Stage en Chirurgie générale. Je flippe...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lucile.BARBIER
Régulier
Régulier

Stage en Chirurgie générale. Je flippe...

Message par Lucile.BARBIER »

Bonjour ESI!
Je commence lundi mon stage dans le service de Chirurgie générale.
Je suis en 1ère année et c'est mon 2ème stage.
J'appréhende le fait qu'il y ai beaucoup de vomi ( service de chir' + chir' digestive ) et je perds un peu mes moyens quand quelqu'un vomis.
Avez-vous des expériences de ce genre, comment avez-vous réussi à être professionnel jusqu'au bout malgré vos peurs...

Merci de vos réponses!
Lucile
Promos 2011/2014 IFSI KREMLIN.B
"Ma liberté s'arrete là où celle de l'autre commence :D"
Pshit
Habitué
Habitué

Re: Stage en Chirurgie générale. Je flippe...

Message par Pshit »

VIVE LE KB ! :malefiq:

1ère année, tu vois les côtés "dégueulasse" de la profession, certains sont sensibles au vomi, défécation, sang etc. Je peux t'assurer que quand tu te retrouveras en face de ton patient qui vomit, tu penseras d'abord à son bien-être et tu lui apporteras un petit haricot, et des serviettes. T'attendras qu'il finisse de galette, et ensuite tu lui assureras que ce n'est pas grave et qu'il n'a pas à s'en vouloir. Il sera plus mal à l'aise que toi.

Je t'assure qu'on s'y habitue à tout ça.
Je sors de gériatrie, et les selles débordantes étaient fréquentes :P La première année était toute blanche, et nous : ni chaud ni froid. Enfin, on trouve toujours ça un peu écoeurant, mais on reste coooool !

Crois moi t'y arrivera.

Je trouve plus écoeurant un pote qui galette à cause de la boisson qu'un patient malade. C'est pas le même cadre, je suis sûr que tu t'en sortiras :)

PS: t'auras pas mal de selles aussi il me semble en DIG :)

Cordialement

Pshit
2ème année au KB :)
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »