FRAIS inscription( environ 100 EUROS ) papiers pour concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours prix
Les prix des concours n'ont rien à voir avec la demande. Ils sont fixés en fonction des moyens mis en oeuvre pour le jour du concours à l'écrit comme à l'oral.
DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
Re: concours prix
Le prix dépend des ifsi, ils peuvent varier d'une écolé à l'autre
Par chez moi, (Région Centre) environ 120€
Bye
Par chez moi, (Région Centre) environ 120€
Bye
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

-
Payer frais d'inscription
Bonjour, bonsoir à tous,
je vis dans les DOM et j'aimerais savoir s'il est possible de payer les frais d'inscriptions, après les résultats d'admission et la confirmation d'inscription, à distance...ou faut-il absolument être sur place?
Merci d'avance!
je vis dans les DOM et j'aimerais savoir s'il est possible de payer les frais d'inscriptions, après les résultats d'admission et la confirmation d'inscription, à distance...ou faut-il absolument être sur place?
Merci d'avance!
Admise APHP! Mais...
Rentrée 2012 à Meaux!!!
Rentrée 2012 à Meaux!!!
- GwadaNicana
- Habitué
Re: Payer frais d'inscription
Je suppose que oui... par chèque...Miss_Sakris a écrit :Bonjour, bonsoir à tous,
Merci d'avance!
ESI 2013-2016 - IFSI Guadeloupe
Stage 1: Foyer -Résidence (Lieu de vie) - S1 : 30/30 ECTS
Stage 2: Psychiatrie adulte (Santé Mentale) - S2 : 30/30 ECTS
Stage 1: Foyer -Résidence (Lieu de vie) - S1 : 30/30 ECTS
Stage 2: Psychiatrie adulte (Santé Mentale) - S2 : 30/30 ECTS
FRAIS inscription( environ 100 EUROS ) papiers pour concours
Bonjour,
Voilà, je réfléchis à quels vont être mes frais pour les années à venir, et je n'en ai pas vraiment la moindre idee
- inscription ?
- blouses
- bouquin
- autres fournitures ?
Si vous avez des infos de gens déjà en école
Ou des idées d'autres frais à rajouter (je précise au sein de l'école)
Merci !..
Ps: concernant la sécu ou mutuelle étudiante , on est obligé d'y souscrire à cause des stages en hôpital ou on peu rester sur celle des parents ?
Merci
Voilà, je réfléchis à quels vont être mes frais pour les années à venir, et je n'en ai pas vraiment la moindre idee

