Aide-soignante choquée

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Aide-soignante choquée

Message par binoute1 »

je ne critique pas , je constate, et je maintiens qu'une RCP pro ne sert à rien, qu'elle soit proposé par la mnh, macsf ou tout autre organisme qui nous veut du bien
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Thérèse PALLA
Régulier
Régulier

Message par Thérèse PALLA »

Persistez dans votre entêtement, si tel est votre bon plaisir... Cependant, comme ces échanges deviennent stériles, inutile donc de poursuivre car cela ne servira en rien à aider Myriam...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ufas a écrit :Qu’apporte la protection juridique ?

1) LE CONSEIL sur simple appel téléphonique, l’adhérent est en contact avec un juriste qualifié qui répond aux questions d’ordre juridique. Ce service de renseignements permet aux adhérents de connaître leurs droits et ainsi de mettre tout en oeuvre pour sauvegarder leurs intérêts.

2) L’ASSISTANCE AMIABLE en cas de llitige ou de différend dans l’activité professionnelle des adhérents : Les juristes interviennent auprès de leurs adversaires pour tenter de concilier au mieux les intérêts des uns et des autres sans recourir à une procédure judiciaire.

3) LA DEFENSE JUDICIAIRE quand les démarches amiables entreprises échouent. Une action en justice est inévitable. L’assureur prend en charge les dépens, frais et honoraires nécessaires à la défense à hauteur de 17000 euros. Le bénéficiaire garde le choix de son avocat.

* Quels sont les domaines d’intervention de l’assurance ? Tout litige lié à l’ensemble de l’activité salariée des adhérents (exercice, droits du travail...)
en cas de litige ds l'activité professionnelle, la plainte est rarement porté contre l' ASDE directement mais plutot contre l'établissement.
C'est l'établissement qui est responsable pour ses employés. Donc si tu pouvais m'expliquer le passage surligné en violet, j'en serai ravie.

Après effectivement l'établissement peut se retourné contre le professionnel (action recursoire) mais faut vraiement que le problème soit grave ou faute détachable, et là quel est l'intérêt d'une assurance professionnel si c'est une faute détachable ? de mêm si c'est du pénal, le pénal ne s'assure pas .

le seul intérêt que je vois à ton assistance juridique, c'est du préventif. Mais ça , on peut aussi l'avoir pour moins cher, voir gratis !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ufas a écrit :Qui peut en bénéficier ? Peuvent bénéficier du contrat groupe d’assurance ォ protection juridique professionnelle サ souscrit par l’Union Française des Aides-Soignants : les aides-soignants, les aides médico-psychologiques, les auxiliaires de puéricultures.

Par extension cette protection juridique professionnelle est ouverte aux élèves aides-soignants, aux agents des services hospitaliers, aux agents des services hospitaliers qualifiés, aux brancardiers.

Les agents précités, en cours de formation pour accéder à une autre profession, peuvent bénéficier de la garantie dans l’exercice de leur formation à condition que celle-ci conduise au diplôme d’Etat d’infirmier ou tout autre diplôme apparenté aux secteurs de soins ou d’accompagnement. Ils bénéficient également de la garantie lorsqu’ils assurent des ォ extras サ pendant leur formation, à condition que ceux-ci se rapportent à leur activité antérieure. (Ne peuvent prétendre à cette garantie les élèves aides-soignants issus du secteur scolaire ou les personnes en formation dans le cadre d’une reconversion et dont l’exercice antérieur n’appartient pas au secteur de la santé ou du social cités ci-dessus.
de même, les élèves en formation sont sous la responsabilité de leur ifsi, voir du CH (si l'ifsi dépend d'un établissement) donc celui est responsable pour eux.
Mais c'est bien , c'est un moyen comme un autre de se faire des sous.... pas taper
Thérèse PALLA
Régulier
Régulier

Message par Thérèse PALLA »

