racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Gérer le stress de l'oral
Bjr,
Je me présente Katia, 25 ans maman de deux crevettes, je passe le concours pr la 1ere fois j'ai réussis l'écrit et passe l'oral jeudi mais je commence à flipper. Je n'ai pas suivi de prépa, mais j'ai 4 livres qu'une copine m'a prété pr l'oral.
J'ai peur de deux choses :
1 le trou noir face au sujet donné (jtrouve en 10 min c 'est chaud de trouver des idées)
2 que mes réponses sur la motivation soit trop basique
Alors bon j'essais de réfléchir pr personnalisé mes réponses mais c'est chaud
Et y aurait il des mots clés "que le jury adore" qui font bien de dire à l'oral?
Merci d'avance
Je me présente Katia, 25 ans maman de deux crevettes, je passe le concours pr la 1ere fois j'ai réussis l'écrit et passe l'oral jeudi mais je commence à flipper. Je n'ai pas suivi de prépa, mais j'ai 4 livres qu'une copine m'a prété pr l'oral.
J'ai peur de deux choses :
1 le trou noir face au sujet donné (jtrouve en 10 min c 'est chaud de trouver des idées)
2 que mes réponses sur la motivation soit trop basique
Alors bon j'essais de réfléchir pr personnalisé mes réponses mais c'est chaud
Et y aurait il des mots clés "que le jury adore" qui font bien de dire à l'oral?
Merci d'avance
Re: Help : 2 oraux le même jour
Ils aiment pas qu'on leur dise qu'on préfère aller dans un autre oral, je pourrais pas t'aider sur les raisons que tu dois donner.
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Re: sujet photo a l'oral
j ai fait cause sanitaire ensuite consequences et enfin les solutions mises en place.J ai fait la description de l image dans l intro .
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE 
Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place
ESI 2012 2015 trop contente

Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place
ESI 2012 2015 trop contente
Re: 2 oraux à la même date, que faire ?
Salut
Moi, j'ai TROIS oraux le même jour ! J'ai du mal a croire a la coïncidence...
Donc si quelqu'un est interessé par la date du 23 mai pour l'IFSI de Nates ou celui de Charles Perrens (Bordeaux), faites moi signe...
Merci.
Moi, j'ai TROIS oraux le même jour ! J'ai du mal a croire a la coïncidence...
Donc si quelqu'un est interessé par la date du 23 mai pour l'IFSI de Nates ou celui de Charles Perrens (Bordeaux), faites moi signe...
Merci.
- Infirmière 2011
- Forcené
Re: Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury
"Comment réagiriez-vous si vous appreniez que vous devez soigner est un criminel d'enfant,"
Trouvée dans une annale!
Trouvée dans une annale!
Cette année sera la bonne Incha'allah
Bonsoir,
Je passe pour la première fois à l'oral.
Et j'aurai quelques questions à vous demander:
-doit-on tout de suite commencer par répondre à la ou les questions du texte ou doit-on commencer à se présenter?
-la présentation englobe quoi exactement?(personnalité,cursus professionnelle,motivation,etc..)
-et à quel moment posera ses questions
Voilà c'est peut-être des questions bêtes mais bon ...
-doit-on tout de suite commencer par répondre à la ou les questions du texte ou doit-on commencer à se présenter?
-la présentation englobe quoi exactement?(personnalité,cursus professionnelle,motivation,etc..)
Echange date oraux Bayonne ou Pamier
bonjour, j'ai les oraux de Bayonne et de Pamiers le même jour, alors je croise les doigts, est ce que quelqu'un serait intéréssé d'échanger avec moi?
J'ai Bayonne a 11h, et pamier a 13h, le 21 mai...
merci d'avance
J'ai Bayonne a 11h, et pamier a 13h, le 21 mai...
merci d'avance
ESI 2012/2015 CRF TOULOUSE
quoi dire à l'oral ?
Bonjour,
je passe l'oral le 11 mai et je ne sais pas quoi répondre a plusieurs questions susceptibles de m'être posées.
Je suis analyste programmeur et si on me demande pourquoi cette reconversion que puis je répondre ?
j'ai 37 ans quoi dire si on me demande pourquoi j'ai pas fait ce métier avant ?
pourquoi choisir infirmière ?
défauts ? bien sur je connais mes défauts mais ils ne sont pas adaptés car je suis toujours en retard et très sensible.
