racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury
J'ai vu cette question, si je me souviens bien tu réponds que ton rôle est de soigner donc tu le soigneras, garderas ton jugement et tes émotions, et les liens que tu tisseras avec lui seront différents des autres patients, parce que ce qu'il a fait empêche la relation de proximité ou humaine qu'on a avec les autres patientsInfirmière 2011 a écrit :"Comment réagiriez-vous si vous appreniez que vous devez soigner est un criminel d'enfant,"
Trouvée dans une annale!
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
-
Re: 2 oraux à la même date, que faire ?
Je me rends compte que j'ai beaucoup de chance en lisant vos messages puisque moi aussi j'ai trois oraux le même jour. Celui de Fougères (l'après-midi) n'est pas gênant mais le matin Granville et Nantes avait 2 heures de décalage au niveau convocation (mais il faut 3h pour faire la distance Granville-Nantes). On a appelé les 2 ifsi. Nantes n'a pas dit non mais attendait à voir et Granville a regardé les disponibilités.
Je pensais que tous les ifsi essayaient de changer les dates dans la mesure du possible. J'espère que vous ne serez pas obligé de choisir entre 2 ou 3 oraux parce que c'est vraiment dommage de réussir un écrit et de ne pas aller à l'oral. Bon courage
Je pensais que tous les ifsi essayaient de changer les dates dans la mesure du possible. J'espère que vous ne serez pas obligé de choisir entre 2 ou 3 oraux parce que c'est vraiment dommage de réussir un écrit et de ne pas aller à l'oral. Bon courage

ESI 2012-2015 à Granville
Pr3ciouus a écrit :J'ai vu cette question, si je me souviens bien tu réponds que ton rôle est de soigner donc tu le soigneras, garderas ton jugement et tes émotions, et les liens que tu tisseras avec lui seront différents des autres patients, parce que ce qu'il a fait empêche la relation de proximité ou humaine qu'on a avec les autres patientsInfirmière 2011 a écrit :"Comment réagiriez-vous si vous appreniez que vous devez soigner est un criminel d'enfant,"
Trouvée dans une annale!
et tu peux rajouter que si cela t'ais vraiment impossible tu passe le relais à un(e) collègue
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
- Infirmière 2011
- Forcené
Pr3ciouus a écrit :J'ai vu cette question, si je me souviens bien tu réponds que ton rôle est de soigner donc tu le soigneras, garderas ton jugement et tes émotions, et les liens que tu tisseras avec lui seront différents des autres patients, parce que ce qu'il a fait empêche la relation de proximité ou humaine qu'on a avec les autres patientsInfirmière 2011 a écrit :"Comment réagiriez-vous si vous appreniez que vous devez soigner est un criminel d'enfant,"
Trouvée dans une annale!
Merci, je n'avais pas pensé à ça...
Cette année sera la bonne Incha'allah
- Infirmière 2011
- Forcené
Ah oui j'ai trouvé aussi:
"pourquoi, avez-vous choisi notre école (cas d'un ifsi éloigné)? Sa ne sera pa trop dur de vous éloigné de votre famille?
Pour la 2e question, j'ai peur que si je dis oui, ils pensent que je ne suis assez mature et que si je dis non, ils pensent que je n'ai pas de"coeur"
mercii de votr aide!
"pourquoi, avez-vous choisi notre école (cas d'un ifsi éloigné)? Sa ne sera pa trop dur de vous éloigné de votre famille?
Pour la 2e question, j'ai peur que si je dis oui, ils pensent que je ne suis assez mature et que si je dis non, ils pensent que je n'ai pas de"coeur"
mercii de votr aide!
- Infirmière 2011
- Forcené
Qu'est-ce que des modules?
Est-ce différent des UE ? Si oui, quelle est la difernce?
Mercii
Est-ce différent des UE ? Si oui, quelle est la difernce?
Mercii
Salut à toutes et tous !
Je rajoute un dernier chapelet d'interrogations sur le déroulement des oraux !
-Sachant que le temps d'attente peut aller quelque fois jusqu'à 1h, comment gérer vous ce temps ?
-Arrivez-vous à vous focaliser et vous concentrer sur votre oral pendant un temps si long?
-Restez-vous calme et concentré? Parlez-vous avec les autres candidats?
-Pensez-vous à autre chose? Vous occupez-vous (livre...) ?
-Comment gérer vous vos émotions, l'attente, le stress... ?
Avez-vous quelques conseils pour que ce temps d'attente soit optimal et nous mette dans de bonnes conditions d'oral?
PS : Si quelqu'un à une réponse supplémentaire à mon précédent post ( Est-ce qu'on peut se permettre de boire pendant l'entretien ou est-ce déconseillé?), elle est la bienvenue !
-Sachant que le temps d'attente peut aller quelque fois jusqu'à 1h, comment gérer vous ce temps ?
-Arrivez-vous à vous focaliser et vous concentrer sur votre oral pendant un temps si long?
-Restez-vous calme et concentré? Parlez-vous avec les autres candidats?
-Comment gérer vous vos émotions, l'attente, le stress... ?
Avez-vous quelques conseils pour que ce temps d'attente soit optimal et nous mette dans de bonnes conditions d'oral?
PS : Si quelqu'un à une réponse supplémentaire à mon précédent post ( Est-ce qu'on peut se permettre de boire pendant l'entretien ou est-ce déconseillé?), elle est la bienvenue !
"Si le destin vous offre encore de quoi vous combler, c'est que le peu que vous ayez puisse encore vous aller"
"Le mieux est l'ennemi du bien"
"Le mieux est l'ennemi du bien"
mel73 a écrit :Salut à toutes et tous !
-Sachant que le temps d'attente peut aller quelque fois jusqu'à 1h, comment gérer vous ce temps ?la première fois que j'ai passé un oral j'ai attendu 3h30 et j'ai dormis en attendant que le temps passe
-Arrivez-vous à vous focaliser et vous concentrer sur votre oral pendant un temps si long?j'ai dormis et après oui j'ai pu me re-focaliser sur l'oral
-Restez-vous calme et concentré? Parlez-vous avec les autres candidats?je ne suis pas calme mais stressée ; c'était les autres candidats qui ne voulaient pas parler
-Comment gérer vous vos émotions, l'attente, le stress... ?je me dis que ça se fera dans les meilleures conditions possibles ( même si ce n'est pas vraie )
prends des sous pour boire ou manger
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
Infirmière 2011 a écrit :Personne n'a d'idée (question venant dans la partie des motivations...)??Infirmière 2011 a écrit :"Comment réagiriez-vous si vous appreniez que vous devez soigner est un criminel d'enfant,"
Avant tous je serai une professionnelle et je dois me comporter en tant que tel . Je ne dois pas me laisser influencer , moi ou mon travail par le passé , la culture , la religion ou quoique soit d'autre de mon patient . J'ai un devoir envers mon patient et peu importe son histoire .
Marmande : 19 LC avec CG : 8,5 , TP : 13 , Oral : 17,75
Villeneuve Sur Lot : recalé :-/
Agen : 4 éme LP avec CG : 15 , TP : 12,5 , Oral : 19
Villeneuve Sur Lot : recalé :-/
Agen : 4 éme LP avec CG : 15 , TP : 12,5 , Oral : 19
-
Re: Échange oral sarrebourg ou St. Die
Tu ne peux pas échanger comme ca a ta guise, tu dois contacter l'ifsi et eux feront le changement
Future diplomée
Quelle est votre conception des soins?

