Concours Carcassonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Carcassonne
Heu 25 si je me souviens bien.
ESI 2011-2014 à Carcassonne - Maintenant Infirmière sur Toulouse !!
Merci pour ta réponse
Il reste plus qu'à croiser les doigts et bosser l'oral maintenant !!

Il reste plus qu'à croiser les doigts et bosser l'oral maintenant !!
- speedycat7
- Habitué
Yop !!
Salut tout le monde !!
Stressé? Normal, mais pas insurmontable ... Quelques conseils :
- être naturel
- être curieux de tout
- bien connaître le milieu infirmier et ce qui s'y rattache
- bien se connaître
- être motivé plus que jamais, si c'est LE métier de vos rêves, il faut tout donner et le montrer.
Le jour J pour les nerveux, un bon petit dèj', se dire que les formateurs ne sont pas là pour vous casser en mille morceaux, mais bien pour voir si vous ne vous êtes pas trompé de voie ...
L'an dernier il y avait 3 formateurs en face de nous, ça peut impressionner, mais rien n'est insurmontable.
Dites vous que si vous avez le concours, vous partirez pour 3 ans d'étude, pas toujours évident parce que la charge de travail est bien réelle, mais à côté de ça, les stages vous ouvrent les portent sur la réalité du métier, et sur votre devenir ...
Pour ma part, aucun regret, chaque jour confirme mon choix, MAIS, car je place toujours un mais, ... Il va falloir bûcher en cours et vous préparer à ingurgiter un maximum de données dès le départ ... Ne lâchez pas prise même quand ça va pas, car vous intégrez une école, avec tout ce que cela comporte de soutien de la part des élèves et des formateurs
COURAGE !! On est passé par là, pourquoi pas vous ...
Salut tout le monde !!
Stressé? Normal, mais pas insurmontable ... Quelques conseils :
- être naturel
- être curieux de tout
- bien connaître le milieu infirmier et ce qui s'y rattache
- bien se connaître
- être motivé plus que jamais, si c'est LE métier de vos rêves, il faut tout donner et le montrer.
Le jour J pour les nerveux, un bon petit dèj', se dire que les formateurs ne sont pas là pour vous casser en mille morceaux, mais bien pour voir si vous ne vous êtes pas trompé de voie ...
L'an dernier il y avait 3 formateurs en face de nous, ça peut impressionner, mais rien n'est insurmontable.
Dites vous que si vous avez le concours, vous partirez pour 3 ans d'étude, pas toujours évident parce que la charge de travail est bien réelle, mais à côté de ça, les stages vous ouvrent les portent sur la réalité du métier, et sur votre devenir ...
Pour ma part, aucun regret, chaque jour confirme mon choix, MAIS, car je place toujours un mais, ... Il va falloir bûcher en cours et vous préparer à ingurgiter un maximum de données dès le départ ... Ne lâchez pas prise même quand ça va pas, car vous intégrez une école, avec tout ce que cela comporte de soutien de la part des élèves et des formateurs

COURAGE !! On est passé par là, pourquoi pas vous ...
Est ce que quelqu'un voudrait changer sa date d'oral avec moi ? Le 7 juin
Laura, tu l'aurais dit un peu plus tôt je n'aurai pas été contre mais j'ai déjà posé mes jours pour le 31... J'espère que tu trouveras quelqu'un !
Sinon, les oraux ont probablement commencé, si certains l'ont déjà passé ce serait bien de nous raconter comment tout s'est déroulé, le sujet, le jury, l'entretien...
Bonne chance à tous ceux qui doivent le passer, et merci speedycat pour tes conseils !
Sinon, les oraux ont probablement commencé, si certains l'ont déjà passé ce serait bien de nous raconter comment tout s'est déroulé, le sujet, le jury, l'entretien...
Bonne chance à tous ceux qui doivent le passer, et merci speedycat pour tes conseils !
Salut tous le monde!
Les oraux ont bien commencé puisque j'ai passé le mien le 15 mai

ESI 2012-2015 Castres
Sonia1994 a écrit :Salut tous le monde!
Alors? bien passé ? Et ton sujet, tu es tombée sur quoi ?
Je suis tombée sur un 4-5 lignes qui parlait des jeux dangereux chez les enfants et adolescents . Le jury ne laisse rien paraitre par contre.. un peu destabilisant, mais aucun piège les questions sont relativement simple et compréhensible et surtout je n'ai pas été surprise par l'une d'entre elle . voilouuu 

ESI 2012-2015 Castres
Sonia1994 a écrit :Je suis tombée sur un 4-5 lignes qui parlait des jeux dangereux chez les enfants et adolescents . Le jury ne laisse rien paraitre par contre.. un peu destabilisant, mais aucun piège les questions sont relativement simple et compréhensible et surtout je n'ai pas été surprise par l'une d'entre elle . voilouuu
C'est super si ça s'est bien passé, tu aurais dit quelque chose qui ne leur aurait pas convenu ils te l'auraient fait comprendre je pense ! (ils se sont pas gênés pour moi l'année dernière... ^^ ) mais je suppose que chaque jury est bien différent ... Enfin, on verra ! T'es bien tombée pour le sujet, j'espère bien tomber sur le même genre^^
Tu as passé plusieurs concours ? Bonne chance pour la suite en tout cas !
Oui, je sais pas trop :/ , mais on attend et puis vivement les resultats!
Tu l'avais aussi passé a carcassonne l'année derniere ?
J'ai également passé Castres, tout est fait maintenant on attend fin juin !
ESI 2012-2015 Castres
Sonia1994 a écrit :Oui, je sais pas trop :/ , mais on attend et puis vivement les resultats!
Oui, je l'avais passé qu'à Carcassonne (comme cette année, question d'organisation) j'étais tombée sur un jury pas tellement sympa...^^ Et un sujet de 15-20 lignes sur la loi HPST et la désertification médicale où j'ai pas vraiment géré. Au final j'ai eu 11 et 33e sur LC... Donc tout à refaire cette année !
Il faut espérer que ça se passe mieu cette année! ya pas de raison 

ESI 2012-2015 Castres
Salut salut!
Je fais partie des première année et on vous voit en ce moment passer les oraux quand on est en cours.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à venir nous parler, on mord pas!!
Encore merde à toutes et à tous!
Je fais partie des première année et on vous voit en ce moment passer les oraux quand on est en cours.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à venir nous parler, on mord pas!!
Encore merde à toutes et à tous!
Ah? Tu es passée à quelle heure? On était peut être en cours ...
Ça s'est bien passé?
Ça s'est bien passé?