Si on me demande ma réaction face au sang quoi dire vu que j'y jamais été confrontée.
Merci à tous ceux qui voudrons bien répondre a mes questions
je passe l'oral le 11 mai et je ne sais pas quoi répondre a plusieurs questions susceptibles de m'être posées.
Je suis analyste programmeur et si on me demande pourquoi cette reconversion que puis je répondre ?
j'ai 37 ans quoi dire si on me demande pourquoi j'ai pas fait ce métier avant ?
pourquoi choisir infirmière ?
défauts ? bien sur je connais mes défauts mais ils ne sont pas adaptés car je suis toujours en retard et très sensible.
Si on me demande ma réaction face au sang quoi dire vu que j'y jamais été confrontée.
Merci à tous ceux qui voudrons bien répondre a mes questions

Re: [Regroupement] Échange Date Oral
salut, moi j'ai bayonne et pamier le même jour, donc si sa intéresse quelqu'un d'échanger l'un ou l'autre, sa serait vraiment super, c'est le 21 mai, a 11h pour bayonne et 13h pour pamier... merci =)
ESI 2012/2015 CRF TOULOUSE
Re: quoi dire à l'oral ?
Salut sophia
C'est marrant, je suis aussi en reconversion et j'étais aussi analyste développeur (ABAP / VB / ORACLE)
Je pense que le mieux aurait été que tu fasses un stage avant l'Oral mais ne flippe pas trop.
tu peux comme moi expliquer qu'après 20 ans dans l'informatique, tu as envie de faire autre chose et que maintenant, avec des carrières longues, c'est formidable de retrouver une motivation pour un nouveau métier et que en plus tes connaissance info ne seront qu'un plus pour toi et l'endroit ou tu travailleras
C'est marrant, je suis aussi en reconversion et j'étais aussi analyste développeur (ABAP / VB / ORACLE)
Je pense que le mieux aurait été que tu fasses un stage avant l'Oral mais ne flippe pas trop.
tu peux comme moi expliquer qu'après 20 ans dans l'informatique, tu as envie de faire autre chose et que maintenant, avec des carrières longues, c'est formidable de retrouver une motivation pour un nouveau métier et que en plus tes connaissance info ne seront qu'un plus pour toi et l'endroit ou tu travailleras
ESI 2012/2015 à Granville
- Celine67500
Re: 2 oraux à la même date, que faire ?
Coucou,
Idem même problème, j'ai 2 oraux le même jour et même heure.
Saint Die 25 mai 8h
Sarrebourg 25 mai 7h30
Des personnes qui pourrees échanger avec moi ?
Merci
Idem même problème, j'ai 2 oraux le même jour et même heure.
Saint Die 25 mai 8h
Sarrebourg 25 mai 7h30
Des personnes qui pourrees échanger avec moi ?
Merci
ESI Brumath <3
- Celine67500
Échange oral sarrebourg ou St. Die
Coucou tous le monde,
J'ai un probleme, j'ai réussi l'écrit de St. Die et de sarrebourg, mais malheureusement les convocations à l'oral tombent le même jour et même heure.
St. Die 25 mai 8h
Sarrebourg 25 mai 7h30
Des preneurs ? Merci de votre aide
Céline
J'ai un probleme, j'ai réussi l'écrit de St. Die et de sarrebourg, mais malheureusement les convocations à l'oral tombent le même jour et même heure.
St. Die 25 mai 8h
Sarrebourg 25 mai 7h30
Des preneurs ? Merci de votre aide
Céline
ESI Brumath <3
- Infirmière 2011
- Forcené
Ca dépend du jury.Fabye a écrit :Bonsoir,
En général il se présente, ensuite ils te disent de commencer par te présenter brievement (non, prénom, age, quand tu as passé ton bac, ce que tu fais actuellement) Je n'ai pas compris ta derniere question
J'ai écris trop vite.
Tu as répondu à ma question.
Merci à toi.
Tu as répondu à ma question.
Merci à toi.
- Infirmière 2011
- Forcené
Personne n'a d'idée (question venant dans la partie des motivations...)??Infirmière 2011 a écrit :"Comment réagiriez-vous si vous appreniez que vous devez soigner est un criminel d'enfant,"