Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mag12
Accro
Accro

Re: Maman 2012

Message par Mag12 »

merci milou et mybaby pour les infos :D :D

titilly un gros mer** :clin:
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

tilily81 a écrit :Coucou les mamans !!

c'est une grande journée aujourd'hui et je suis en mode warrior :guns: je vais tout degommer.... :lol:

je vous tiens au courant des que je peux, surement en début d'après midi....

Bonne révision

:coucouc:
:angel: yes allez merdum
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
sely842
Habitué
Habitué

Message par sely842 »

tilily81 a écrit :Coucou les mamans !!

c'est une grande journée aujourd'hui et je suis en mode warrior :guns: je vais tout degommer.... :lol:

je vous tiens au courant des que je peux, surement en début d'après midi....

Bonne révision

:coucouc:
Coucou tilily,

Un gros M---E pour ton oral :)

Adtaleur :)
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

up up up tilily!!!!
On pense à toi
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Salut les filles,
Grosse pensée à Tilily.
Concernant la formation tout à été dit :ave: chapeau les filles. Surtout ne pas oublier de dire que cette formation fait suite à la réforme de 2009. Mais ça aussi ça a été dit.
Bon et bien dans une semaine ce sera le grand jour. Je crois que les résultats seront dans la matinée. Ahhhhh vivement.
ESI 2012-2015
J - 11
pinkwater76
Forcené
Forcené

Message par pinkwater76 »

Bonjour les mamans;

Tillily j'espère que tout s'est bien passé, viens vite nous raconter!

My baby félicitations en route pour l'oral :D

Bon je constate que je n'ai rien oublié sur ma fiche concernant la formation :lol:

Oral le 19 juin pour moi, quelqu'un a plus tard ou pas???
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Je vois que tu as le temps de réviser Pinkwater.....Moi je ne sais même pas encore si j'y vais à l'oral. Et si j'y vais je passerais avant toi c'est sûr car chez nous les entretiens ont lieu du 16 mai au 15 juin.
ESI 2012-2015
J - 11
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

de retour................

je reviens plutot mitigé de cet oral !

sujet tiré au sort :

etre en "bonne" ou en "mauvaise" santé. Accompagné d'une photo à choisir.....

j'ai parlé de 2 sortes de santé : psychologique et physique. ce qu'il fallait faire pour garder la santé, ce qu'il fallait faire quand on ne l'etait pas....bref ca a duré 5 minutes :'( pas pu meubler plus, j'ai deja toruvé que les 10 minutes de prepa etait trop courte, j'ai perdu trop de temps pour choisir la photo !

sinon apres ben mitraillage de questions expliquer mon parcours, pkoi maintenant et pas avant, l'organisation, la formation, les qualités requises pour être infirmière, mes loisirs, et une question ou je sais pas trop, j'ai dit je sais pas, c'etait si je bossais avec des enfants malade comment je reagirais(comme je suis maman)...j'ai dis que je n'avais jamais été confronté encore à ça que je ne savais pas trop. et elle m'a demandé si ne gère pas bien qu'est ce que je fais, j'ai dit que je demanderais conseil à mes collégues....

bref passé mais bof en plus il y avait la directrice et elle etait bien seche, pas de sourire.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
pinkwater76
Forcené
Forcené

Message par pinkwater76 »

Garde espoir tillily le sujet ne m'aurait pas vraiment plus à moi aussi. Tu n'as eu que très peu de temps pour te préparer mais tu y as été et tu as donné ce que tu pouvais. Quand à l'attitude de la directrice peut être voulait-elle simplement te déstabiliser? En tout cas la question sur les enfants malades je n'y avait pas pensé, et je pense que tu as eu raison de dire que tu ne savais pas plutôt que de t'embarquer dans une explication vaseuse.
Aller deuxième oral bientôt ne relâche pas les efforts!
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Ca dois être vraiment déstabilisant toutes ces questions ! Bon c'est le but c'est sûr.
Je suis sûre que tu as assurée. Tu as bien répondu quant tu as parlée de tes collègues, ça met l'accent sur l'esprit d'équipe. Et de plus tu as été honnête en disant que tu ne savais pas comment tu réagirais car il vaut mieux s'abstenir de dire : oh mais je vais très bien gérer, même pas peur !!!!!!! Ca c'est des foutaises on a des enfants et il faut avouer qu'obligatoirement cela nous touche plus . Donc rassure toi ça le jury le sait et cela n'empêche que tous les ans plein de mamans sont admises.
ESI 2012-2015
J - 11
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

coucou les mamans!

Tilily, et de un maintenant concentration pour le suivant!!!

ici j'ai ma date d'oral: le 31 mai à 9h...
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

titilly t inquiete maintenant c'est fait et l essentiel c'est que t as donné le meilleur de toi meme :D

maintenant reste plus qu a reviser le second tu sais un peu a quoi t attendre :clin:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

c'est cool anne so ca va te laisser du temps pour réviser.

je sais que ca me servirai pour le prochain oral, mais c'est cet hopital qui m'interessait le plus donc bon...donc j'en ressort ni instaisfaite ni satisfaite.
j'ai eu aussi une autre question où elle m'a demandé si j'avais un trait de caractère qui allaitn en inequation avec le métier d'infirmière...j'ai dit je ne pense pas...
elle m'a demandé aussi si ce ne serait pas genant d'avoir un supérieur plus jeune que moi et d'avoir des remontrances de sa part....
pourquoi infirmière.....
comment je vais gérer les études sachant qu'il y a du travail personnel a fournir et que j'ai des enfants à gérer....
si j'avais un service qui m'attirait ou au contraire que je ne voulais pas faire...

j'essaye de vous retrouver toutes les questions pour pouvoir vous entrainer mais pas simple tellement j'en ai eu
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Hello les mamans suis admissible à chambery :clin: reste encore 2 résultats les plus importants Aix et Marseille et pour lesquels g le plus de doutes :roll:
Bref unité au prochain épisode et courage à toutes
Esi 1ère année
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Stefany13 a écrit :Hello les mamans suis admissible à chambery :clin: reste encore 2 résultats les plus importants Aix et Marseille et pour lesquels g le plus de doutes :roll:
Bref suite pas unité! au prochain épisode et courage à toutes
Esi 1ère année
Verrouillé