Concours CRF Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
popy33
Forcené
Forcené

Re: Concours CRF Bordeaux

Message par popy33 »

bonjour,
tests psychos : 130 questions... fallait être rapide, je suis dégoûtée car j'ai pas eu le temps les tests de français :? la Culture G : intéressant comme sujet, à savoir si bien répondu...1074 candidats pour 74 places :choque: résultats écrit : 14 mai : ça fait long... j'espère vraiment intégrer cet Ifsi : reste à croire en sa bonne étoile... :clin: bonne fiesta ce soir pour décompresser un peu :D
ESI 2012-2015
VictoriaR
Régulier
Régulier

Message par VictoriaR »

J'ai trouvé les test psycho abordables. A part pour les maths, c'etait la folie y'en avait beaucoup trop pour peu de temps. La CG j'ai adoré le sujet, comme pour bagatelle ca m'a vachement inspiré.

Mais la dame n'a pas voulu nous dire si une reponse fausse enlevait des points, le savez-vous ?
ESI à IFSI Xavier Arnozan Bordeaux 2014-2017
popy33
Forcené
Forcené

Message par popy33 »

bonjour, oui il était bien ce concours, intensif mais intéressant
tu étais amphi 3 ? car le monsieur qui nous a expliqué les règles l'a dit que les réponses fausses n'étaient pas pénalisantes. D'ailleurs, je les ai trouvés trés sympas et accueillants :) contrairement à libourne (une horreur la matrone != ) et bagatelle (hyper sérieux :( allez bonne journée tout le monde
ESI 2012-2015
may2508
Régulier
Régulier

Message par may2508 »

Les tests psycho n'étaient pas durs en soi mais très très long
j'ai du mettre la moitié des réponses au pif :?
Par contre le sujet de culture G super j'avais vraiment bossé les personnes agées alors vraiment inspirée :clin:
Le problème c'est que j'ai peur d'être dans la note éliminatoire au niveau des tests....
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les résultats... :oops:
Sera ESI à Charles Perrens en septembre 2012!!!!!
Trop heureuse!!!!
VictoriaR
Régulier
Régulier

Message par VictoriaR »

Moi je l'ai passé dans la salle "AMPHI" quand une fille a demandé pour savoir si les reponses fausses etaient pénalisantes la dame a repondu qu'elle ne pouvait pas repondre à cette question, que c'etait "interdit" de le dire. Elle etait vraiment strict, tout le monde avait fini mais elle nous a demander de garder le silence jusqu'au "top" pile. Enfin bref

Merci pour la réponse je suis rassurée vu que pour les maths j'en ai mis pas mal au pif
VictoriaR
Régulier
Régulier

Message par VictoriaR »

a demandé*
Will33

Message par Will33 »

Lors d'un test psychotechnique les réponses fausses sont normalement décomptées Pour cela que j' ai préferé de pas repondre plutot que de mettre au pif.

Le Principe d'un test psychotechnique n'etant pas de repondre a un maximum de question ou a toutes les questions, mais plutot voir si la réactivité et le raisonnement du candidat.

Donc peu importe que vous n'ayez pas repondu a toutes les questions, du moment que vous avez répondu correctemement. La moyenne de la note est calculée sur le total de reponses donc plus vous en avez mis au pif plus la note baisse. :'(
IFSI Pelegrin / X. ARnozan : Admissible
IFSI CRF Bdx : En Attente
ISFI Bagatelle : En attente
morientes
Régulier
Régulier

Message par morientes »

Will33 a écrit :Lors d'un test psychotechnique les réponses fausses sont normalement décomptées Pour cela que j' ai préferé de pas repondre plutot que de mettre au pif.

Le Principe d'un test psychotechnique n'etant pas de repondre a un maximum de question ou a toutes les questions, mais plutot voir si la réactivité et le raisonnement du candidat.

Donc peu importe que vous n'ayez pas repondu a toutes les questions, du moment que vous avez répondu correctemement. La moyenne de la note est calculée sur le total de reponses donc plus vous en avez mis au pif plus la note baisse. :'(
Bonjour , si je peux me permettre will33,
tu fais une erreur concernant la manière d'être noté en test psychotechnique au concours de la CRF :

si on suit ta logique, si pour exemple tu répond à 30 questions sur les 130 et qu'elles sont toutes juste tu aurai donc 20 sur 20 ! c'est impossible.
ta note serai de 4,6 sur 20.

