Concours CRF Brest

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Brest

Message par pinkprincess »

:clin:
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Résultats sous la flotte pour changer...mais jour pluvieux, jour heureux :D ....
Je suis ADMISSIBLE!!
ESI 2015/2018

Breb
Adepte
Adepte

Message par Breb »

oui je ne suis pas restée longtemps sous la flotte et puis ça caillait et accessoirement....j'avais cours! :D
En tout cas félicitations :clap:
Un bon long week end s'annonce :fete:
ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Par contre j'ai une petite question qui m'inquiète...si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Il y avait une liste dite principale Titre 1 (je pense que c'est les AS/AP) il y en a 49 je crois...mais du coup ils sont déduit des 110 places dispo? parce que sinon il ne reste plus grand chose...
ESI 2015/2018

moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

Bonjour à tous et à toutes.

Félicitations à ceux qui sont admissibles aux écrits infirmiers. :clap:
La prochaine étape ce sont les oraux !!

Pour vous aidez, nous vous proposons des préparations aux oraux. Nous sommes 7 étudiants de 2ème année qui organisent un projet de stage à l'étranger lors de leur 3ème année d'étude . Cette action nous permettra de récolter des fonds afin de financer notre stage.

Pour tout renseignements, consultez notre site internet dans l'onglet "les actions menées".

--> http://quebesi.e-monsite.com/

N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé.

Encore une fois bravo et à bientôt.
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
milusa
Habitué
Habitué

Message par milusa »

Félicitation pinkprincess :clap:

Pour les places des as/ap en effet c'est déduit des places disponibles dans la promo :?. Mais cela reste résonnable, dans notre promo ils sont 13 pour 110( enfin 113 plus exactement^^). Les 49, je pense que c'est pour les 3 écoles.

Bon courage pour l'oral et n'hésite pas si tu as d'autres questions :D

Breb, je crois que moi aussi j'aurais des livres à rendre :clin:
Breb
Adepte
Adepte

Message par Breb »

Oui je confirme ce que dit Milusa les AS ne sont pas tant que cela dans notre promo et puis elles apportent un petit plus de part leur expérience. Allez restez motivés les gens :) Et si vous avez des doutes la prépa d'Anthony est une bonne solution je vous assure qu'il gère :clin:
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Ah oui d'accord, si c'est réparti entre les trois écoles cela me parait plus raisonnable...
D'ailleurs je me demandais, la liste des admis qui est affiché à l'ifsi c'est la liste commune aux trois écoles non? parce qu'il y a environ 595 candidats d'après ce que j'ai compté...

Si non vous anthony, Breb, Milusa....vous vous etes préparé comment à l'oral?
ESI 2015/2018

macgovern
Adepte
Adepte

Message par macgovern »

Breb a écrit :Oui je confirme ce que dit Milusa les AS ne sont pas tant que cela dans notre promo et puis elles apportent un petit plus de part leur expérience. Allez restez motivés les gens :) Et si vous avez des doutes la prépa d'Anthony est une bonne solution je vous assure qu'il gère :clin:
Merci Breb :oops:

Pour répondre à Pinkprincess, la liste affichée est commune aux 3 IFSI Brest / Quimper / Morlaix.

Quant à la prépa oral, moi j'ai fais une prépa longue ( septembre / mars ) avec la Croix Rouge où nous avons beaucoup bossé les écrits bien evidemment mais aussi l'oral. Nous avions des oraux blancs assez régulièrement et face à des vrais jurys de concours. Je sais que la Croix Rouge fait aussi des prépa intensives sur quelques jours pour l'oral. D'autres organismes comme Galien ou IDPECF ( enfin quelque chose comme cela ) en proposent eux aussi. Libre à chacun ensuite de voir si cela peut lui apporter quelque chose en la matière. Je crois que le point de départ passe en premier par une bonne connaissance de soi.
Bon courage à vous toutes et tous :clin:
ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix

Le BONHEUR !!!

1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

macgovern a écrit :
Breb a écrit :Oui je confirme ce que dit Milusa les AS ne sont pas tant que cela dans notre promo et puis elles apportent un petit plus de part leur expérience. Allez restez motivés les gens :) Et si vous avez des doutes la prépa d'Anthony est une bonne solution je vous assure qu'il gère :clin:

Pour répondre à Pinkprincess, la liste affichée est commune aux 3 IFSI Brest / Quimper / Morlaix.

Quant à la prépa oral, moi j'ai fais une prépa longue ( septembre / mars ) avec la Croix Rouge où nous avons beaucoup bossé les écrits bien evidemment mais aussi l'oral. Nous avions des oraux blancs assez régulièrement et face à des vrais jurys de concours. Je sais que la Croix Rouge fait aussi des prépa intensives sur quelques jours pour l'oral. D'autres organismes comme Galien ou IDPECF ( enfin quelque chose comme cela ) en proposent eux aussi. Libre à chacun ensuite de voir si cela peut lui apporter quelque chose en la matière. Je crois que le point de départ passe en premier par une bonne connaissance de soi.
Bon courage à vous toutes et tous :clin:
Bravo à toi aussi!! J'ai vu tu as déjà reçu ta convocation?
C'est vrai qu'avec une prépa complète sa doit apporter beaucoup...malheureusement quand on travaille et bien c'est plus compliqué, pas grand chose d'adapter...j'aurai bien aimer faire la prépa intensive de la Croix rouge mais même ça je peux pas...
Bon ben va falloir que je me vende au mieux mdr!!!
ESI 2015/2018

