Future diplômé du nouveau programme (Session 2012)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
rattrage raté
Bonjour etudiante a l'ifsi de salon de provence, je viens d'apprendre que j'ai raté un rattrapage du S5. Je me retrouve donc avec 148 crédits. Donc rattrapage quand??? je ne sais pas trop, parce que c'est assez difficile d'avoir des certitudes vu que nous sommes la premiere promo de cette réforme. les nouvelles étant que je vais terminer mon année en me présentant aux validations du S6 ; mais que les résultats ne me seront communiqués qu'en fevrier/mars 2013. Et donc pour finir sans vraiment de poste en sortant, certe on est AS, mais pendant 6 à 8 mois nous n'allons pas pratiquer les gestes (techniques) auxquels nous avons été formés pendant 3ans. Pour terminer je voudrais savoir si vous trouver normal qu'arriver en 3e année on ai qu'un rattrapage par rapport aux autres années qui peuvent valider jusqu'à au moins 6 fois une UE. (exemple une etudiante de 1e année pourra valider et rattraper jusqu'en 3e année). Je pense que beaucoup d'entre nous sont dans ce même cas. Merci et bon courage à tous.
Re: rattrage raté
Le problème est le manque de temps ou de CAC pour faire plusieurs rattrapages ... Donc tu peux le passer 6 fois à raison de deux par an comme les autres matières et comme les autres étudiants.helene13salon a écrit : Pour terminer je voudrais savoir si vous trouver normal qu'arriver en 3e année on ai qu'un rattrapage par rapport aux autres années qui peuvent valider jusqu'à au moins 6 fois une UE. (exemple une etudiante de 1e année pourra valider et rattraper jusqu'en 3e année). Je pense que beaucoup d'entre nous sont dans ce même cas. Merci et bon courage à tous.
Mais je comprends que cela soit difficile de voir le DE retarder pour un ou deux ECTS, reste à voir ce que feront les membres du jury qui se réunie à Marseille.
Bon courage à toi !
Re: Future diplômé du nouveau programme (Session 2012)
Bonjour tous le monde,
Je suis donc comme vous étudiante en 3ème année !! je vous écris aujourd'hui car j'ai eu des infos par la directrice de mon école sur le DE final..!!!
Nous savons donc qu'aujourd'hui les personnes n'ayant pas 15O ECTS ne pouvez pas être présentable au diplôme ...
Dans notre école et notre région voici comment cela va se passer..
Il y a une CAC le 10 juillet 2012 pour le S2 et S3, pendant ce moment là, les dossiers vont être revus !!!
donc selon le dossier soit il nous donne les points manquants (précisons qu'il faut un dossier en béton, et surtout un S6 parfait (mémoire, soutenance, stage) et donc présentable en juillet et diplomé en juillet... sinon
pour les autres il faudra attendre que les années d'avant passe l'épreuve raté.. donc en gros et par exemple pour le S3 ça sera mars 2013.
Pour ceux qui rate le mémoire c'est 19 novembre 2012.. date officielle !
Les notes du S6 ne sont pas divulguées et il faudra attendre le 26 juillet 2012, date officielle de la remise du diplôme.
En sachant, que si donc notre dossier est présentable en juillet, et qu'imaginons il nous manque une épreuve ou une compétence, on va dire allez 170 ECTS / 180 et bien normalement c'est le jury qui décide...
Je crois qu'ils ne sont pas dans le but de nous pénaliser alors qu'il manque des infirmiers....
Avez vous eu les meme info ?
Je suis donc comme vous étudiante en 3ème année !! je vous écris aujourd'hui car j'ai eu des infos par la directrice de mon école sur le DE final..!!!
Nous savons donc qu'aujourd'hui les personnes n'ayant pas 15O ECTS ne pouvez pas être présentable au diplôme ...
Dans notre école et notre région voici comment cela va se passer..
Il y a une CAC le 10 juillet 2012 pour le S2 et S3, pendant ce moment là, les dossiers vont être revus !!!
donc selon le dossier soit il nous donne les points manquants (précisons qu'il faut un dossier en béton, et surtout un S6 parfait (mémoire, soutenance, stage) et donc présentable en juillet et diplomé en juillet... sinon
pour les autres il faudra attendre que les années d'avant passe l'épreuve raté.. donc en gros et par exemple pour le S3 ça sera mars 2013.
Pour ceux qui rate le mémoire c'est 19 novembre 2012.. date officielle !
Les notes du S6 ne sont pas divulguées et il faudra attendre le 26 juillet 2012, date officielle de la remise du diplôme.
En sachant, que si donc notre dossier est présentable en juillet, et qu'imaginons il nous manque une épreuve ou une compétence, on va dire allez 170 ECTS / 180 et bien normalement c'est le jury qui décide...
Je crois qu'ils ne sont pas dans le but de nous pénaliser alors qu'il manque des infirmiers....
Avez vous eu les meme info ?
bonjour!!
j'espère grandement que tu as raison thinhung car pour ma part je viens de rerere...passer la psychopatho de première année et j'ai très peur car à part ça tout est validé... Donc grosse pression!
Je trouverai logique si il te manque une matière ou compétence qu'en fonction de ton dossier on te le valide...
j'espère grandement que tu as raison thinhung car pour ma part je viens de rerere...passer la psychopatho de première année et j'ai très peur car à part ça tout est validé... Donc grosse pression!
Je trouverai logique si il te manque une matière ou compétence qu'en fonction de ton dossier on te le valide...
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
Comme Hélène, je n'ai pas validé le rattrapage d'1 UE du semestre 5 (et jamais de rattrapage jusque là). Verdict officiel : attendre la session d' AVRIL 2013 pour la repasser !!! Sachant qu'il s'agit de l'UE "soins sur DVI", sans pratique entre temps, à savoir 1 bonne année ... bref, je reste sans voix ! autant dire qu'il s'agit d'un redoublement déguisé.. JUSTE ECOEUREE
Bonjour à tous,
Je viens de terminer ma formation dans un IFSI de Lorraine, pour nous les résultats sont prévus pour lundi 23 juillet.
dans l'attente infernale...
Je viens de terminer ma formation dans un IFSI de Lorraine, pour nous les résultats sont prévus pour lundi 23 juillet.
dans l'attente infernale...