Reconnaissance du diplôme BAC +3 ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Reconnaissance du diplôme BAC +3 ?
bonjour a tous,
je cherche a savoir si notre diplome est enfin reconnu a sa juste valeur (Bac+3) car c'est ce qu'on m'a affirmé récemment... Ce serait interressant : je cherche a me reconvertir (eventuellement education nationale) et je voudrais donc savoir si nous avons le niveau license ou le diplome license...
[Titre modifié par Dop@mine]
je cherche a savoir si notre diplome est enfin reconnu a sa juste valeur (Bac+3) car c'est ce qu'on m'a affirmé récemment... Ce serait interressant : je cherche a me reconvertir (eventuellement education nationale) et je voudrais donc savoir si nous avons le niveau license ou le diplome license...
[Titre modifié par Dop@mine]
- Frédérique
- Insatiable
- kaaron
- VIP
panpan62 a écrit :Non en aucun cas tu auras le droit de passer le crpe avec un DE d'ide.
Il faut que tu passes une licence BAC+3.
Faux et archi-faux.
Les IDE et les mères d'au moins trois enfants sont les deux "catégories" dispensées de License universitaire pour passer le CRPE...
Ma copine prépare le CRPE, je l'ai vu écrit noir sur blanc...

"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
-
- Silver VIP
Pour donner des cours dans le public, il faut pas avoir forcement une maitrise.
Avec une licence, tu peut passer le capet de sms et donc avec ca tu peut etre prof mais t'es pas obligé de faire la licence.
Avec une licence, tu peut passer le capet de sms et donc avec ca tu peut etre prof mais t'es pas obligé de faire la licence.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- bastrinity
- Adepte
Apres ton D.E. tu peut tenter directement le diplome pour etre professeur des ecoles. Tu peut le preparer grace a l'iufm.
Apres ton DE tu peux aussi aller en licence sciences sanitaires et sociales. Si tu as cette licence tu peut passer le capet de sms qui te permet d'etre professeur au lycée en sms (science medico sociale). Il n'existe pas d'agregation de SMS (agregation= apres la maitrise ou le capes ou capet (capes= general, capet= technologique), concours pour etre aussi prof mais sauf que tu ffais moins d'heures et t'es mieux payé) Pour etre prof en lycée professionnel, c'est le meme principe sauf que cette fois ci tu passe un truc qui s'appelle plp je crois
Apres ton DE tu peux aussi aller en licence sciences sanitaires et sociales. Si tu as cette licence tu peut passer le capet de sms qui te permet d'etre professeur au lycée en sms (science medico sociale). Il n'existe pas d'agregation de SMS (agregation= apres la maitrise ou le capes ou capet (capes= general, capet= technologique), concours pour etre aussi prof mais sauf que tu ffais moins d'heures et t'es mieux payé) Pour etre prof en lycée professionnel, c'est le meme principe sauf que cette fois ci tu passe un truc qui s'appelle plp je crois
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- bastrinity
- Adepte