Besoin de renseignement Jury de préselection

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
Emlyyy

Besoin de renseignement Jury de préselection

Message par Emlyyy »

Bonjour,
J'ouvre un nouveau sujet car je souhaiterais avoir un renseignement concernant le jury de présélection d'entrée au concours en IFSI,
je compte 3 ans d'expérience dans le domaine sanitaire dont une en tant qu'aide-soignante diplômée.
Pensez-vous que je remplis les conditions requises pour retirer un dossier ?
Si certains d'entre vous on été dans la même situation.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. :)
titounette30
Insatiable
Insatiable

Re: Besoin de renseignement Jury de préselection

Message par titounette30 »

je crois me rapeller qu il faut 5 ans d experience (tous domaine confondus)..
En fait, il faut justifier de 5 annees de cotisations aux caisses retraites, les mois d'assedic comptent dans le calcul
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

3 ans d'experience comme AS pour se présenter au concours IFSI en tant que telle ;)
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Emlyyy a écrit :Bonjour,
J'ouvre un nouveau sujet car je souhaiterais avoir un renseignement concernant le jury de présélection d'entrée au concours en IFSI,
je compte 3 ans d'expérience dans le domaine sanitaire dont une en tant qu'aide-soignante diplômée.
Pensez-vous que je remplis les conditions requises pour retirer un dossier ?
Si certains d'entre vous on été dans la même situation.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. :)

bonjour
en tant qu'AS il te faut 3 ans d'expérience mais si tu as le BAC pas de souci pour passer le concours en tant que bachelier bonne chance
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Emlyyy

Message par Emlyyy »

Merci beaucoup pour vos réponses :D
Emlyyy

Message par Emlyyy »

Bonjour,

Suite à ma demande de renseignement j'ai comme même tenté ma chance et j'ai envoyé un dossier de présélection à l'ARS et j'ai aujourd'hui reçu ma convocation pour l'écrit :D Alors lancez-vous qui ne tente rien n'a rien !
Maintenant j'aimerais savoir comment me préparer au mieux à cet écrit , si quelqu'un à des conseils.

Je vous remercie ! :)
pauline92000

Message par pauline92000 »

Bonjour,
je suis actuellement auxiliaire de puériculture depuis plus de 3 ans en pédiatrieen région parisienne et j'aimerai passer devant de jury de pré selection IDF.
Pouvez vous me dire ou est ce que je dois aller pour retirer un dossier?
A partir de quelle date je peux le retirer ?
Je passe mon temps au téléphone mais personne ne sait me répondre ...
Aidez moi s'il vous plait

Merci
Emlyyy

Message par Emlyyy »

Bonjour,
Si vous avez plus de 3 ans d'expérience en tant qu’auxiliaire de puéricultrice ( à temps plein), pour pouvoir s'inscrire au concours d'entrée en IFSI inutile de passer par la case Jury de présélection, Vous pouvez directement vous inscrire au concours :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mais pourquoi le jury de préselection?? On passe directement le concours en tant qu'AS ou AP si on a plus de 3 ans d'expérience, même sans avoir le bac. Moi j'ai le bac mais j'ai fait valoir mes 3 ans d'expérience pour passer le concours spécifique réservé aux AS/AP, donc je n'ai pas présenté mon bac mais mon diplôme d'AS + des attestations de mes employeurs pour prouver mes 3 ans d'exercice (directement pour m'inscrire au concours) :clin:

Vous passerez l'examen d'admission en IFSI, c'est un écrit de 2h (pas d'oral) qui comporte 3 cas concrets portant sur la pratique professionnelle AS et AP, avec de l'aptitude numérique, noté sur 30. 20% des places maximum nous sont réservées. Si vous avez plus de 3 ans d'exercice et le diplôme AS ou AP vous pouvez directement vous inscrire aux prochains concours.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

titounette30 a écrit :je crois me rapeller qu il faut 5 ans d experience (tous domaine confondus)..
En fait, il faut justifier de 5 annees de cotisations aux caisses retraites, les mois d'assedic comptent dans le calcul
Oui, ou seulement 3 ans dans le secteur sanitaire et social, comme ASH par exemple :clin: Comme Emlyyy, soit elle a le bac et elle peut passer le concours, soit elle l'a pas et elle passe devant le jury (elle rempli les conditions), soit elle attend 2 ans d'avoir 3 ans d'exercice comme AS diplômée.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre