soins interculturels,refus soins,concept douleur=) culture
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE interculturalité rch IDE
Bonjour,
Je suis étudiant de 3e année et je recherche des infirmiers de tous secteurs qui accepteraient de participer à un entretien via un forum privé dans le cadre de mon mémoire.
Je travaille sur l'interculturalité et l'influence que cela a sur la prise en soins infirmière. Ma question de recherche est la suivante: "En quoi le manque de connaissances sur des cultures différentes de la nôtre a-t-il une influence sur la prise en soins infirmière".
Je me tiens évidemment à votre disposition si vous avez des questions.
Merci d'avance!
Je suis étudiant de 3e année et je recherche des infirmiers de tous secteurs qui accepteraient de participer à un entretien via un forum privé dans le cadre de mon mémoire.
Je travaille sur l'interculturalité et l'influence que cela a sur la prise en soins infirmière. Ma question de recherche est la suivante: "En quoi le manque de connaissances sur des cultures différentes de la nôtre a-t-il une influence sur la prise en soins infirmière".
Je me tiens évidemment à votre disposition si vous avez des questions.
Merci d'avance!
Dernière modification par Benji30 le 18 févr. 2012 12:09, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié et multipost supprimé
Raison : titre modifié et multipost supprimé
Re: Mémoire DE
envoie nous ton questionnaire 

IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

-
Re: TFE interculturalité rch IDE
Bonjour,
Tout d'abord, merci d'avoir répondu.
Mon travail de recherche ne se base pas sur un questionnaire, mais sur des entretiens que je souhaiterais faire via une discussion privée. Cela serait-il possible pour vous et si oui, quelle date vous conviendrez?
Tout d'abord, merci d'avoir répondu.
Mon travail de recherche ne se base pas sur un questionnaire, mais sur des entretiens que je souhaiterais faire via une discussion privée. Cela serait-il possible pour vous et si oui, quelle date vous conviendrez?
Re: TFE interculturalité rch IDE
Bonjour,
si tu as besoin, j'ai un peu d'expérience dans le domaine, j'ai fait mon TFE sur +/- le même sujet et j'ai travaillé dans le XXème arrondissement de Paris. Pôle multiculturel +++
si tu as besoin, j'ai un peu d'expérience dans le domaine, j'ai fait mon TFE sur +/- le même sujet et j'ai travaillé dans le XXème arrondissement de Paris. Pôle multiculturel +++
TFE dimension socioculturelle dans les soins RCH témoignages

