Concours CRF Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Lyon
csteph a écrit :Les résultats y sont déjà !!!
C'est bon pour moi !! =) Et vous ??
Ils sont en ligne ou affichés ?????
ESSSE Vaise (Lyon) -> Admise sur LP
Croix-Rouge (Lyon) -> Admise sur LP
ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
- mulinursy38
- Fidèle
mulinursy38 a écrit :moi c'est négatif![]()
Désolée pour toi mulinursy38

Pour moi j'y croyais absolument pas à la Croix-rouge mais c'est good !

Quelqu'un sait à partir de quand sont les oraux ?
ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
- mulinursy38
- Fidèle
il m'en reste deux bourgoin et chambéry
bravo a vous

,Chambéry ,groupe 7 (next)
ESI promo 2015
ESI promo 2015
mulinursy38 a écrit :il m'en reste deux bourgoin et chambérybravo a vous
Je croise les doigts pour toi ! Encore deux chances, ne désespère pas, tout peut arriver !!!!!
ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
- mulinursy38
- Fidèle
Ouai courage a toi mulinursy38 !!Cricket69 a écrit :mulinursy38 a écrit :il m'en reste deux bourgoin et chambérybravo a vous
Je croise les doigts pour toi ! Encore deux chances, ne désespère pas, tout peut arriver !!!!!
Cricket69 Désolée de ne pas t'avoir répondu je m'unis déconnecteé rapidement... J"ai aucune idée de quand son les oraux, je pense que j'irais cette aprèm' a l'IFSI voir un peu !
Vinatier => ADMISE - Je serais ESI 2012-2015 ici !! =D
Vienne => Admise
CPA Bourg-en-Bresse => Admise
Croix-rouge Lyon => Admise
Vienne => Admise
Pas de souci t'inquiètecsteph a écrit :
Cricket69 Désolée de ne pas t'avoir répondu je m'unis déconnecteé rapidement... J"ai aucune idée de quand son les oraux, je pense que j'irais cette aprèm' a l'IFSI voir un peu !

Tu y a été alors du coup ? Est-ce que tu sais quand ils envoient les convocs et à partir de quand les oraux débutent ?
On y croit les filles !!!

ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
Non au final le secrétariat était fermé quand je pouvais y aller donc je n'y suis pas aller. Puis comme j'ai reçu ma convoc' ce matin je ne vais pas y aller au final.Cricket69 a écrit :Pas de souci t'inquiètecsteph a écrit :
Cricket69 Désolée de ne pas t'avoir répondu je m'unis déconnecteé rapidement... J"ai aucune idée de quand son les oraux, je pense que j'irais cette aprèm' a l'IFSI voir un peu !![]()
Tu y a été alors du coup ? Est-ce que tu sais quand ils envoient les convocs et à partir de quand les oraux débutent ?
On y croit les filles !!!
Sinon j'ai mon oral le 16 mai et on a 24h pour envier une lettre réponse avec leur chèque de 30€... Après j'imagine du coup que les oraux commence la semaine prochaine s'il le font dans l'ordre alphabétique.
Vienne => Admise
Vienne => Admise
Moi aussi je l'ai reçu ça y est, je trouve ça légèrement abusé de repayer 30 € mais bref. De mon côté je le passe le 22 mai. Pour toi je trouves ça SUPER tôt mais bon vu comment on est nombreux...Tu viendras me raconter un peu comment ça s'est passé sur le forum ?!
Wow je vois que tu en as 2 le 10 mai c'est CHAUD !!!! Bon courage en tous cas !
Au fait un petite question : quelqu'un sait combien côute la formation chaque année chez eux ?
Merci !
Wow je vois que tu en as 2 le 10 mai c'est CHAUD !!!! Bon courage en tous cas !

Au fait un petite question : quelqu'un sait combien côute la formation chaque année chez eux ?
Merci !

ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
J'ai enfin reçu ma convocation!
Je passe le 29 à 13h45.
J'aimerai savoir de même si quelqu'un connait le prix de la formation ??? A payer une deuxième fois pour l'oral, elle ne doit surement pas être donnée.

