concours automne 2004

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

non la vie de famille n'est pas incompatible avec la reprise des etudes
tu trouveras des infos sur ce forum en t'aidant de la fonction recherche il y a braucoup de post a ce sujet
bon courage et reprend tes etudes ca vaut le coup tu le regretteras pas
si tu veux plus d'infos tu peux m'envoyer un message privé
à bientot et bienvenue sur ce forum :clin:
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
putssie
Adepte
Adepte

Message par putssie »

Bonjour et bienvenue!

Il existe une liste et un forum spécial reprise d'études d'infirmières par des parents!

ca s'appelle mamansifsi, et c'est ici:
forum: http://www.mamansifsi.com/
liste de discussion par mail: http://fr.groups.yahoo.com/group/mamansIFSI/

N'hésite pas à m'envoyer un mail si tu as des soucis pour t'y connecter: putssie@hotmail.com

A bientôt!
pasglop
Habitué
Habitué

Résultats des écrits (Printemps 2011)

Message par pasglop »

Bonjour à tous :)
Tout est dans le titre, que doit on fournir pour la constitution du dossier?
Merci pour vos réponses
lolo020987
Régulier
Régulier

re

Message par lolo020987 »

Coucou!

Alors en général il faut fournir:

- phtocopie de la carte d'identité ou passeport
- photocopie du diplome du bac ou certificat de scolarité si tu es en terminale ou ESEU (examen spécial d'entrée en université)

voila en gros, tout dépend de ou tu en es dans tes études, toutes les pièces à fournir sont préciés quand tu recois le dossier de toutes facons :)

voila a +
laurène.
Nickie

Message par Nickie »

Coucou,

Je viens d'aller chercher mon dossier d'inscription pour l'assistance publique, et il n'y a pas grand chose à fournir. Tout est indiqué dans le dossier, mais en gros cela représente : (je ne fais que recopier mon papier)

- une photocopie d'une pièce d'identité

- une photocopie du diplome du baccalauréat
OU
- un certificat de scolarité classe de terminale en cours
OU
- titre admis en équivalence du diplôme du bac
OU
(Cas non-bacheliers en cours)
- (ESEU, DAEU, attestation des acquis professionnels, attestation de la DRASS, attestation de réussite à l'examen de niveau passé avant mars 1990, diplome professionnel d'aide-soignant ou d'auxiliaire de puériculture, certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico-psychologique et justifier de 3 années d'experiences professionnelles, diplome étranger)

Il faut fournir également : (dans tout les cas cités ci-dessus)
- Une demande d'inscription manuscrite
- La fiche d'inscription fournie dûment completée
- (Plusieurs documents tel qu'un CV, une lettre de motivation SEULEMENT pour les aides-soignants, auxiliaires de puériculture ou aides médico-psychologiques titulaires du bac)

Il faut aussi fournir un chéque de 70 euros ici, pour les droits d'inscription.

Si tu as d'autres questions, j'ai + indiqué les pièces à fournir pour un lycéen de terminale ou titulaire du baccalauréat.

A bientôt
Audrey
Marjomarjory
Régulier
Régulier

Concours facile?!!!

Message par Marjomarjory »

Salut,je pense avoir bien reussi mes concours puisque je suis 3° a 2 d'entre eux,8° a l'AP/HP et 1 pas de classement mais 17,33 de moyenne.Pourtant je ne considere pas ce concours comme facile.Je t'assure que malgre la reussite aux 3premiers et de bonnes notes je n'etais absolument pas sure de reussir le dernier!!!Tu verras le jour du concours ces tests si simples,tu n'auras pas le temps de les terminer et tu ne seras pas sure de toutes t reponses!!Concernant la culture generale certes les sujets sont abordables,pourtant tu vois malgre ma licence de langue(attention le niveau de Francais doit etre equivalent a celui de la langue etudiee,donc en general le niveau est tres correct)et une experience ds l'education nationale avec des personnes diplomees a bac+4 ou bac+5 qui ne faisaient pas la difference entre "ce" et "ceux",j'ai eu 15,5 a la culture g,c'est bien mais si c'etait si facile que ca j'aurais eu 19 ou meme 20,non?Deuxieme exemple:une ancienne voisine,prof,a rate les ecrits 2fois...Concernant l'oral du moment que tu es poli et que tu t'exprimes un minimum correctement ce n'est pas une question de niveau mais de PERSONNALITE et de MOTIVATION. Tu devrais sans doute faire un stage et rencontrer du personnel des 2branches pour te faire une opinion plus precise. Voila j'espere que tu feras le bon choix,pour toi,les patients,et tes proches.
steren
Régulier
Régulier

