recherche témoignage infirmière en creche

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sissikevin
Habitué
Habitué

recherche témoignage infirmière en creche

Message par sissikevin »

Bonjour,
Actuellement IDE en pédiatrie, je souhaiterai éventuellement exercer mon métier en crèche. mais je me pose beaucoup de questions: quelles sont les conditions de travail? quel est le salaire? les horaires?
J'aimerai avoir les témoignages d'IDE ayant travailler ou travaillant en crèche qui pourraient répondre à mes interrogations
Je vous remercie par avance
Cécile
13211

Re: recherche témoignage infirmière en creche

Message par 13211 »

Bonjour
moi je recherche une information

étant de la catégorie A puis-je prétendre à un poste en crèche ?
les catégories A et B c'est pour le public ?
les crèches publiques sont sous la catégorie B
les crèches privées ne sont pas soumises aux catégories ?

vaut-il mieux demander un détachement ou une disponibilité de l'hôpital pour exercer un poste d'infirmière en crèche ???

j'attends aussi les réponses à tes questions :clin:
Infirmière sco depuis 2012 en collège-secteur
Joannaide

Re: recherche témoignage infirmière en creche

Message par Joannaide »

Sissikevin je peux peut-être t'aider car j'ai bossé un peu plus d'un an en crèche. En fait à la base j'avais postulé car je gardais ma fille, et pour moi c'était une aubaine de travailler avec elle. À l'entretien j'avais donc imposè qu'ils prennent ma fille, et c'est passé!
Question horaire c'était cool puisque tu ne bosses que 7h/jour pendant les heures d'ouverture (entre 8h et 19h pour moi), pas de week-end, fermeture 4 semaines en août, une semaine entre Noël et jour de l'an + 8 rtt par an. Par contre niveau taf c'est vraiment spécial, pas de soins, tu es soit disant responsable hygiène de l'établissement mais en fait tu fais le boulot d'une animatrice d'éveil : tu es en section, tu t'occupes des gosses (changes, repas, activités, sieste). C'est vraiment pas passionnant! Pendant un temps j'ai remplacé ma directrice qui etais en congés mater, mais la encore rien d'interressant. Question salaire c'est misérable (1380€ net). Franchement si tu aimes ton métier je te le déconseille...
J'ai eu un second bébé et je n'ai pas pour autant gardé mon poste car vraiment c'est un travail totalement sans intérêt...
Si t'as d'autres question n'hesite pas, je ne veux pas te démotiver, juste te prévenir.
Maintenant si rester à faire la nounou toute la journée te motive, vas-y fonce!!!
Répondre