J'aimerai savoir de même si quelqu'un connait le prix de la formation ??? A payer une deuxième fois pour l'oral, elle ne doit surement pas être donnée.
S1: Psychiatrie ; S2: Médecine interne cardiologie SCD ; S3: Lycée ; S4: EHPAD 120/120ects
Cricket69 : Ah c'est cool ça te laisse pas mal de temps pour te préparer !! Après c'est la croix rouge niveau frais ils battent tous les record ^^
Pour moi c'est claire c'est tôt, mais à la limite je préfère que ce soit la semaine prochaine et ne pas trop stresser entre temps =) Enfin après l'attente sera plus longue pour les résultats.
Pour le 10 mai ça va être la course j'espère que il n'y aura pas de bouchon sur l'autoroute sinon c'est cuit =/ mais ça devrait être bon !!
En tout cas je raconterais mes oraux dans la rubrique dédiée mais j'te préviendrais quand je le ferais t'inquiète.
Au fait tu passes d'autre concours ? T'as d'autre dates d'oral ?
Laetichat : Pour ce qui est du cout de la formation je crois que ça revient à près de 1200€ l'année mais je n'ai pas de chiffre exact. Je n'ose pas trop les appeler pour cela vu l'amabilité dont ils font preuve... ^^
En tout cas bonne préparation !! ^^
Pour moi c'est claire c'est tôt, mais à la limite je préfère que ce soit la semaine prochaine et ne pas trop stresser entre temps =) Enfin après l'attente sera plus longue pour les résultats.
Pour le 10 mai ça va être la course j'espère que il n'y aura pas de bouchon sur l'autoroute sinon c'est cuit =/ mais ça devrait être bon !!
En tout cas je raconterais mes oraux dans la rubrique dédiée mais j'te préviendrais quand je le ferais t'inquiète.
Au fait tu passes d'autre concours ? T'as d'autre dates d'oral ?
Laetichat : Pour ce qui est du cout de la formation je crois que ça revient à près de 1200€ l'année mais je n'ai pas de chiffre exact. Je n'ose pas trop les appeler pour cela vu l'amabilité dont ils font preuve... ^^
En tout cas bonne préparation !! ^^
Vienne => Admise
Vienne => Admise
Merci beaucoup pour la réponse^^ "csteph".
S1: Psychiatrie ; S2: Médecine interne cardiologie SCD ; S3: Lycée ; S4: EHPAD 120/120ects
sujet oral croix rouge lyon
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai passé mon oral à la Croix Rouge de Lyon aujourd'hui, voilà la sujet :
"Tout un vocabulaire a envahi notre univers social et mental. Les engagements humanitaires, les solidarités de proximité, la sensibilité aux malheurs et l’attention au bonheur des autres sont devenus des préoccupations majeures du temps présent. Dans la société, le souci d’autrui est venu supplanter l’image d’un individu mû par ses intérêts égoïstes dans un contexte d’économie libérale.
Pourquoi un tel retour en force de l’idée de solidarité ?"
Commentez le texte et donnez votre avis.
Quels plans vous viennent à l'esprit s'il vous plait ?
J'ai passé mon oral à la Croix Rouge de Lyon aujourd'hui, voilà la sujet :
"Tout un vocabulaire a envahi notre univers social et mental. Les engagements humanitaires, les solidarités de proximité, la sensibilité aux malheurs et l’attention au bonheur des autres sont devenus des préoccupations majeures du temps présent. Dans la société, le souci d’autrui est venu supplanter l’image d’un individu mû par ses intérêts égoïstes dans un contexte d’économie libérale.
Pourquoi un tel retour en force de l’idée de solidarité ?"
Commentez le texte et donnez votre avis.
Quels plans vous viennent à l'esprit s'il vous plait ?
IDE | médecine interne et infectieuse |
Hey !!
Ca y est pour moi la course aux oraux est terminée ^^. J'ai passé mon oral cette aprèm' a la croix rouge. Le jury était très chouette en tout cas normal. C'etait trois femmes.
Le sujet était un extrait de texte sur l'addiction, la dépendance il fallait continuer a réflexion et argumenter avec des exemples.
Je vais mettre tous les détails dans la rubrique dédié
Bon courage en tout cas pour vos futurs oraux !!
Ca y est pour moi la course aux oraux est terminée ^^. J'ai passé mon oral cette aprèm' a la croix rouge. Le jury était très chouette en tout cas normal. C'etait trois femmes.
Le sujet était un extrait de texte sur l'addiction, la dépendance il fallait continuer a réflexion et argumenter avec des exemples.
Je vais mettre tous les détails dans la rubrique dédié

Bon courage en tout cas pour vos futurs oraux !!
Vienne => Admise
Vienne => Admise