Concours Aquitaine

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

MMargaux33
Habitué
Habitué

Re: Concours Aquitaine

Message par MMargaux33 »

L'année derniere c'était pareil : faire un choix entre CHU et Perrens. J'ai choisi le CHU ( Xavier Arnozan ). Je le regrette pas. On est environ 180 dans la promo, beaucoup de suivi, entraide entre les 2emes et 3emes années et nous, très bon accueil. Xavier Arnozan est un peu excentré, le cadre est sympa.Pour Perrens je ne sais pas, je sais juste que c'est une promo plus petite donc forcement plus facile pour les cours en promo complete. :) :)
ESI 2011-2014 à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
chelseag

Classe prepa au concours d'infirmière publique

Message par chelseag »

Bonjour à tous,

Je suis en terminal es et j'aimerai passé le concours d'infirmière mais j'aimerais passé par une prépa avant en locurence une prépa publique car quand je cherche sur google prepa publique au concours d'infirmière je tombe sur des sites de prépa privée de ma région aquitaine comme bordeaux avec 2450 € l'école + 650 € les frais d'inscription et toulouse c'est plus chèr. :(

Si vous avez des info sur des prepa publique en aquitaine ou dans le midi pyrénées n'hésitez pas car j'ai pas trouvé d'info sur le forum. :pleure:
Ou des prepa privée dans ces même region mais pas a un prix exorbitant :choque:

Svp & surtout Merci d'avance :clin: :P
Alex33920
Habitué
Habitué

Message par Alex33920 »

Moi je sais que je suis actuellement en prépa sur Bordeaux mais je ne sais plus si c'est privé ou publique :? si tu veux des renseignements c'est l'ecole Formasup a Bordeaux sur les quais (chartrons) C'est uen très bonne ecole l'ambiance y est cool et ce sont de bons profs :)
ESI a l'IFSI de Dax en étant sur LP =)

ESI 2012 - 2016 (une année de repêche :( )
laetitiaa.31

Message par laetitiaa.31 »

bonjour,
je suis actuellement en terminale ES et l'an prochain je voudrais entrer a la prepa de concours infirmier sur bordeaux, à talence. j'aurai aimé savoir quelles sont les conditions d'admission, car je sais que c'est sur dossier, mais je ne sais pas trop quelles sont les notes en moyenne qu'il faut avoir pour etre acceptée.
en esperant que quelqu'un puisse me répondre, merci!! :)
chelseag

Message par chelseag »

Bonjour sur le site du crous si on veut faire une prepa ifsi sa corrrespond a quel cursus chez eux ? svp merci :)
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

Bonjour !

Voilà j'ai passé un seul concours ifsi cette année :oops: , je suis admissible à l'oral à bordeaux, je me pose cependant une question, si certaines personnes peuvent me répondre, je voulais savoir si il y avait des ifsi déficitaire en aquitaine, quelque soit l'ifsi (landes, lot et garonne, pyrénées...dordogne, gironde) les années précédentes :?:

Je prends mes arrières au cas où, car nous sommes trés nombreux à l'oral dans l'ifsi où j'ai passé le concours ! Ou bien dans les régions limitrophes ?

Je ne sais pas si on pourra me renseigner, merci pour vos éventuels réponses :clin:
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Lilavati
Adepte
Adepte

Message par Lilavati »

Renseigne toi pour Villeneuve sur Lot, il me semble que l'année dernière ils ont épuisé toute la liste complémentaire
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

Lilavati a écrit :Renseigne toi pour Villeneuve sur Lot, il me semble que l'année dernière ils ont épuisé toute la liste complémentaire
Merci pour ta réponse :clin:

je prend de l'avance, car au cas où mes notes seraient trop justes vu le nombre de candidats à bordeaux :roll: , bref, peu d'espoir, on verra !
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Lilavati
Adepte
Adepte

Message par Lilavati »

Oui je te comprends, j'ai moi même présenté Bordeaux Pellegrin/Arnozan et Villeneuve sur Lot
ch0ukette
Habitué
Habitué

Message par ch0ukette »

Coucou!
J'ai passé cette année le concours à Libourne, et ils nous ont dit que l'an dernier, toute la liste complémentaire avait été prise dans l'IFSI! :)
'Rester positif malgré tout!

( ESI 2012-2015 :D )
perle86
Régulier
Régulier

Message par perle86 »

ch0ukette a écrit :Coucou!
J'ai passé cette année le concours à Libourne, et ils nous ont dit que l'an dernier, toute la liste complémentaire avait été prise dans l'IFSI! :)
En espérant que cette année se représente ainsi :? ! vous étiez nombreux au concours de libourne à l'écrit ? et l'oral (si les resultats sont tombés :?: )

En tout cas, si vous avez des infos sur les ifsi déficitaires probables en aquitaine, voir midi pyrénée, je suis interressée :clin:

merci !
ch0ukette
Habitué
Habitué

Message par ch0ukette »

Alors pour te dire franchement, je ne sais vraiment pas combien on était à l'écrit, ni même pour l'oral! Mais ne stresse pas, si tu crois en toi et que tu es assez motivée, tu arriveras à les convaincre de te prendre dans leur IFSI! :clin:
Quand passes-tu ton oral? :)
'Rester positif malgré tout!

( ESI 2012-2015 :D )
perle86
Régulier
Régulier

Message par perle86 »

ch0ukette a écrit :Alors pour te dire franchement, je ne sais vraiment pas combien on était à l'écrit, ni même pour l'oral! Mais ne stresse pas, si tu crois en toi et que tu es assez motivée, tu arriveras à les convaincre de te prendre dans leur IFSI! :clin:
Quand passes-tu ton oral? :)
je n'ai pas encore reçu ma convocation :( , car ils les envoient environ 3 semaines avant pour l'oral qui débutent le 14 mai, mais par odre alphabétique sachant que mon nom est en fin d'alphabet, donc je suppose début juin :?:

on essaye d'y croire :prie:
Répondre