Jeune De ne comprenant rien au congés annuels

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
osef
Régulier
Régulier

Jeune De ne comprenant rien au congés annuels

Message par osef »

Coucou tout le monde
Voila ma situation: je suis jeune diplomée et j'ai commencé aujourd'hui mon premier travail. J'ai vu mon planning et j'ai remarqué qu'à la fin du mois de mai je finis par 3 nuits puis j'ai le droit au férié, puis à une journée de récup puis un repos hebdomadaire et je vois que le jour suivant j'ai un CA. Est ce que la cadre a le droit de m'affecter ce CA sans que je lui ai demandé???
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: Jeune De ne comprenant rien au congés annuels

Message par Laury »

Si cette demande ne vient pas de toi, normalement non, elle n'a pas le droit. :clin: A moins que tu ai demandé à poser ce jour et qu'elle n'a pas pu te poser autre chose qu'un CA.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
osef
Régulier
Régulier

Message par osef »

Non je n'ai rien demandé du tout.
mamzellulu
Habitué
Habitué

Message par mamzellulu »

Bonjour, dans mon CH ceux qui sont en cdd n'ont pas forcemment leur mot à dire sur le placement de leur CA (enfin tt dépend des cadres).
Par contre en CDI c'est toi qui place tt tes CA et 13 RTT ensuite les 5 RTT qui restent et les F sont placés par les gestionnaires des plannings.

Bonne journée
** Faites juste de votre vie le reflet de vos rêves **
DIPLOME depuis novembre 2010.
ISP 2015
Reprise des études -----> 2017/2019 école d'IADE ----> IADE :D !!!!
Elle est pas belle la vie
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

La plupart des CDD font que tu es "obligé" d'écouler les CA avant la fin du contrat. Chez nous, les cadres sont plutôt cools et demandent l'avis des contarctuels, mais est ce une obligation...???
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
morganelg56
Fidèle
Fidèle

Message par morganelg56 »

Nan c'est pas une obligation, je suis encore étudiante mais j'ai déjà entendu plusieurs IDE en CDD dirent que leur CA devaient être prit avant la fin de leur contrat même si ce dernier était renouvelé
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

osef a écrit :Voila ma situation: je suis jeune diplomée et j'ai commencé aujourd'hui mon premier travail. J'ai vu mon planning et j'ai remarqué qu'à la fin du mois de mai je finis par 3 nuits puis j'ai le droit au férié, puis à une journée de récup puis un repos hebdomadaire et je vois que le jour suivant j'ai un CA. Est ce que la cadre a le droit de m'affecter ce CA sans que je lui ai demandé???
Quel est votre statut, CDD, CDI, stagiaire ?

Si c'est un CDD, il faut impérativement écluser tous vos congés avant la fin du contrat, même s'il est renouvelé.

D'une manière générale, le directeur d'établissement, et par délégation le cadre du service, est responsable de l'organisation du travail. L'employé, on peut lui demander son avis, mais on n'est pas obligé de faire ce qu'il demande.
Répondre