Calcul de la carpimko

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
francois le francais
Régulier
Régulier

Calcul de la carpimko

Message par francois le francais »

Bonjour,

Je reviens tout droit du site de la carpimko, pensant pouvoir me faire une idée du montant des cotisations sur un CA approximatif et ? et....? et....? Comme d'hab RIEN compris... Des qu'il s'agit de cotiser ça parle chinois...

Tous les lib. que j'ai pu croiser me disent de mettre 50% de côté. Et la, je vois que sur certains soins ça reviens à bosser pour parfois moins que 13€ de l'heure....

À part "bienvenu sans le monde du libéral" quelqu'un(e) pourrait-il m'expliquer ?

Muchas gracias confreros
Traiter les problèmes de santé à leur source ça pourri l'économie, donner préséance à l'économie ça pourri la santé..
pamela06
Accro
Accro

Re: Calcul de la carpimko

Message par pamela06 »

Met de côté tant que tu peux ... j'ai toujours mis 50 % et malgré cela en ce moment c'est vraiment très dur ! Je suis obligée de mettre des apports perso pour renflouer mon compte pro ...

Et comme tu dis, parfois c'est pas rentable du tout !
francois le francais
Régulier
Régulier

Merci Pamela pour ta réponse aussi triste que rapide ... :(
Traiter les problèmes de santé à leur source ça pourri l'économie, donner préséance à l'économie ça pourri la santé..
francois le francais
Régulier
Régulier

Je pense me faire greffer des pis pour faciliter le travail de l'urssaf et de la carpimko :pleure:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

le pire c'est la troisième année : une véritable épreuve pour moi, ce qui m'a obligée à prendre des vacations de nuit dans un centre de réeducation pour augmenter un peu ma trésorerie sinon je ne parvenais pas à honorer mon URSSAF galopante et la carpimko !
Augmenter ma charge de travail libéral à ce moment là ne me servait à rien puisque ça allait nécessairement entrainer encore des augmentations l'année suivante...

Bref une galère dont je me souviendrai toute ma vie...et pourtant j'étais plus fourmi que cigale...comme quoi ...

Une fois cette troisième année dépassée j'ai enfin atteint le rythme de croisière et ensuite je n'ai jamais plus connu de période aussi "tendue"...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
francois le francais
Régulier
Régulier

Eh ba !!!

Donc 50% de côté devrait-il m'épargner la galère du racket ??
francois le francais
Régulier
Régulier

En tout cas merci pour vos témoignages. Il faut donc bien prévoir le coût de la troisième année...
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

vous me rassurez je suis dans ma 3eme année :oops: :oops:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

charlottine53 a écrit :vous me rassurez je suis dans ma 3eme année :oops: :oops:

Charlottine, tu es une "ancienne" du forum et je pense que tu as déjà lu des infos en rapport avec cette fameuse troisième année, donc, te percevant comme quelq'un de très raisonnable je suis persuadée que tu auras consciencieusement épargné pour les "mois d"hiver" et que tu sauras gérer ça "finger in the noze" ! :clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Stef17
Régulier
Régulier

Message par Stef17 »

:? heu il y a aussi la 4ème année... enfin, d'après ce que m'a dit mon comptable, la 4ème recouvre la 2nde... et on est enfin tranquille en 5ème année car il n'y a pas de rappel sur les années précédentes...
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre, je ne suis que dans ma 1ère année... et je mets de côté 50% (bien qu'ayant racheté 1 patientèle, le comptable a pu évaluer grosso modo mon CA prévisionnel et me dire combien j'aurai à payer en 3ème année)
IDEL depuis janvier 2012...
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

le premier rattrapage a lieu fin de 2eme année, et la troisieme année, tu paie le previsionnel +le rattrapage!!( cette année 16000€ pour moi), j'ai bien mis de côté, ça va; mais c est décidé, je travaille moins!! et je fais un bébé!
infirmière libérée
Répondre