TFE:zoothérapie et personne âgée ou handicapée tout lieu vie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Vanice
VIP
VIP

Re: Recherche infirmiers libéraux sensible au lien Humain-An

Message par Vanice »

itou
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

+1
infirmière libérée
platine1207
Habitué
Habitué

Message par platine1207 »

Moi aussi ! J'ai fais mon mémoire sur l'intégration des animaux dans le soin mais c chaud bouillant !
Je me suis retrouvée pour ma soutenance devant une directrice de maison de retraite qui partait du principe qu'a part faire du bruit, chi..., et crévé un oiseau dans une maison de retraite ne servait à rien, pour un chat elle trouvait cela hyper sale et je ne te parle pas du chien !!!
Le manque d'amour est la plus grande des pauvretées. Mère Thérésa
naeva

TFE équithérapie RCH IDE pour questionnaire

Message par naeva »

Bonjour à tous.
Je suis étudiante en troisième année et je réalise mon mémoire de fin d'étude sur le thème suivant : La communication entre l'infirmière et l'adulte autiste via le cheval médiateur.

Je recherche actuellement des infirmiers ou infirmières travaillant avec des adultes autistes, ces patients doivent pratiquer l'équithérapie, qui accepterai de répondre à mes questions sous forme d'entretien.

J'espère que vous serez nombreux à accepter de m'aider.

Bon dimanche à tous.
Dernière modification par Benji30 le 18 mars 2012 20:39, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
VEROSF

Re: TFE la médiation animale en maison de retraite (Rchche I

Message par VEROSF »

bonjour

j'ai vu un reportage sur la mediation animale par les lamas en maison de retraite
je peux essayer de retrouver le lien si tu veux....

c'est un super sujet!! bravo!!
:clin: bon courage
Kcoxsy

Message par Kcoxsy »

Coucou

Merci beaucoup, effectivement c'est un sujet très intéressant mais pas facile à traiter..
Donc oui si à l'occas' tu retrouves le lien du reportage, fais moi signe,
je suis preneuse de toute info en rapport avec ce sujet !

Merci

:D
tiphounn

Message par tiphounn »

salut miss,
je pense faire mon tfe aussi en lien avec l'animal et les patients. je commence seulement mes recherches.
enfin j'ai encore le tps devt moi il mes reste encore 1 an 1/2 mais celà passe très vite. je peux te proposé qu'on s'entre aide si tu le désires.ex: reportage que l'on peut voir, doc .....
VEROSF

Message par VEROSF »

coucou!!!

ça peut p'tre vous interresser
http://www.institutfrancaisdezootherapi ... rapie.html

sinon moi j'ai fait une formation en médiation animale soutenue par la lama... mais je suis sage femme

je vous donne le lien pour la vidéo ( raccourcie..... dommage!) avec les lamas tout à l'heure!!

bon courage!!

vero
VEROSF

Message par VEROSF »

http://www.wat.tv/video/lama-gique-conv ... gk6t_.html

c'est le lien pour le petit bout de video....
ste-phanie

Message par ste-phanie »

Merci pour la vidéo. Je vais aussi faire bientôt une formation sur la médiation animal et votre aide m'est bien précieuse... histoire de s'informer au préalable sur le thème :) monte escalier
Baarbara

TFE Rôle infirmier et Equithérapie RCH IDE

Message par Baarbara »

Bonjour à tous,
Actuellement en troisième année, j'aimerais réaliser ma pré enquête auprès d'infirmiers équithérapeutes ou d'infirmier accompagnant lors de sances d'équithérapie.
Ma problématique est: "En quoi le rôle infirmier contribue-t-il à la prise en charge d'un enfant présentant des troubles envahissants du developpement (TED) lors de séances d'équithérapie?"

Pour m'aider je cherche je deux ou trois professionnels qui pourrait m'accorder de leur temps soit par entretien dans la région du var ou bien par e-mail si une rencontre n'est pas possible.
Bien sur en contre partie, je mettrais à disposition des personnes qui auront prit le temps de me répondre, mon travail finalisé.

En remerciant par avance les personnes qui me consacreront un peu de leur temps,
Barbara.
imvic

TFE zoothérapie en ehpad RCH IDE

Message par imvic »

Bonjour suis en 3ème année et je dois réaliser mon MFE .
Je recherche des témoignages d'IDE ayant mis en place des projets de zoothérapie en ehpad .
D'avance merci
Maripasoula
Insatiable
Insatiable

Re: zoothérapie en ehpad

Message par Maripasoula »

Eh eh... pas vraiment de la zoothérapie, mais je raconte !

Un souvenir d'une mission en intérim, dans un long séjour comprenant une belle unité Alzheimer avec un jardin sécurisé :

Un chat du quartier avait pris ses habitudes dans le long séjour, sa présence très distrayante pour les résidents avait été validée par l'équipe médicale/ paraméd et la direction. Son alimentation était même organisée dans les services. Très sympa.

Mais un jour il est parvenu à se faufiler dans le jardin des patients alzheimer... et ça a été la catastrophe, car une des malades a fait une "fixation" délirante sur lui, en le prenant pour son fils, et voulant se l'accaparer nuit et jour (le chat devenant du coup agressif) ! A tel point que cette dame a dû être hospitalisée en psychiatrie quelque temps, son traitement changé... et le chat interdit de séjour :|
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)

IDE FPH depuis 1994.
aude15

TFE médiation par le chien

Message par aude15 »

Bonjour, je fais mon mémoire sur la médiation par le chien et je recherche des établissement ou le projet de médiation par le chien est en cours de création afin de les interroger.
Qui peut m'aider?
Maud63

TFE Zoothérapie

Message par Maud63 »

Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes, sur le puy de dôme ou la creuse, formées à la zoothérapie ou à la médiation animale. En regard de ma question de recherche, il faut que ces personnes interviennent dans un établissement médico social où il y a un résident atteint d'un handicap physique.

Si quelqu'un sait quelque chose, je le remercie de me tenir au courant le plus rapidement possible. C'est très urgent.

Maud63
Répondre