction des rétrocessions:
25% des IDEL ont un CA annuel inf. à 60.000 € (moyenne: 47.500 €) ce qui laisse un revenu annuel moyen de 26.000 €.
25 % des IDEL ont un CA compris entre 60.000 € et 77.000 € (moyenne: 68.700 €) pour un revenu annuel moyen de 40.200 €.
25 % des IDEL ont un CA compris entre 77.000 € et 98.000 € (moyenne: 86.500 €) pour un revenu annuel moyen de 53.000 €.
25% des IDEL ont un CA sup. à 98.000 € (moyennne: 129.500 €) pour un revenu annuel moyen de 83.000 €.
Il ne reste plus qu'à faire la division par 12.
tout dépend donc du CA de ta tournée, mais pour une tournée "moyenne" , compte tenu du caractère forfaitaire des Cotisations Carpimko/urssaf les deux premières années, on estime qu'en dessous de 6j/mois tu ne travailles que pour payer tes fraisbaboule88 a écrit :Et selon vous quel est le minimum de jour à travailler par mois pour rentrer dans ses frais ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !!
Par contre je n'ai pas bien compris pour les IK...
[quote="Vanice"][...MAIS certains ne voulant pas s'embêter dans ces calculs préfèrent tout englober dans le % prélevé.
Ce qui veut dire que le %ge est réduit dans ce cas ?
Par contre je n'ai pas bien compris pour les IK...
[quote="Vanice"][...MAIS certains ne voulant pas s'embêter dans ces calculs préfèrent tout englober dans le % prélevé.
Ce qui veut dire que le %ge est réduit dans ce cas ?
non, ca veut seulement dire que s'ils ont prévu 10% de prélèvements sur les retrocessions, ils calculeront 10% du CA total (généralement mensuel) sans s'encombrer à séparer le calcul du CA des soins de celui des ik et fériés, c'est plus simple.
certains logiciels ne prennent pas en compte ces subtilités de km, et de fériés...donc pour obtenir un %tage juste il faut tout recalculer à la main...
déjà que se taper les factures en dégradé prend du temps...
déjà que se taper les factures en dégradé prend du temps...
Merci...
Il faut bien avoir en tête le mode de facturation initial, c'est pour ca que j'ai du mal je pense.
Voulez vous dire que la plupart du temps, pour par exemple 3 jours faits dans le mois chez une idel, on fait une moyenne et pas le calcul exact des actes réalisés ?
Merci et pardonnez ces questions de novice...
Il faut bien avoir en tête le mode de facturation initial, c'est pour ca que j'ai du mal je pense.
Voulez vous dire que la plupart du temps, pour par exemple 3 jours faits dans le mois chez une idel, on fait une moyenne et pas le calcul exact des actes réalisés ?
Merci et pardonnez ces questions de novice...
non, on va calculer exactement les soins que tu as fait, avec les cotations exactes et le nombre exact d'indemnités km+férié/dimanche.
Tu auras souvent un CA journalier qui sera différent chaque jour lorsque tu ne feras pas les mêmes soins, ta remplacée fera le total de tes 3 jours et prélèvera 10% du montant avant de te rétrocéder ce qui te revient.
Tu auras souvent un CA journalier qui sera différent chaque jour lorsque tu ne feras pas les mêmes soins, ta remplacée fera le total de tes 3 jours et prélèvera 10% du montant avant de te rétrocéder ce qui te revient.
Ah ok, merci poure cette clarté !
C'est nickel...
L idel que je devrais remplacer si sa collègue est ok à en ce moment 30 patients le matin et 15 le soir, c'est selon elle une période calme...
Je sais Que tout dépend du soin, mais je me demande combien cela fait de ÇA grosso modo ... (je suis à donc dans les calculs
)
C'est nickel...
L idel que je devrais remplacer si sa collègue est ok à en ce moment 30 patients le matin et 15 le soir, c'est selon elle une période calme...
Je sais Que tout dépend du soin, mais je me demande combien cela fait de ÇA grosso modo ... (je suis à donc dans les calculs

aucune idée.
si elle a 30 injections SC le CA sera 3 fois moins élevé que 30 pansements.
A-t-elle beaucoup de toilettes ? une majorité de "petits" soins ???
Tu ne peux raisonnablement pas t'engager à remplacer une idel sans savoir quel est son CA et quels sont ses soins
le plus simple c'est de lui demander, nous ne pourrons jamais répondre à sa place !
si elle a 30 injections SC le CA sera 3 fois moins élevé que 30 pansements.
A-t-elle beaucoup de toilettes ? une majorité de "petits" soins ???
Tu ne peux raisonnablement pas t'engager à remplacer une idel sans savoir quel est son CA et quels sont ses soins

Oui je vois...
Mais je suis en train de prendre conscience de tout ça en fait !!
Elle ma dit (sans que j'en mesure la portée pour être honnête) peu de nursing, de temps en temps had, et sinon inj et pansements, sans entrer dans le detail.
6h45 12h30 et 16h30 19h30
Ha le suspense est à son comble !!!
Mais je suis en train de prendre conscience de tout ça en fait !!
Elle ma dit (sans que j'en mesure la portée pour être honnête) peu de nursing, de temps en temps had, et sinon inj et pansements, sans entrer dans le detail.
6h45 12h30 et 16h30 19h30
Ha le suspense est à son comble !!!

demande lui clairement le ca journalier!
c est pas un tabou, quand tu es embauché tu demandes ton salaire, c est pareil
c est pas un tabou, quand tu es embauché tu demandes ton salaire, c est pareil
infirmière libérée
Pas de soucis, c'est ce que je compte faire
Merci pour votre coup de main

Merci pour votre coup de main