Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Réunion
Le problème pour la notation des TP tout dépend de ce qu'à fait le premier. Je t'explique... Par exemple il y a 120 questions celui qui aura 20/20 ce sera la personne qui a obtenu le plus de bonnes réponses!! ça veut que celui qui a eu 20/20 en TP peut avoir eu que 90 bonnes réponses ensuite celui qui a eu 89/120 aura 19.75 ect!! Donc forcément si le premier c'est un surdoué... 

EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
-
- Régulier
Dépitée!!!!!!!!!!g reçu mes notes!!purèe, je suis trop nulle!!!!!!:(
bonjour ,
j'aimerai tenter le concours infirmier l'année prochaine , savez vous pour cette année combien y-a til de personne qui ont été recu pour passé l'oral pour l'ifsi de st pierre ? il me semble qu'a lécrit ils étaient environs 900 personnes et qu'il y a environs 113 places a l'ifsi de st pierre!!! cette année a surement était la bonne année pr le passé vu qu'il y avait pas bcp de monde !!!!!
j'aimerai tenter le concours infirmier l'année prochaine , savez vous pour cette année combien y-a til de personne qui ont été recu pour passé l'oral pour l'ifsi de st pierre ? il me semble qu'a lécrit ils étaient environs 900 personnes et qu'il y a environs 113 places a l'ifsi de st pierre!!! cette année a surement était la bonne année pr le passé vu qu'il y avait pas bcp de monde !!!!!

Bonsoir tout le monde, nouvelle venue sur le site.
J'ai réussi l'écrit, trop contente
car je l'ai préparé toute seule et c'est la premiére fois que je passe ce fameux concours.
Oral aujourd'hui,
le stress à mort je n'ai pas d'avis sur le résultat.
Le sujet "La place du corps dans la publicité qu'en pensez vous?
J'ai réussi l'écrit, trop contente

Oral aujourd'hui,

sacré sujet, je me demande où ils vont chercher çà.
je peux te demander ce que tu as répondu, quel était ton plan? personnellement je n'aurais pas brillé je pense. c'est marrant l'année dernière c'était sur la place des médias dans la santé.
en tout cas je croise les doigts pour toi!!!
je peux te demander ce que tu as répondu, quel était ton plan? personnellement je n'aurais pas brillé je pense. c'est marrant l'année dernière c'était sur la place des médias dans la santé.
en tout cas je croise les doigts pour toi!!!

IDE psy 2016 Saint Pierre - 974 en recherche de région métropolitaine
-
- Forcené
Bravo juju97419, nous nous sommes peut etre croisé dans les couloirs de l'ifsi!j'espere que ton oral s'est bien deroulé,jurys pas trop "durs"?
IDE cuvée 2014!
coucou les filles
je vois que vous etes en plein oral
courage pour le stress, et m.... pour l'oral
venez svp nous dire les sujets que vous avez eu, et surtout quelles genres de questions vous avez eu
allez les filles veneeeeeeeeezzzzzzzzzzz
Pour celles qui savent, vous saviez que quand on inscrit au CEPS c'est la prepa qui nous inscrit au concours?
euh ca nous oblige à dire au jury qu'on a fait une prepa?
à l'aide pour celles qui connaissent
d'ailleurs ou en etes vous pour les prepas les filles??
je vois que vous etes en plein oral

allez les filles veneeeeeeeeezzzzzzzzzzz

Pour celles qui savent, vous saviez que quand on inscrit au CEPS c'est la prepa qui nous inscrit au concours?

euh ca nous oblige à dire au jury qu'on a fait une prepa?

à l'aide pour celles qui connaissent
d'ailleurs ou en etes vous pour les prepas les filles??
IFSI 2013 j'y crois!!
Olala j'ai plein d'idée qui fusentjuju97419 a écrit :Bonsoir tout le monde, nouvelle venue sur le site.
J'ai réussi l'écrit, trop contentecar je l'ai préparé toute seule et c'est la premiére fois que je passe ce fameux concours.
Oral aujourd'hui,le stress à mort je n'ai pas d'avis sur le résultat.

On peut parler de la vision du corps de la femme qui a fait polémique cette année ainsi de la place de l'homme. Parler de tout ces mannequins!! Photos retouchées, anorexie, boulimie.... Quel impact sur les personnes? Avoir un corps parfait! Et puis pub = consommation = produit avec des effets amincissant = addictologie = problème psychologique qui peuvent arriver chez le consommateur....
Et j'en passe... Mais super sujet je trouve

EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Salut hudde
Même si c'est ta prepa qui t'inscrit ils ne peuvent pas mettre leur signature à la place de la tienne! Et puis les dossiers arrivent par courrier donc je ne vois pas comment l'IFSI peut savoir que tu es dans une prepa. Quand ils disent qu'ils s'occupent de ton inscription je pense plutot que c'est eux qui vous donne le dossier d'inscription et a vous de ramener les pièces et de le remplir. Comme ça ils sont certains que votre dossier est complet et qu'il ne sera pas refusé.
Même si c'est ta prepa qui t'inscrit ils ne peuvent pas mettre leur signature à la place de la tienne! Et puis les dossiers arrivent par courrier donc je ne vois pas comment l'IFSI peut savoir que tu es dans une prepa. Quand ils disent qu'ils s'occupent de ton inscription je pense plutot que c'est eux qui vous donne le dossier d'inscription et a vous de ramener les pièces et de le remplir. Comme ça ils sont certains que votre dossier est complet et qu'il ne sera pas refusé.
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
- krikridamour
Slt à tous,retour aprés un ti brek,sujet de ce matin à st pierre : Le travail source de stress et d'épanouissement.
Avait présenti ce sujet car hier c'était le fête du tavail,et avait déjà bossé cet exposé en formation.
Au moins quelque chose de fait.
Avait présenti ce sujet car hier c'était le fête du tavail,et avait déjà bossé cet exposé en formation.
Au moins quelque chose de fait.
cest chouette que tu l'avais bosser !!! vous etes nombreux a l'oral ?
- krikridamour
Slt prune ,on étais 30 dans la salle d'attente et il y avait 6 jury.
et en tout vous etes combien ? ma soeur est infirmiére m'a dit qu'il regarde plutot tes motivation que ton exposé , lexposé est sur 4 points environs je crois !!!
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site, enfin je me suis inscrite depuis un moment déjà mais c'est la première fois que je post un message.
J'ai passé l'oral cette aprem à St Denis, c'est ma 2eme tentative au concours.
L'année dernière j'ai été recalée à l'oral.
Le sujet était " Avantages et Inconvénients d'internet sur la santé ".
Je pence avoir eu bcp de chance d’être tombé sur ce sujet, le jury m'a posé bcp de question sur le métier d'infirmier et sur ma motivation.
Ils étaient plutôt sympathique.
J'ai passé l'oral cette aprem à St Denis, c'est ma 2eme tentative au concours.
L'année dernière j'ai été recalée à l'oral.
Le sujet était " Avantages et Inconvénients d'internet sur la santé ".
Je pence avoir eu bcp de chance d’être tombé sur ce sujet, le jury m'a posé bcp de question sur le métier d'infirmier et sur ma motivation.
Ils étaient plutôt sympathique.