De plus, pour l'avoir passé déjà l'an passé, les réponses négatives ne te retire en aucun cas des points (de plus j'ai eu une confirmation d'une surveillante le jour de l'épreuve) donc ça ne te coute rien de mettre des réponses au pif plutôt que de ne rien répondre. c'est mon point de vue. Bonne chance à toi.
may2508
Régulier
Régulier

Message par may2508 »

ah merci ca me soulage!!!! :)
Sera ESI à Charles Perrens en septembre 2012!!!!!
Trop heureuse!!!!
popy33
Forcené
Forcené

Message par popy33 »

moi aussi ! j'avais pas vu le message de will :choque: ouh là là ! j'espère que tu as raison morientes :?
ESI 2012-2015
Will33

Message par Will33 »

Voici 3 propositions de tarification pour la correction des QCM.

Correction d’un QCM vrai – faux - omission constitué d’items comportant 2 propositions de réponse : 1 juste et 1 fausse. Cocher la proposition correcte rapporte 1 point Cocher la proposition fausse enlève 1 point Ne rien cocher ne donne aucun point mais n’en enlève pas non plus.

Certains organisateurs de concours appliquent une tarification négative (-1 point) en cas de non réponse. Le fait de retrancher un point par réponse fausse supprime statistiquement la possibilité d’avoir la moyenne pour un étudiant qui répondrait au hasard : pour un test comprenant 20 questions en appliquant ce barème l’étudiant cochant au hasard aura une note proche du 0. 10 réponses justes (+ 10 points) + 10 réponses fausses (- 10 points) = 0 point. Ne rien retrancher, consisterait statistiquement à obtenir une moyenne des notes avoisinant les 10/20. Notez qu’en appliquant ce système de tarification, faire une faute, conduit à l’obtention d’un 18 et non d’un 19 : +19 (points pour les réponses justes) – 1 (point pour la réponse fausse) = 18. Ce barème conduit à la prudence des étudiants forts (« mieux vaut ne pas répondre et conserver mon capital plutôt que de répondre au hasard et risquer de perdre des points ») et à la prise de risque des étudiants faibles.

Correction d’un QCM à choix multiples constitué d’items comportant 3 propositions de réponse : 1 juste et 2 fausses. Cocher la proposition correcte rapporte 2 points Cocher une des propositions fausses enlève 1 point Ne rien cocher ne donne aucun point mais n’en enlève pas non plus.

Là encore, le tarif dégressif en cas de non réponse est parfois appliqué. Comme il y a deux fois plus d’alternatives fausses que d’alternatives vraies, cocher au hasard conduit statistiquement au résultat précédemment cité à savoir 0. Pour un QCM comprenant 10 items soit 30 propositions de réponses, 10 vraies et 20 fausses, on obtient : 10 x (+2 points) + 20 x (-1 point) = 0 point. Dans ce système de notation faire une faute conduit à l’obtention d’un 17 et non d’un 18 9x (+2) points pour les réponses justes – 1 point pour la réponse fausse = 17.

Correction d’un QCM comportant des items notés P et comportant N propositions de réponse, 1 juste et N-1 fausses. Cocher la proposition correcte rapporte les points annoncés pour l’item soit P Cocher une des propositions fausses enlève P/N-1 Ne rien cocher ne donne aucun point.

Pour un item noté sur 6 points comportant 5 propositions de réponse, 1 vraie et 4 fausses on obtient : 6 points en cochant la proposition correcte -6/ (5-1) points en cochant une des propositions fausses soit : -1,5 point Pour un item de 6 points comportant 5 propositions de réponse, 2 vraies et 3 fausses on obtiendra par extension de la précédente règle: Cocher les 2 propositions correctes : 6 points Cocher 1 proposition correcte et 1 proposition fausse : 6/2 points pour la proposition correcte et -6/ (5-2) points pour la réponse fausse soit 3 – 2 = 1 point. Cocher 2 propositions fausses : -6/ (5-2) X 2 = -4 points.

C'est normalement ainsi qu'on note un QCM, car a la CRF en plus c'etait une feuille pour correction ordinateur, donc ce systeme de correction est peu etre le bon
Will33

Message par Will33 »

apres quelque soit le systeme de correction on croise les doigts et on verra bien :x
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

Normalement, si les erreurs sont décomptées dans un QCM, la consigne le précise...
Et de mémoire, l'an dernier sur les 3 concours que j'ai passé (dont la CR de Bx), aucun IFSI n'a pratiqué ce barème.
Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être :-):-)
Lempicka
Régulier
Régulier

Message par Lempicka »

J'en peux plus d'attendre ! Surtout que c'est le dernier concours qu'il me reste :pleure:
Je désespère...
ESI 2013/2016 à Bagatelle
VictoriaR
Régulier
Régulier

Message par VictoriaR »

Bonjour, les résultats seront-ils disponibles sur internet ?
Répondre