moi je pense que si c'est encore frais dans ma tete, je passerais le relais (et je ne pense pas que la cadre de santé laisse faire une chose pareille).Pr3ciouus a écrit :J'ai vu cette question, si je me souviens bien tu réponds que ton rôle est de soigner donc tu le soigneras, garderas ton jugement et tes émotions, et les liens que tu tisseras avec lui seront différents des autres patients, parce que ce qu'il a fait empêche la relation de proximité ou humaine qu'on a avec les autres patientsInfirmière 2011 a écrit :"Comment réagiriez-vous si vous appreniez que vous devez soigner est un criminel d'enfant,"
Trouvée dans une annale!
Zackfair a écrit :mel73 a écrit :Salut à toutes et tous !
-Sachant que le temps d'attente peut aller quelque fois jusqu'à 1h, comment gérer vous ce temps ?la première fois que j'ai passé un oral j'ai attendu 3h30 et j'ai dormis en attendant que le temps passe
-Arrivez-vous à vous focaliser et vous concentrer sur votre oral pendant un temps si long?j'ai dormis et après oui j'ai pu me re-focaliser sur l'oral
-Restez-vous calme et concentré? Parlez-vous avec les autres candidats?je ne suis pas calme mais stressée ; c'était les autres candidats qui ne voulaient pas parler
-Comment gérer vous vos émotions, l'attente, le stress... ?je me dis que ça se fera dans les meilleures conditions possibles ( même si ce n'est pas vraie )
prends des sous pour boire ou manger

je pense que tu peux boire ton eau (déconseillé quand meme)! en fête pendant que tu attend après ta préparation, tu bois ton eau puis t'es appelé devant le jury.. puis apres tu n'as plus rien à cause du stress, tu ne penses plus à autre chose! donc bois on eau avantmel73 a écrit :Salut à toutes et tous !
-Sachant que le temps d'attente peut aller quelque fois jusqu'à 1h, comment gérer vous ce temps ?j'ai attendu 4h-4h30; je pensais aux différents sujets, me rappeler de l'actu.. motivations- le fameux pourquoi IDE
-Arrivez-vous à vous focaliser et vous concentrer sur votre oral pendant un temps si long? c'est vrai qu'on a envie de s'en aller mais bon
-Restez-vous calme et concentré? Parlez-vous avec les autres candidats? les autres candidats sont trop stressés et ne aprlent pas; j'essaye de rester calme (la concentration s'en va avec le temps d'attente, on devient + fatigué qu'autre chose, j'avais envie de dormir
-Pensez-vous à autre chose? Vous occupez-vous (livre...) ? non; interdit d'avoir livre..
-Comment gérer vous vos émotions, l'attente, le stress... ? + le temps passe, + il y a de stress
Avez-vous quelques conseils pour que ce temps d'attente soit optimal et nous mette dans de bonnes conditions d'oral? venir avant l'heure pour avoir des places pour s’asseoir lol; évacuer son stress; boire pour ne pas avoir gorge seche manger en cas de petit creux et aller aux WC![]()

Quelle est votre conception des soins?
Que pensez-vous apporter au patient?
Que pensez-vous apporter au patient?