Vous êtes vraiment à côté de la réalité, à côté de la plaque et comme vous je persiste en vous disant que vous avez tout faux.
Je ne sais pas pas ce qui motive votre hargne contre ce que disent les autres, mais je ne me faits pas de souci pour les Internautes aides-soignants ou autres. Ils sont loin d'être des "simplets" et sauront, je pense, faire la part des choses en lisant ces échanges... Peut être êtes-vous rémunérée par infirmier.com pour détruire des échanges positifs et non destructifs, mais ça je ne le pense pas...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Thérèse PALLA a écrit :Vous êtes vraiment à côté de la réalité, à côté de la plaque et comme vous je persiste en vous disant que vous avez tout faux.
si vous pouviez m'expliquer en quoi j'ai faux, je serai ravie de parfaire ma culture, et suis prête à vous faire ici mes plus plates si nécessaire. Maintenant j'attends que vous vouliez bien me répondre à la question posée ds mon précédent message.
Thérèse PALLA a écrit : Je ne sais pas pas ce qui motive votre hargne contre ce que disent les autres,
:lol: :lol: :lol:
Thérèse PALLA a écrit : Peut être êtes-vous rémunérée par infirmier.com pour détruire des échanges positifs et non destructifs, mais ça je ne le pense pas...
:lol: :lol: :lol:

--> article 1384 du code civil :
On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde.
siallle

Message par siallle »

dans notre établissement nous sommes 2 agents , moi je suis remplacente depuis 2 ans et j'ai fait le choix de faire une VAE d'aide soignante . Mais cla n'interresse pas ma direction, ne soit choque dans beaucoup d'établissement les surveillant de nuit ne sont pas , sufisament former,deplus tu doit avoir une personne d'astreinte, ou si tu t'inquiète vraiment il y a les n° d'urgences
kaki13230
Adepte
Adepte

Message par kaki13230 »

bonsoir,

ben je vous comprends malheureusement entre la theorie et la pratique il y a un gouffre!!!!dans tous les etablissements, cela se passe de la meme façon les directions, les drass et le reste ne sont pas dupes mais tant qu il n arrive rien ca convient a tous le monde!!!moi aussi par soucis de bosser j ai accepté beaucoup de choses et beaucoup de responsabilités(as ou infirmier):refaire un pansement, vider une sonde, deperfuser,donner les medicaments,faire un dextro, faire une toilette, travailler de nuit de 20h à 6h et revenir le meme jour de 9h a 15h puis rattaquer une nuit, avec pas d infirmiere la nuit mais avec la consigne d appeler le 15 en cas de soucis, de travailler le week end sans ide,moi (employé en tant que ash faisant fonction d as ) et 2 cui avec la responsabilité de donner les medoc et prendre les tensions mais avec une ide exterieure pour les insulines!!! et poutant je ne suis ni l une ni l autre( pas encore).je l ai fait en sachant ce que je risquais car on ne m a pas donné le choix si je voulais travailler.quand j y repense je me dis que j ai eu de la chance. en temps que futur personnel soignant, je pense que je serais encore confrontée à ce type de responsabilités mais comment faire...si tout le monde accepté de ne pas faire ce qui n est pas noté dans son referenciel ça serait le paradis mais nous n avons pas le choix car bien souvent c'est pour le confort du patient...donc dilemme et je pense qu il n est pas facile d arriver avec des textes de lois et de dire moi je fais pas je peux pas!!on va vous prendre pourquoi...une fouteuse de merde!!et apres bonjour l ambiance au boulot, tout pour la deprime...que je vous plainds et je suis de coup coeur avec vous et vous envoie pleins de courages car c est le cercle vicieux :(
diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

kaki13230 a écrit :bonsoir,

ben je vous comprends malheureusement entre la theorie et la pratique il y a un gouffre!!!!dans tous les etablissements, cela se passe de la meme façon les directions, les drass et le reste ne sont pas dupes mais tant qu il n arrive rien ca convient a tous le monde!!!moi aussi par soucis de bosser j ai accepté beaucoup de choses et beaucoup de responsabilités(as ou infirmier):refaire un pansement, vider une sonde, deperfuser,donner les medicaments,faire un dextro, faire une toilette, travailler de nuit de 20h à 6h et revenir le meme jour de 9h a 15h puis rattaquer une nuit, avec pas d infirmiere la nuit mais avec la consigne d appeler le 15 en cas de soucis, de travailler le week end sans ide,moi (employé en tant que ash faisant fonction d as ) et 2 cui avec la responsabilité de donner les medoc et prendre les tensions mais avec une ide exterieure pour les insulines!!! et poutant je ne suis ni l une ni l autre( pas encore).je l ai fait en sachant ce que je risquais car on ne m a pas donné le choix si je voulais travailler.quand j y repense je me dis que j ai eu de la chance. en temps que futur personnel soignant, je pense que je serais encore confrontée à ce type de responsabilités mais comment faire...si tout le monde accepté de ne pas faire ce qui n est pas noté dans son referenciel ça serait le paradis mais nous n avons pas le choix car bien souvent c'est pour le confort du patient...donc dilemme et je pense qu il n est pas facile d arriver avec des textes de lois et de dire moi je fais pas je peux pas!!on va vous prendre pourquoi...une fouteuse de merde!!et apres bonjour l ambiance au boulot, tout pour la deprime...que je vous plainds et je suis de coup coeur avec vous et vous envoie pleins de courages car c est le cercle vicieux :(
C'est sur avec des propos pareil ça risque pas de s'arranger :choque:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
kaki13230
Adepte
Adepte

