Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Zackfair
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2012

Message par Zackfair »

happy birthday willi :fete: :fete: :fete: :anniv: :anniv:
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

JOYEUX ANNIVERSAIRE WILLIAM !!! :)

Merci pour ton lien ! Mais y'a du bon comme du mauvais, et du déjà appliqué aussi.
Pi son absence de financement et de chiffrement est inquiétant... Parce que là, en 5 ans elle va quadrupler la dette de la sécu. Enfin bref. J'aime pas quand on vend du rêve :)
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

:fete: :fete: :fete: BON ANNIVERSAIRE WILLIAM :fete: :fete: :fete:

BONNE CHANCE A JEN pour son résultat aujourd'hui :love:
ESI 2014/2017 AP-HP
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Merci les filles :love: et Maxymiou :D et le mois prochain c'est l'anniversaire de mon chat il aura 18 ans 8) :lol:
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Pour être objectif je vous mets aussi le programme du candidat sortant :? http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... rkozy.html
hibiscus1985
Fidèle
Fidèle

Message par hibiscus1985 »

Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire williaaaaaaaaaam,....Joyeux anniversaiiiiiiiiiire
Et bonne chance et gros bisou
Etudiante IFAS Brive 2012/2013
hibiscus1985
Fidèle
Fidèle

Message par hibiscus1985 »

Hello tout le monde,
J'aurai besoin de vos conseils.J'attends le résultat du seul concours que j'ai passé.Je me prépare moins, je baisse les bras tellement l'attente est longue. J'en ai marre, je baisse en régime en me disant que je m'y mettrai une fois admissible et des fois je me dis que j'aurai pas le temps de me préparer convenablement si je ne le fais qu'une fois admissible.
C'est pas facile de se préparer alors qu'on ne sait pas si on sera sur cette fichue liste d'admissibilité ou pas....
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses
Etudiante IFAS Brive 2012/2013
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

hibiscus1985 a écrit :Hello tout le monde,
J'aurai besoin de vos conseils.J'attends le résultat du seul concours que j'ai passé.Je me prépare moins, je baisse les bras tellement l'attente est longue. J'en ai marre, je baisse en régime en me disant que je m'y mettrai une fois admissible et des fois je me dis que j'aurai pas le temps de me préparer convenablement si je ne le fais qu'une fois admissible.
C'est pas facile de se préparer alors qu'on ne sait pas si on sera sur cette fichue liste d'admissibilité ou pas....
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses
Merci :D
Je te conseille de réviser, fais des fiches en cg. Et renseigne toi bien sur l'actu.
Pour les motivations mets les par écrit pourquoi tu veux faire ce métier (et en plus ça va te remotiver) , il faut aussi faire une phrase de présentation du genre je m'appelle Hibiscus 1985, j'ai x âge, j'habite ds x ville et je suis titulaire de x diplôme(s).Il faut aussi que tu te trouves 3 qualités et 3 défauts.Enfin, mets ton parcours par écrit, mets tout (stages, baby sitting, petits boulots, événements marquants dans ta vie etc...) et essaye de trouver le déclic qui t'as poussé à vouloir faire ce métier.Bref ya du travail et c bien de se préparer à l'avance.
Sinon pour le fait que tu ne passes que un concours, ça ne veut rien dire tu peux très bien réussir et au pire il y a tjrs des concours en septembre comme plan B donc réviser maintenant ce n'est pas du temps perdu. Mais maintenant concentre toi sur le concours de printemps. Ah oui et aussi à l'oral tu dois pouvoir répondre à la question : pourquoi ne passez vous que un concours si vous avez vraiment envie d'être infirmière? Moi on me l'avait fait l'an dernier et ça m'a été fatale donc jte dis ça pour te prévenir et pas te démoraliser,c'est pas le but. Il faut que tu trouves une réponse cohérente à cette question au cas où on te la pose.
COURAGE :D
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Joyeuuuuuuuuuuuuuuux anniversaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire William :D :D :D :D :D :clap: :fete: :bisous:
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

J'ai mon troisième et dernier concours demain... :snif:

Vous avez des conseils à me donner, à part que je ne dois pas rester trop longtemps sur une question si je ne trouve pas tout de suite?
(Mais le soucis c'est que je reste dessus parce que je sais que si je reste encore un peu plus, je trouverais sûrement... Dur dur :( )
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Encore merci les filles :D

Oui alors Mathy :D donc pour les tests tu regardes déjà page 1 pour être sur que ils enlèvent pas de point aux réponses fausses.
Puis si c pas chronométré ben regarde tous les exos avant de commencer et fais d'abord le plus facile pour toi jusqu'au plus dur. Il ne faut pas rester plus de 1 min sur une question que l'on n'arrive pas.Oui et aussi prends un stylo noir de rechange au cas où.Sinon pour la cg ben lis bien les consignes. Identifie bien quelle question est la synthèse, quelle question est le commentaire et quelle question est l'argumentation. N'oublies pas les alinéas, saute une ligne entre l'intro et le développement,idem avec l'intro. Voila et crois en toi car t capable voila.

COURAGE MATHY ET MARINEG POUR DEMAIN :D
Vmlr

Message par Vmlr »

Jen18 a écrit :Merci énormément :D

J'en peux plus de stress, c'est horrible. Quand je vois sur le forum, qu'il y en a qui sont admissibles, je me dis la chance qu'ils ont, j'espère que ce sera mon cas demain...
Alors tu l'as réussi? :D
Maman, et, motivée
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Mathy36 a écrit :J'ai mon troisième et dernier concours demain... :snif:

Vous avez des conseils à me donner, à part que je ne dois pas rester trop longtemps sur une question si je ne trouve pas tout de suite?
(Mais le soucis c'est que je reste dessus parce que je sais que si je reste encore un peu plus, je trouverais sûrement... Dur dur :( )
Juste un conseil : POSITIVE !

:)
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Courage mathy, ne panique pas, comme dit William regarde bien les consignes pour les tests.
Pour la culture générale... pareil : Lis bien le sujet, écris les grandes idées, fait attention à 'orthographe, le nombre de lignes...

Allez on sera avec toi :clin: :langue: ... Respire bien avant de commencer et GO

Et moi pendant ce temps j'attendrai mon 1er Résultat... Oh lala j'ai vraiment peur :(
ESI 2014/2017 AP-HP
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Mon conseil peut être très bête mais pour moi ça fonctionne bien. Quand je m'arrive pas à savoir ce que je dois écrire sur certaines questions je me pose et je me dis "Bon, de quoi ils veulent que je parle et au brouillon je réponds à ces questions: Qui? Quoi? Comment? Pourquoi? (Des fois même quand)
Je ne sais pas si ça peut t'aider sinon pour les TP je fais comme William et ça fonctionne plutôt bien :D
__ ESI 2016.
Verrouillé