Breb
Adepte
Adepte

Message par Breb »

mais de rien ! :clin:
en ce qui concerne l'oral ma prépa était plus tournée vers l'écrit, nous n'avons pas eu d'oral blanc mais un entretien personnel avec un formateur où on expliquait juste nos motivations. La formatrice nous disait ce qu'elle en pensait, rien de plus. J'ai beaucoup aimé parce qu'on ne partait pas avec des discours "pré-machouillé" en tête. Par exemple notre prépa ne nous a jamais indiqué le contenu du programme des études infirmiers c'était à nous de gérer, de nous renseigner sur la profession etc... du coup c'est beaucoup plus personnel. Je pense qu'une prépa c'est bien mais sans prépa c'est bien aussi. Dans la promo il y en a beaucoup qui n'en ont pas fait. L'essentiel c'est de vous poser les bonnes questions. Qu'est-ce qui vous attire dans ce métier? (pitié ne dites pas que c'est pour vous la jouer Dr House ou Greys Anatomy!) Pourquoi vous vous retrouvez là aujourd'hui? Qu'est-ce que vous aimez dans les études? Pas la peine de connaitre le programme et les intitulés d'UE à la lettre mais jetez un coup d'oeil pour voir à quoi ça ressemble.
Je n'en dirai pas plus puisque l'essentiel est d'être vous même :clin: surtout ne mentez pas ça se verra de suite!
Allez no stress (oué je sais facile à dire :D )
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Breb a écrit :
mais de rien ! :clin:
en ce qui concerne l'oral ma prépa était plus tournée vers l'écrit, nous n'avons pas eu d'oral blanc mais un entretien personnel avec un formateur où on expliquait juste nos motivations. La formatrice nous disait ce qu'elle en pensait, rien de plus. J'ai beaucoup aimé parce qu'on ne partait pas avec des discours "pré-machouillé" en tête. Par exemple notre prépa ne nous a jamais indiqué le contenu du programme des études infirmiers c'était à nous de gérer, de nous renseigner sur la profession etc... du coup c'est beaucoup plus personnel. Je pense qu'une prépa c'est bien mais sans prépa c'est bien aussi. Dans la promo il y en a beaucoup qui n'en ont pas fait. L'essentiel c'est de vous poser les bonnes questions. Qu'est-ce qui vous attire dans ce métier? (pitié ne dites pas que c'est pour vous la jouer Dr House ou Greys Anatomy!) Pourquoi vous vous retrouvez là aujourd'hui? Qu'est-ce que vous aimez dans les études? Pas la peine de connaitre le programme et les intitulés d'UE à la lettre mais jetez un coup d'oeil pour voir à quoi ça ressemble.
Je n'en dirai pas plus puisque l'essentiel est d'être vous même :clin: surtout ne mentez pas ça se verra de suite!
Allez no stress (oué je sais facile à dire :D )

Merci de ces petits conseils....je pense qu'en effet tanpis je vais faire sans prépa car j'ai fait prépa pour l'écrit en ligne via l'IDPCES et là j'ai demandé le tarif pour prépa oral et on me demande 500€ pour 10h de prépa...donc je crois que je vais garder les 500€ dans ma poche et être le plus honnête possible et surtout naturelle en espérant que cela paye...j'aime autant donner 45€ a l'asso queb'esi et avoir des avis d'éudiants infirmiers...
ESI 2015/2018

moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

pinkprincess a écrit : Si non vous anthony, Breb, Milusa....vous vous etes préparé comment à l'oral?
Hello pinkprincess.
Et bien pour l'oral. Je vais te donner un exemple des membres de notre association.
Certains d'entre nous n'ont pas fait de préparations aux oraux. Ils voulaient y aller naturel et voir comment ça allait se passer.
Personnellement, ce n'était pas vraiment une prépa. Les "formateurs" qui m'entouraient me guidaient dans ma réflexion plutôt que de me formaliser à un discourt "pré-mâchouillé" comme dit bred. Les formatrices de l'IFSI attendent justement que la personne soit sincère et réelle car dans les services, on ne peut pas se mentir ni mentir à son patient...

C'est un peu ce qu'on propose dans nos préparation. Nous n'avons pas la prétention de remplacer une prépa mais nous avons pour objectif de vous guider dans vos réflexions, dé réajuster certains points et de vous donner des astuces qui peuvent faire la différence. En tant qu'étudiants depuis 2 ans, nous savons ce que les formatrices attendent ainsi que les cadres dans les services.

N'hésite pas à nous envoyer un mail quebesi@yahoo.fr pour que je te renvoie le programme détaillé des séances.

Bon courage en tout cas ! et encore Bravo pour ton écrit.
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
milusa
Habitué
Habitué

Message par milusa »

Si non vous anthony, Breb, Milusa....vous vous etes préparé comment à l'oral?
Pour préparer l'oral, je n'ai pas fait de prépa, je me suis posée les questions qui peuvent tomber à l'oral et j'ai essayé d'y répondre :? . J'ai réfléchi sur mes motivations, mon parcours, je me suis renseignée sur la formation... Il faut rester le plus naturel possible :)

Bonne chance :D
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Merci!!! :D

Il faut que je travaille "pourquoi infirmière"?, je ne sais pas du tout l'expliquer, pff, ça serait dommage de me planter pour ça... :?
ESI 2015/2018

Répondre