Actuellement étudiante infirmière en 3ème année, je prépare mon mémoire sur l'importance de la dimension socicioculturelle dans les soins. Pour avancer dans mon travail, je recherche des témoignages de personnes ayant rencontré des difficultés ou non dans leur pratique dans ce domaine. Ma demande s'adresse autant aux infirmiers(ères) qu'aux aides soignant(e)s et aux étudiant(e)s.
Je vous remercie d'avance.
lucie M
Re: TFE dimension socioculturelle dans les soins RCH témoign
le multipostage sur ce site est interdit, votre message sur le forum IDE a été supprimé
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
-
TFE facteur culturel dans le soin RCH IDE
Bonjour,
je suis actuellement étudiante en fin de 3ème année, et je cherche des IDE qui travaillent en milieu hospitalier, dans n'importe quels services, pour répondre à quelques questions. Mon TFE traite de l'importance du facteur culturel dans la prise en charge des personnes soignées.
Ma question de départ est: Comment l'infirmier peut-il, dans le cadre d'une relation interculturelle, favoriser l'adhésion du patient à son projet de soins?
Voila si vous êtes intéressés pour répondre à mes questions, n'hésitez pas!
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
je suis actuellement étudiante en fin de 3ème année, et je cherche des IDE qui travaillent en milieu hospitalier, dans n'importe quels services, pour répondre à quelques questions. Mon TFE traite de l'importance du facteur culturel dans la prise en charge des personnes soignées.
Ma question de départ est: Comment l'infirmier peut-il, dans le cadre d'une relation interculturelle, favoriser l'adhésion du patient à son projet de soins?
Voila si vous êtes intéressés pour répondre à mes questions, n'hésitez pas!
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
-
- Forcené
Re: Recherche IDE pour entretiens TFE
je ne sais pas si ça peut t'interesser : je bosses en psy. dans mon service nous avons des patients d'origine étrangère donc il faut adapter nos soins parfois (l'approche de la femme, les régimes....) donc si tu veux que je réponde à ton questionnaire, envoies le moi par message privé
TFE - Recherche IDE et AS, travail sur l'Interculturalité
Bonjour, actuellement en semestre 6, je travaille sur le thème de l'Interculturalité. Je cherche (assez urgemment) des infirmières/infirmiers et des aides-soignant(e)s pour réaliser des entretiens (par rencontre, téléphone ou via internet).
Merci d'avance de vos réponses.
Merci d'avance de vos réponses.
Re: TFE - Recherche IDE et AS, travail sur l'Interculturalit
A l'heure actuelle, il me reste encore trois personnes à interroger... J'ai reçu pas mal de réponses négatives des structures pour réaliser les enquêtes.
Je cherche plutôt des IDE et AS de milieu hospitalier.
Les entretiens durent environ 30 minutes...
Merci d'avance
Je cherche plutôt des IDE et AS de milieu hospitalier.
Les entretiens durent environ 30 minutes...
Merci d'avance
TFE interculturalité dans les soins RCH IDE
Bonjour à tous, je suis en 3ème année et je réalise mon TFE sur la différence de culture dans les soins.
Lorsque l'incompréhension des convictions et valeurs du soignant et du patient par l'autre influence la relation soignant/soigné.
J'ai quelques difficultés à faire remplir mes questionnaires étant donné le nombre important que les services ont déjà reçus.
Si certains sont intéressé par le sujet, contactez moi par MP
Merci à tous
Lorsque l'incompréhension des convictions et valeurs du soignant et du patient par l'autre influence la relation soignant/soigné.
J'ai quelques difficultés à faire remplir mes questionnaires étant donné le nombre important que les services ont déjà reçus.
Si certains sont intéressé par le sujet, contactez moi par MP
Merci à tous
TFE culture maghrébine et soins RCH soignants
Etudiante infirmière en 3ème année, je suis à la recherche de soignants d'origine maghrébine, aussi bien des aides-soignants que des infirmiers, hommes ou femmes, pour effectuer une enquête dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude. Le thème de mon mémoire est l'impact de la culture maghrébine dans les soins. Si cela vous intéresse, veuillez me joindre par mail.
Merci d'avance
Merci d'avance
Re: TFE culture maghrébine et soins RCH soignants
Bonjour,
c'est difficile d'en trouver car l’ascenseur social est bloqué pour nous dans plusieurs villes (j'ai mené ma petite enquête) . Je l'ai passé à Saintes (17100) avec une très bonne prépa payé par la région, j'avais les meilleurs résultats durant la prépa.
Pour l'écrit pas de souci puisque anonyme, mais pour l'oral ...
Nous ne sommes bonne qu'à servir d'esclave dans les hepad en contrat précaire sans aucune possibilité de formation etc...
c'est difficile d'en trouver car l’ascenseur social est bloqué pour nous dans plusieurs villes (j'ai mené ma petite enquête) . Je l'ai passé à Saintes (17100) avec une très bonne prépa payé par la région, j'avais les meilleurs résultats durant la prépa.
Pour l'écrit pas de souci puisque anonyme, mais pour l'oral ...
Nous ne sommes bonne qu'à servir d'esclave dans les hepad en contrat précaire sans aucune possibilité de formation etc...
TFE soins transculturels RCH IDE
Bonsoir
Dans mon dossier de TFE on nous demande un entretien exploratoire, il faut bien connaitre le domaine. Il me faut votre nom et prénom votre adresse mail....
Ma question : " Qu'elle est la complexité de la prise en charge IDE d'un patient étranger ne parlant pas la même langue, dans une situation dite d’urgences?"
Ce que l'expert (vous) pense de ma question de départ
Ce que l'expert m'apprend de nouveau sur le thème
Voila merci beaucoup
S: une petite réunionnaise exilée en Belgique ^^
Dans mon dossier de TFE on nous demande un entretien exploratoire, il faut bien connaitre le domaine. Il me faut votre nom et prénom votre adresse mail....
Ma question : " Qu'elle est la complexité de la prise en charge IDE d'un patient étranger ne parlant pas la même langue, dans une situation dite d’urgences?"
Ce que l'expert (vous) pense de ma question de départ
Ce que l'expert m'apprend de nouveau sur le thème
Voila merci beaucoup
S: une petite réunionnaise exilée en Belgique ^^
TFE culture et soins RCH IDE
Bonjour,
en relisant mon enquête je me suis aperçue qu'il me manquait une question que je n'ai pas posée à l'IDE que j'ai interrogée ... une infirmière pourrait-elle essayer de répondre à a question pour m'aider ?
Merci beaucoup
Il s'agit d'un sujet sur la culture et les soins.
en relisant mon enquête je me suis aperçue qu'il me manquait une question que je n'ai pas posée à l'IDE que j'ai interrogée ... une infirmière pourrait-elle essayer de répondre à a question pour m'aider ?
Merci beaucoup
Il s'agit d'un sujet sur la culture et les soins.
IDE au soleil