Message par kaki13230 »

bj

c est clair que quand qu on essaie pas de comprendre le point de vue des autres c est pas comme ca que ca va s arranger...je n ai pas dit que c etait normal :mal: mais quand vous avez une famille à nourrir et besoin de travailler, bien vous fermez les yeux et vous faites les choses en sachant les risques!!et ne me dites pas que ca ne vous est jamais arrivée de faire des choses en depassant vos competences, je n y croirais pas!!alors c est facile de donner des conseils aux gens, avec vos textes de lois et les demarches de denoncer les choses à qui de droit mais apres quand on y est c est plus la meme chose... :mal:...et si vous ne voulez pas ouvrir les yeux et bien c est bien dommage c est que nous ne parlons pas du meme metier...dans tous les etablissements cela se passe comme ca et tout le monde le sais mais s opposer seule au systeme en place c est impossible...si vous etes si forte pourquoi ne le faites vous pas vous, avec vos lois et vos convictions et apres vous viendrez nous en parler...
les personnes viennent ici pour se faire conseiller et vous au lieu d essayer de les comprendre, vous les cassez avec mechanceté et condescendance...je trouve ça deplorable...d habitude je ne suis pas quelqu un qui s enerve mais là vous allez trop loin!! :choque:
diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

mimi97200 a écrit :Bonjour à toutes et à tous !!
...
Voilà mon problème : ...
Est-ce normal ou est-ce moi qui me fait des films ?
J'ai la même chose là où je fais de l'intérim, mais le soir, ce n'est pas un aide soignant, mais un auxillaire de soins/sécurité civile/ASH/repasseur et laveur de linge.

C'est un gros problème.
infirmier dans une vie antérieure.
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

Bonjour, je m'arrête un instant sur cette discussion, enfin sur le début car la fin ne m'intéressait plus..
Je suis IDE en EHPAD et j'aimerai quand même vous signaler que MEME si on travaillait la nuit (enlever un poste d'AS + ne faire que du nursing = équation débile), on ferait DE MEME : appeler le médecin de garde ou les pompiers. que voulez vous faire à par un recueil de constantes ? Je ne connais pas d'EHPAD qui fonctionne comme par exemple un service d'urgences où des protocoles permettent la délégation aux ide de donner certains ttts en fonction de certaines situations...

Pour ce qui est de "l'insalubrité" (on va appeler ca comme ca) je me félicite, moi, d'etre dans un super EHPAD publique qui se met constamment à jour, se modernise et est propre POUR les résidents.
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
as2012

Message par as2012 »

l'aide soignante est une professionnelle de santé, et selon ses textes elle a le droit de distribuer les medicaments. (pas preparer les piluliers mais les distribuer OUI), par contre il doit y avoir un infirmier pret a intervenir, meme s il n est pas dans ton service il doit etre joignable. une AS, ex-etudiante IDE.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

as2012 a écrit :l'aide soignante est une professionnelle de santé, et selon ses textes elle a le droit de distribuer les medicaments. (pas preparer les piluliers mais les distribuer OUI), par contre il doit y avoir un infirmier pret a intervenir, meme s il n est pas dans ton service il doit etre joignable. une AS, ex-etudiante IDE.

bonjour
Le droit je ne crois pas mais que ce soit toléré dans les structures telle que les maison de retraite surement, par contre à l'hôpital pas vu d'AS qui distribue les traitements.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
mathilde69

Message par mathilde69 »

Rubis tu n'as jamais vu a l'hopital une AS donner un medicament ? en es tu sur quand tu donne a manger a une personne invalide ou qui a un risque de fausse route et que l'infirmière te donne les medicaments pilés a mettre dans le repas n'est ce pas l'AS qui le donne. :?:
Répondre