Besoin de renseignement Jury de préselection
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Besoin de renseignement Jury de préselection
Bonjour,
J'ouvre un nouveau sujet car je souhaiterais avoir un renseignement concernant le jury de présélection d'entrée au concours en IFSI,
je compte 3 ans d'expérience dans le domaine sanitaire dont une en tant qu'aide-soignante diplômée.
Pensez-vous que je remplis les conditions requises pour retirer un dossier ?
Si certains d'entre vous on été dans la même situation.
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
J'ouvre un nouveau sujet car je souhaiterais avoir un renseignement concernant le jury de présélection d'entrée au concours en IFSI,
je compte 3 ans d'expérience dans le domaine sanitaire dont une en tant qu'aide-soignante diplômée.

-
- Insatiable
Re: Besoin de renseignement Jury de préselection
je crois me rapeller qu il faut 5 ans d experience (tous domaine confondus)..
En fait, il faut justifier de 5 annees de cotisations aux caisses retraites, les mois d'assedic comptent dans le calcul
En fait, il faut justifier de 5 annees de cotisations aux caisses retraites, les mois d'assedic comptent dans le calcul
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
- valoO29
- Insatiable
3 ans d'experience comme AS pour se présenter au concours IFSI en tant que telle 

Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

Emlyyy a écrit :Bonjour,
bonjour
en tant qu'AS il te faut 3 ans d'expérience mais si tu as le BAC pas de souci pour passer le concours en tant que bachelier bonne chance
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Merci beaucoup pour vos réponses 

Bonjour,
Suite à ma demande de renseignement j'ai comme même tenté ma chance et j'ai envoyé un dossier de présélection à l'ARS et j'ai aujourd'hui reçu ma convocation pour l'écrit
Alors lancez-vous qui ne tente rien n'a rien !
Maintenant j'aimerais savoir comment me préparer au mieux à cet écrit , si quelqu'un à des conseils.
Je vous remercie !
Suite à ma demande de renseignement j'ai comme même tenté ma chance et j'ai envoyé un dossier de présélection à l'ARS et j'ai aujourd'hui reçu ma convocation pour l'écrit

Maintenant j'aimerais savoir comment me préparer au mieux à cet écrit , si quelqu'un à des conseils.
Je vous remercie !

-
Bonjour,
je suis actuellement auxiliaire de puériculture depuis plus de 3 ans en pédiatrieen région parisienne et j'aimerai passer devant de jury de pré selection IDF.
Pouvez vous me dire ou est ce que je dois aller pour retirer un dossier?
A partir de quelle date je peux le retirer ?
Je passe mon temps au téléphone mais personne ne sait me répondre ...
Aidez moi s'il vous plait
Merci
je suis actuellement auxiliaire de puériculture depuis plus de 3 ans en pédiatrieen région parisienne et j'aimerai passer devant de jury de pré selection IDF.
Pouvez vous me dire ou est ce que je dois aller pour retirer un dossier?
A partir de quelle date je peux le retirer ?
Je passe mon temps au téléphone mais personne ne sait me répondre ...
Aidez moi s'il vous plait
Merci
Bonjour,
Si vous avez plus de 3 ans d'expérience en tant qu’auxiliaire de puéricultrice ( à temps plein), pour pouvoir s'inscrire au concours d'entrée en IFSI inutile de passer par la case Jury de présélection, Vous pouvez directement vous inscrire au concours
Si vous avez plus de 3 ans d'expérience en tant qu’auxiliaire de puéricultrice ( à temps plein), pour pouvoir s'inscrire au concours d'entrée en IFSI inutile de passer par la case Jury de présélection, Vous pouvez directement vous inscrire au concours

Mais pourquoi le jury de préselection?? On passe directement le concours en tant qu'AS ou AP si on a plus de 3 ans d'expérience, même sans avoir le bac. Moi j'ai le bac mais j'ai fait valoir mes 3 ans d'expérience pour passer le concours spécifique réservé aux AS/AP, donc je n'ai pas présenté mon bac mais mon diplôme d'AS + des attestations de mes employeurs pour prouver mes 3 ans d'exercice (directement pour m'inscrire au concours)
Vous passerez l'examen d'admission en IFSI, c'est un écrit de 2h (pas d'oral) qui comporte 3 cas concrets portant sur la pratique professionnelle AS et AP, avec de l'aptitude numérique, noté sur 30. 20% des places maximum nous sont réservées. Si vous avez plus de 3 ans d'exercice et le diplôme AS ou AP vous pouvez directement vous inscrire aux prochains concours.

Vous passerez l'examen d'admission en IFSI, c'est un écrit de 2h (pas d'oral) qui comporte 3 cas concrets portant sur la pratique professionnelle AS et AP, avec de l'aptitude numérique, noté sur 30. 20% des places maximum nous sont réservées. Si vous avez plus de 3 ans d'exercice et le diplôme AS ou AP vous pouvez directement vous inscrire aux prochains concours.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Oui, ou seulement 3 ans dans le secteur sanitaire et social, comme ASH par exempletitounette30 a écrit :je crois me rapeller qu il faut 5 ans d experience (tous domaine confondus)..

Infirmière DE 2016 En EHPAD