Congé sans solde ou démission de l'AP-HP

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mimieven

Congé sans solde ou démission de l'AP-HP

Message par mimieven »

Bonjour,
Je suis IDE, bientôt titulaire, au sein de l'AP-HP.
Je vous expose mon problème; Mon conjoint (avec lequel je suis PACSé) à un nouveau travail (pour le mois d'Octobre) en Australie et mon soucis est de savoir si il est mieux de demander un congé sans solde ou de démissioner de l'AP-HP?
Son contrat est de minimum 2ans en Australie.
Si je démissionne, me sera t'il possible de revenir dans le public et au sein de l'AP-HP?
Peuvent t'ils me bloquer, c'est à dire si je demande ma dispo ou si je demande ma démission pour mi Octobre, est ce qu'ils peuvent me garder (longtemps) si ils sont en manque d'effectifs alors que mon conjoint quitte le pays pour raison professionnelle?
Enfin si je demande un congé sans solde est ce qu'il est possible de démissionner après un an sans être présente physiquement en France?
Je suis un peu dans le flou "artistique" .
Merci pour vos réponses.
Valy
Régulier
Régulier

Re: Congé sans solde ou démission de l'AP-HP

Message par Valy »

Vu que tu es pacsé il vaut mieux demander la dispo pour suivre ton conjoint. Même en galère de personnel ils ne peuvent normalement pas te bloquer je pense.
Une collègue à eu à faire cette démarche pour les même raisons que toi, elle à fais appel aux syndicats pour l'aider un peu mais elle est parvenue à partir avec sa dispo.
Me voilà en PMI!
mimieven

Message par mimieven »

Merci pour ta réponse.
Mais si mes sources sont bonnes la dispo est renouvelable que 10ans. On s'en va pour minimum 2ans et après on ne sait pas si on reviendra directement en France. Faudrait il pas que je démissionne dans ce cas ? Si je démissionne puis je revenir dans le public? (AP-HP ou un autre hôpital public en France?)
Je sais pas vers qui me tourner pour avoir toutes ces réponses. Si je vais à la direction j'ai peur qu'on me bloque pour partir (je suis peu être parano je sais...).
Merci pour votre soutient
antisceptique

Message par antisceptique »

Coucou, si je ne me trompe pas, la disponibilité pour suivre son conjoint est une dispo dite de droit; de plus elle est valable 3 ans, renouvelable de façon illimité, contrairement à la disponibilité pour convenance personnelle, qui elle, en effet ne doit pas dépasser 10 ans sur toute la carrière!
Dans ton cas, mieux vaut une dispo de droit pour suivre son conjoint, car tu seras lâchée plus facilement par ton hôpital actuel et tu n'auras pas de contrainte de temps!
En espérant t'avoir éclairé!!! :clin:
vataly
Fidèle
Fidèle

Message par vataly »

mimieven a écrit :Bonjour,
Je suis IDE, bientôt titulaire, au sein de l'AP-HP.
Je vous expose mon problème; Mon conjoint (avec lequel je suis PACSé) à un nouveau travail (pour le mois d'Octobre) en Australie et mon soucis est de savoir si il est mieux de demander un congé sans solde ou de démissioner de l'AP-HP?
Son contrat est de minimum 2ans en Australie.
Si je démissionne, me sera t'il possible de revenir dans le public et au sein de l'AP-HP?
Peuvent t'ils me bloquer, c'est à dire si je demande ma dispo ou si je demande ma démission pour mi Octobre, est ce qu'ils peuvent me garder (longtemps) si ils sont en manque d'effectifs alors que mon conjoint quitte le pays pour raison professionnelle?
Enfin si je demande un congé sans solde est ce qu'il est possible de démissionner après un an sans être présente physiquement en France?
Je suis un peu dans le flou "artistique" .
Merci pour vos réponses.
contacte ton gestionnaire ou les syndicats qui connaissent ça par coeur!
mimieven

Message par mimieven »

:clin: Merci pour ces renseignements, je vais voir ça avec la direction pour prendre une dispo dite de droit..
BARBATRUC

Message par BARBATRUC »

Bonjour à vous,
J'ai moi aussi une petite question concernant mon changement de statut:"j'ai bossé 10 ans en milieu hospitalier et je suis actuellement en détachement depuis 1 an et demi je travaille dans une structure multi-accueil je suis donc passé du statut "fonction publique hospitalière" au statut "fonction publique territoriale" et j'ai réussi avec succès le concours d'infirmière scolaire. Je vais donc attaquer en septembre dans l'Education Nationale et je voulais connaitre les procédures pour"muter" de la fonction publique territoriale vers l'Education Nationale sans être obligé de démissionner et de perdre mon ancienneté et mes échelons???? Merci de m'éclairer je suis un peu perdue et ne veux pas faire de boulette auprès de la mairie qui m'emploie actuellement, quelles sont les démarches? Les courriers?Merci pour vos réponses
Noodg
Forcené
Forcené

Message par Noodg »

si tu es pacsé, il me semble qu'il y a le rapprochement familial si tu es a plus de 250 km ( et dans ton cas c'est largement le cas :) )et il me semble toujours qu'on ne peut pas te refuser ton départ... sinon il y a la dispo de droit...

demande aux syndicats ou à ta DSI
No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
Répondre