- inscription ?
- blouses
- bouquin
- autres fournitures ?
Si vous avez des infos de gens déjà en école
Ou des idées d'autres frais à rajouter (je précise au sein de l'école)
Merci !..
Ps: concernant la sécu ou mutuelle étudiante , on est obligé d'y souscrire à cause des stages en hôpital ou on peu rester sur celle des parents ?
Merci
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
Re: Les frais à prévoir
- sécurité sociale étudiante
- frais de repas (si self sur place)
- chaussures
- petites fournitures (feuilles, classeurs, agenda, carnets...etc)
Voilà, je n'ai rien d'autre qui me vienne à l'esprit !
Bises
- frais de repas (si self sur place)
- chaussures
- petites fournitures (feuilles, classeurs, agenda, carnets...etc)
Voilà, je n'ai rien d'autre qui me vienne à l'esprit !
Bises
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Quels sont environ les prix surtout ?
Par ex en médecine une copine en à pour 100€ de bouquins par mois
Par ex en médecine une copine en à pour 100€ de bouquins par mois
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
Salut!
Les frais varient un peu d'un Ifsi à l'autre je pense (blouses fournies/à acheter, cours pdf fournis ou non etc etc..)
Mais pour la sécu j'crois que c'est partout pareil : 203 euros (remboursable si bourse)
Les frais d'inscriptions :177 euros (remboursable si bourse. Par contre je ne sais pas si les montants varient d'un Ifsi à l'autre faudra avoir plus d'avis là dessus.)
Les chaussures généralement à toi de les acheter y'en a à tous les prix et à tous les goûts. Sinon les basiques blanches: environ 10-15 euros.
Frais de repas: à toi de voir, si tu manges dehors (v'la l'budget pour ça...), au self (si self il y a, ils essaient d'arranger pour les étudiants pour que ça ne soit pas trop cher), ou le fait maison.
Les livres: encore une fois ça varie d'un Ifsi à l'autre ou simplement de toi. Plusieurs cas:
- L'Ifsi va "conseiller" une liste de livres obligatoires ou pas
- Tu achètes les livres que tu juges nécessaire --> d'occasion ou neuf (la fourchette est grande)
- Bibliothèque
Faut savoir qu'il y a beaucoup de matières, les livres neufs coûtent environ 15 à 30 euros pour les fiches et cours condensés. Tu peux y jeter un oeil dans les magasins ou sur les sites.
J'espère t'avoir aidé.
Les frais varient un peu d'un Ifsi à l'autre je pense (blouses fournies/à acheter, cours pdf fournis ou non etc etc..)
Mais pour la sécu j'crois que c'est partout pareil : 203 euros (remboursable si bourse)
Les frais d'inscriptions :177 euros (remboursable si bourse. Par contre je ne sais pas si les montants varient d'un Ifsi à l'autre faudra avoir plus d'avis là dessus.)
Les chaussures généralement à toi de les acheter y'en a à tous les prix et à tous les goûts. Sinon les basiques blanches: environ 10-15 euros.
Frais de repas: à toi de voir, si tu manges dehors (v'la l'budget pour ça...), au self (si self il y a, ils essaient d'arranger pour les étudiants pour que ça ne soit pas trop cher), ou le fait maison.
Les livres: encore une fois ça varie d'un Ifsi à l'autre ou simplement de toi. Plusieurs cas:
- L'Ifsi va "conseiller" une liste de livres obligatoires ou pas
- Tu achètes les livres que tu juges nécessaire --> d'occasion ou neuf (la fourchette est grande)
- Bibliothèque
Faut savoir qu'il y a beaucoup de matières, les livres neufs coûtent environ 15 à 30 euros pour les fiches et cours condensés. Tu peux y jeter un oeil dans les magasins ou sur les sites.
J'espère t'avoir aidé.
Promo Fev 2012-2015 APHP
IDE
IDE
-
Bonjour,
Mon Ifsi m'a donné une liste. Alors nous concernant on doit se fournir 4 tenues, 2 pour les stages, 2 pour l'école. A cela s'ajoute les chaussures, un porte stylo, des étiquettes pour les blouses et une montre.
En tout cela représente environ 100 euros.
Ensuite dans mon ifsi les frais d'inscription sont de 180 euros.
La sécu c'est 206 euros mais seulement pour ceux qui ne sont pas boursiers, sinon c'est gratuit. On nous demande aussi une caution pour le matériel de l'école mais qui n'est pas encaissé.
Voilà pour te donné une idée, par contre je ne sais pas encore pour les livres!
A bientôt
Mon Ifsi m'a donné une liste. Alors nous concernant on doit se fournir 4 tenues, 2 pour les stages, 2 pour l'école. A cela s'ajoute les chaussures, un porte stylo, des étiquettes pour les blouses et une montre.
En tout cela représente environ 100 euros.
Ensuite dans mon ifsi les frais d'inscription sont de 180 euros.
La sécu c'est 206 euros mais seulement pour ceux qui ne sont pas boursiers, sinon c'est gratuit. On nous demande aussi une caution pour le matériel de l'école mais qui n'est pas encaissé.
Voilà pour te donné une idée, par contre je ne sais pas encore pour les livres!
A bientôt
ESI 2012-2015 à Marseille
Re: vous avez payé combien les frais du/des concours??
J'aimerais savoir combien coûte les inscriptions au concours d'IFSI à Auxerre, Sens et Nevers. Merci d'avance §
J'hallucine ! En gros t'as pas d'argent, t'as pas de travail ?! 
De mémoire, j'ai rien payé pr passer le concours de prof...

De mémoire, j'ai rien payé pr passer le concours de prof...
C'est vraiment hallucinant ces prix !
Moi à Sète de mémoire l'année dernière entre 90 et 100 euros + l'essence + les frais enveloppe et tout !
Du coup ça limite de le faire à plusieurs endroits, on vit pas tous chez nos parents et parfois ils ne peuvent pas nous aider eux aussi ...
Moi je travaille en ce moment pour payer mes concours mais je réfléchis aussi au fait qu'une fois en école il y a d'autres frais et je sais pas si c'est vrmt simple de travailler à côté vu qu'on est à 35h de cours par semaine ...
Moi à Sète de mémoire l'année dernière entre 90 et 100 euros + l'essence + les frais enveloppe et tout !
Du coup ça limite de le faire à plusieurs endroits, on vit pas tous chez nos parents et parfois ils ne peuvent pas nous aider eux aussi ...
Moi je travaille en ce moment pour payer mes concours mais je réfléchis aussi au fait qu'une fois en école il y a d'autres frais et je sais pas si c'est vrmt simple de travailler à côté vu qu'on est à 35h de cours par semaine ...
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
80 euros pour le concours CHU Bordeaux printemps 2012 !
- Marjorie58
- Fidèle
En 2012, pour Nevers, c'était 100 euros, ça a augmenté par rapport à l'année d'avant mais on ne paye plus les courriers recommandés (timbres).
Maman ESI 2013/2016
- Cherry Pie
- Insatiable
Putain, les tarifs des concours augmentent chaque année, c'est fou... Presque 100 € par concours, c'est quand même énorme ! Surtout que si pour une raison X on ne peut pas se présenter à l'examen, ou si on change d'avis etc, on ne peut pas être remboursé... Pour l'AP-HP je viens de donner 84 €... Et ce n'est que le début. (Si je suis prise, faudra compter tous les frais supplémentaires... Les études "gratuites" ne sont pas si gratuites que ça ! Bon, ça reste minime par rapport à plein d'écoles, donc on ne va pas trop se plaindre. Mais pour le concours c'est vraiment cher.
)

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