Message par steren »

salut!
moi j'ai trouvé le concours difficile...quand tu arrive dans un hangard et que tu vois 7000 personnes autour de toi, c'est la panique! mais c'est vrai que dans l'ensemble je me suis bien debrouillée aux questions de culture generale mais pour les test psychotechnique ça a été nettement plus dur. il faut etre rapide, logique et tres concentré. tous ça en oubliant que tes voisins sont skotché a leur feuille et ont l'air de cartonner!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

salut!
moi, j'ai passé le concours IDE et je trouvé l'épreuve écrite plutôt difficile !!!!!!!!! :( :( . pour la simple et bonne raison que pour les tests on a eu 4pages sur quelque chose que personne n'avait compris à mon lycée!!!!!!!!!!!!!! d'ailleurs, on savait qui se trouvait dans ce lycée car on était les seuls à pleurer :clin: :clin: et dieu c'est que l'on nous avait préparer pour ce genre d'exo mais personne ne comprenait cet exercice
A part ça, le reste était plutôt facile je l'avoue! il faut surtout savoir gérer son temps
Mais pour l'oral, il ne faut pas faire seulement attention à sa manière de parler mais aussi à ses mimiques car le jury observe aussi nos gestes et notre manière de réagir. Moi ils ont essayer de me déstabiliser en me faisant des questions sans queue ni tête :lol: :lol:
mais il faut croire que j'ai réagi comme il fallait puisque j'ai étais prise :clin: :clin:
bonne chance à toi
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Nickie

Un élèment du dossier d'inscription

Message par Nickie »

Bonjour bonjour,

Je suis allée chercher mon dossier d'inscription (concours Paris), et ait commencé à le remplir.
Dans le dossier on peut trouver une fiche d'inscription pour l'admission, et en bas de cette feuille on nous demande de remplir une partie intitulée "Recrutement interne". Qu'est-ce que cela signifie ?

(Un exemple est donné, Pitié Salpétrière = 066; s'il faut donner un code par exemple de l'IFSI à laquelle nous voulons adhérer, ou peut-on trouver cette liste de code?)

A bientôt :clin:
Audrey
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

recrutement interne ce sont des gens qui travaillent déjà sur l'ap et qui ont des places "réservées" au concours, donc si ce n'est pas ton cas tu ne remplis rien...
DE 2006
IPDE 2010
Nickie

Message par Nickie »

Merci beaucoup :clin:
pytchoune

deja fait un an a l ecole, serais je juger la dessus?

Message par pytchoune »

Bonjour tt le monde,

Voilà, j ai fait une année d IFSI pr l année 2003-2004. Mais après une année plus que compliquée :? , je n ai pas validé tous mes partiels.
Je devais passé en conseil pour le redoublement mais je ne me sentais pas prete pour recommencer une année dans cette même école...
J ai donc pris la décision de repousser ma formation d un an.
Pensez vous que je puisse être pénalisée de mon envie de repousser mes études et qu on puisse juger mon attitude comme un manque de motivation?

Merci de vos réponses..
Bizoo
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Excuse moi mais puis je te demander ton age, pcq je penses qu'ils vont peut etre penser qu'il y avait une immaturité au niveau de tes projets. A toi de connaitre les motifs de ta décision ca t'aidera a te justifier, enfin je penses. Tu dis que l'année a été compliquée alors essaies de leur expliquer les raisons et si elles sont sérieuses d'apres moi tout se passera bien. Mais bon c'est juste mon avis.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

sois le plus sincere possible, ça ira ;-)
IDE de nuit en haute patate!
pytchoune

Message par pytchoune »

J ai 20 ans.. J ai eu beaucoup de problemes dans le domaine affectif et financier, je vais essayer d expliquer tout ca sans trop pousser au mélodrame!! J ai pas envie qu ils pensent que je leur dis ca pour m attirer leur pitié!
Merci pour vos réponses!
Bizoo
Verrouillé