Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Réunion
bonjour a toutes et tous!
princecaspian tu as dit qu il y avait une prépa a l'univérsité de la reunion. est ce que l'information est vrai? j'aimerais avoir plus de renseignement stp.
princecaspian tu as dit qu il y avait une prépa a l'univérsité de la reunion. est ce que l'information est vrai? j'aimerais avoir plus de renseignement stp.
-
- Régulier
Bonjour tout le monde!!
Comme vous, je souhaiterais suivre une prèparation au concours ifsi cette année, par contre, g pu contacter certains organismes mais je ne suis tjrs pas dècidèe quant'au choix éventuel et définitif!!je ne c pas du tout comment m'y prendre , g c d'avoir le max d'infos sur la qualitè/prix de ces organismes mais bon!
Preparun a l'air pas mal, l'Irfp aussi et le cpes mais par contre, pour ce dernier, il se situe trop loin,moi qui suis de La Possession et maman d'un ptit bout de 6 ans, c assez difficile d'envisager de descendre sur ST Pierre tous les jours!!
Comme vous, je souhaiterais suivre une prèparation au concours ifsi cette année, par contre, g pu contacter certains organismes mais je ne suis tjrs pas dècidèe quant'au choix éventuel et définitif!!je ne c pas du tout comment m'y prendre , g c d'avoir le max d'infos sur la qualitè/prix de ces organismes mais bon!
Preparun a l'air pas mal, l'Irfp aussi et le cpes mais par contre, pour ce dernier, il se situe trop loin,moi qui suis de La Possession et maman d'un ptit bout de 6 ans, c assez difficile d'envisager de descendre sur ST Pierre tous les jours!!
dulcie a écrit :bonjour a toutes et tous!
Coucou
Oui c'est vrai qu'il y a une prépa à l'université qui s'est ouverte en 2011 .. j'étais dans la 1ere promotion cette année, y'a des choses à revoir mais sinon yen a quand même 11 sur 19 qui ont réussi l'écrit !
Par contre pour s'inscrire je sais pas vraiment cmt ça se passe, il faudrait que tu appelles, l'année ne coûte qu'une centaine d'euros, il y a une épreuve de sélection sur la Culture Générale et puis sur l'actualité et une tite argumentation d'une quinzaine de lignes prévue en Septembre si c'est comme l'an dernier. Il y a 20 places.
Malheureusement pour moi, j'ai eu 4,5 en CG alors que l'an dernier j'avais eu 11,5 sans avoir préparé

oui c'est la 2ème fois que je le passe cette année mais la première fois le jury m'a jugé trop jeune et j'avais pas la tête à avoir le concours cette année là mais plutot mon bachudde27 a écrit :bonjour Kiwi
merci pour ces renseignements sur le CEPS, ca me rassure ce que tu me dis![]()
je vais vraiment aller à là bas![]()
cool pour le groupe de travail, on est deja 3 , Presci toi et moi, j'espere que d'autres viendront![]()
aller les filles, ca vous dit un groupe de travail plus tard?![]()
desolée pour ton oralje ne savais pas, c'est la 2eme fois que tu repasses le concours?
![]()
bonne journée les filles

Comme quoi j'ai sans doute loupé ma chance mais je ne pense pas que j'aurai tenu vu que je ne me rendais pas du tout compte du métier enfin bref c'est après avoir approché le métier que je me sens prête à le faire

Donc je FONCE

EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Salut rOz974,
tu as raison de demander ta copie il y a même une fille de ma prepa qui a eu 3/20 alors que franchement elle est super doué en CG et elle a eu le temps de répondre aux 3 questions en faisant des plans détaillés!!!!!!! J'aimerai que tu me dise comment se déroule cette démarche car j'aimerai aussi voir ma copie! J'ai eu 6025 alors que l'année dernière sans prepa j'étais à 10.5!!
tu as raison de demander ta copie il y a même une fille de ma prepa qui a eu 3/20 alors que franchement elle est super doué en CG et elle a eu le temps de répondre aux 3 questions en faisant des plans détaillés!!!!!!! J'aimerai que tu me dise comment se déroule cette démarche car j'aimerai aussi voir ma copie! J'ai eu 6025 alors que l'année dernière sans prepa j'étais à 10.5!!
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Kiwi97480 a écrit :Salut rOz974,
Coucou Kiwi97480
Ahlala je comprends pas toutes ces notes, et pourtant durant ma prépa mes notes variées de 8 à 12 pour la CG pff ..
Alors ben moi j'ai appelé le numéro qu'il y avait sur les notes et la femme m'a répondu qu'il fallait faire un courrier à un certain Franck Bellier ( président du jury je crois mais je suis pas vraiment sûre :s ) et dire qu'on voudrait fixer un rdv afin de pouvoir consulter notre copie !
Je vais la faire dès cet aprem pour avoir ce rdv au plus vite
Ah oui Franck BELLIER c'est lui qui s'occupe de l'IFSI, IFAP et IFAS! Merci pour l'infos
Et moi en prepa mes notes variaient de 12 à 15

EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Kiwi97480 a écrit :Ah oui Franck BELLIER c'est lui qui s'occupe de l'IFSI, IFAP et IFAS! Merci pour l'infos![]()
De rien =)
Ah ben raison de plus pour faire une réclamation !
je viens de reçevoir mon relevé de note, je suis le plus déçu du monde today!!!
je passe bêtement a coté de mon coucours!!!
j'ai 14 en epreuve ecrite, et 7.25 epreuve d'aptitude!!
si on fait la moyenne je passe largement, mais comme j'ai une note éliminatoire je suis pas admis a l'oral!!!!!!!!!!!!!
si on fait la moyenne je passe largement, mais comme j'ai une note éliminatoire je suis pas admis a l'oral!!!!!!!!!!!!!
-
- Forcené
Mais non je ne vous laisse pas tomber mais entre les revisions, les,cours...faut quand meme profiter de la vie!
Je vois que certains ont reçus les releves de notes, et oui, faire une prepa n'assure pas le concours! Heuresement et malheuresement...
En tout cas profitez de cette annee pour revoir les points a ameliorer que ce soit en cg ou en test...par contre,ceux qui veulent voir les copies, je veux pas vous faire de faux espoirs,certes c'est dans votre droit mais se sera a vos frais et les notes ne seront pas revues...dur dur la loi du concours.
Pour ceux qui passent a l'oral nous nous croiserons dans les couloirs, il n'y a que notre promo en ce moment a l'ifsi!
Je vois que certains ont reçus les releves de notes, et oui, faire une prepa n'assure pas le concours! Heuresement et malheuresement...
En tout cas profitez de cette annee pour revoir les points a ameliorer que ce soit en cg ou en test...par contre,ceux qui veulent voir les copies, je veux pas vous faire de faux espoirs,certes c'est dans votre droit mais se sera a vos frais et les notes ne seront pas revues...dur dur la loi du concours.
Pour ceux qui passent a l'oral nous nous croiserons dans les couloirs, il n'y a que notre promo en ce moment a l'ifsi!
IDE cuvée 2014!
Oh la rage que tu dois avoirstan974 a écrit :je viens de reçevoir mon relevé de note, je suis le plus déçu du monde today!!!

Vois le côté positif l'année prochaine le concours ... tu l'éclates

EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Salut manouche,
je ne demande pas ce qu'on revoie ma note mais plutôt savoir pourquoi ça ne passe pas. Est-ce que c'est un problème au niveau de mon expression écrite ou tout simplement un complet hors sujet (ce qui n'est pas le cas à mon avis). Mais si il faut encore payer pour ça oulala!!! Sinon je verrai ça à la rentrée avec ma prepa
.
Bon courage pour les cours

je ne demande pas ce qu'on revoie ma note mais plutôt savoir pourquoi ça ne passe pas. Est-ce que c'est un problème au niveau de mon expression écrite ou tout simplement un complet hors sujet (ce qui n'est pas le cas à mon avis). Mais si il faut encore payer pour ça oulala!!! Sinon je verrai ça à la rentrée avec ma prepa

Bon courage pour les cours

EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Kiwi97480 a écrit :Salut manouche,
je ne demande pas ce qu'on revoie ma note mais plutôt savoir pourquoi ça ne passe pas. Est-ce que c'est un problème au niveau de mon expression écrite ou tout simplement un complet hors sujet (ce qui n'est pas le cas à mon avis). Mais si il faut encore payer pour ça oulala!!! Sinon je verrai ça à la rentrée avec ma prepa.
Bon courage pour les cours![]()
Lorsque j'ai appelé on m'a dit que c'était gratuit pour consulter la copie, mais j'avoue que je pensais qu'on payait ..
Et moi aussi je veux voir ce que j'ai pas réussi, car quand mm en prépa on a une méthodologie apprise comparé à ceux qui n'en ont pas fait donc comment on peut s'en sortir avec un 4,5

Merci de l'infos rOz ça me rassure parce que sinon c'est exagéré tout de même! 

EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
j'espère mais c'est bizarre, j'avais l'impression d'avoir sauvé les meubles en psychotechnique!!!Kiwi97480 a écrit :Oh la rage que tu dois avoirstan974 a écrit :je viens de reçevoir mon relevé de note, je suis le plus déçu du monde today!!!
si on fait la moyenne je passe largement, mais comme j'ai une note éliminatoire je suis pas admis a l'oral!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vois le côté positif l'année prochaine le concours ... tu l'éclates
c'est nul de pas avoir les sujets pour voir d'ou on c'est trompé....
j'ai la rageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!lol