Aide soignant(e) devenu ESI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Aide soignant(e) devenu ESI
Slt Rubis 226, je voulais te demander tu as acquis quoi comme soin seule pour le moment ??? Et au niveau des partiels c'est quoi comme type de question est ce que c'est question cours , qcm etc.... Et si tu revise regulierement c bon ( g l'impression que ya bcp de pages á apprendre vu le nombres de matiére ), aussi vu le nombre de credits 30/30 ça veut dire quoi ??? Que tu a eu tout juste ??? Merci
....

j'étais As et là je fini le cursus du nouveau référentiel. Pas de soucis quand on a été AS longtemps, en stage il faut savoir utiliser son expériences mais aussi poser la casquette pro et prendre celle d'ESI comme dit par d'autres. Ce n'est pas toujours simple, mais c'est essentiel. quand au cours, je constate que les promo pro en général sont bien débrouillardes, même si le travail à la maison, parfois c'est délicat.
Courage, le plus dur c'est la longueur des études.
Courage, le plus dur c'est la longueur des études.
sosoh a écrit :Slt Rubis 226, je voulais te demander tu as acquis quoi comme soin seule pour le moment ??? Et au niveau des partiels c'est quoi comme type de question est ce que c'est question cours , qcm etc.... Et si tu revise regulierement c bon ( g l'impression que ya bcp de pages á apprendre vu le nombres de matiére ), aussi vu le nombre de credits 30/30 ça veut dire quoi ??? Que tu a eu tout juste ??? Merci....
bonjour
pour ma part actuellement je réalise les pansements, les sous cutanés, les insulines et distributions de médicaments, les glycémies capillaire je suis en SSR et c'est à peut près tous les soins pratiqué là.
pour les partiels nous avons eu jusque là des QROC et des QCM
si tu révise régulièrement ça devrait aller en tout cas pour moi ça me va

30/30 ça veut dire que j'ai validé mon semestre 1
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Salut à tous,pour ceux qui ne me connaissent pas,je suis AS depuis 17ans,je suis maman de 2 filles(13 et 9ans);je fais ma rentrée en Sept aussi.Soho je te rassure je suis dans le même état que toi,je stresse un max mais je crois qu'il faut qu'on arrete de se mettre dans ces états bcq d'AS sont passées avt ns et ont tres bien réussies,il faut qu'on ait un peu plus confiance en nous.Mais je crois que ce passage par le stress est "un peu normal".Moi aussi le par coeur me fait peur !!! Allez on se soutiendra ds les moments difficles!!!
.J'ai une petite question pour ceux qui st en 1ère annee :on m'a conseillé d'acheter diagnostics inf Carpenito car il est pas mal et dans mon ifsi futur il en faut un.Qd je me renseigne c celui ci qui est le plus acheté.BIZ à tous

ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
Slt Gadjet quand tu dit faut retirer sa casquette pro tu parle de nous même , ou plutot de l'expliquer á l'équipe... En fait je suis assez timide et réservée , j'aimerais que ça coule de source d'être ESI... Aussi je me demande tu es bien encadrée ( on verifie toujours même si tu arrive fin de parcours) pour les calculs de dose en stage ??? Je suis contente d'entrer en ifsi mais apprehende aussi !!!! En tt cas milles merci de répondre á nos questions et promis je donne de mes nvlles une fois á l'ifsi 

sosoh a écrit :Slt Gadjet quand tu dit faut retirer sa casquette pro tu parle de nous même , ou plutot de l'expliquer á l'équipe... En fait je suis assez timide et réservée , j'aimerais que ça coule de source d'être ESI... Aussi je me demande tu es bien encadrée ( on verifie toujours même si tu arrive fin de parcours) pour les calculs de dose en stage ??? Je suis contente d'entrer en ifsi mais apprehende aussi !!!! En tt cas milles merci de répondre á nos questions et promis je donne de mes nvlles une fois á l'ifsi
les calculs de dose tu les fait dans un premier temps et ensuite l'IDE vérifie pour être sure que tu t'es pas trompé

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- millagrace
- Régulier
salut les filles
tout d abord merci de repondre a nos interrogations et nous rassurer
je vois que je suis pas la seule à flipper
peur de rater mes partiels surtout!!! les stages me font moins peur gadget a raison il faudra se repositionner en tant que ESI et plus comme AS je pense que notre experience sera un plus et j ai envie de me motiver et de croire en moi comme le dit soleil974 il faut se dire que si on a eu notre conours cela signifie que les correcteurs ont estimes que nous avions les capacitees pour suivre le cursus mais je flippe quand meme
tout d abord merci de repondre a nos interrogations et nous rassurer
je vois que je suis pas la seule à flipper
peur de rater mes partiels surtout!!! les stages me font moins peur gadget a raison il faudra se repositionner en tant que ESI et plus comme AS je pense que notre experience sera un plus et j ai envie de me motiver et de croire en moi comme le dit soleil974 il faut se dire que si on a eu notre conours cela signifie que les correcteurs ont estimes que nous avions les capacitees pour suivre le cursus mais je flippe quand meme
coucou
ha oui moi aussi je flippais de raté mes partiels
que de souvenir en même temps je flippe encore des partiel y en a tout les 6 moi
ha oui moi aussi je flippais de raté mes partiels

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- millagrace
- Régulier
en tout cas continue comme ça tu as l air de t en sortir plutot bienrubis226 a écrit :coucou
ha oui moi aussi je flippais de raté mes partiels![]()
que de souvenir en même temps je flippe encore des partiel y en a tout les 6 moi
![]()

siragrace a écrit :en tout cas continue comme ça tu as l air de t en sortir plutot bienrubis226 a écrit :coucou
ha oui moi aussi je flippais de raté mes partiels![]()
que de souvenir en même temps je flippe encore des partiel y en a tout les 6 moiS
![]()
![]()
merci j'essaie

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Slt á toutes
pour les prises de notes est-ce difficiles ??? Car pour les partiels ils faut l'exactitude des connaissances ( bio, pharmaco..)... Comment vous faites pour tout écrire sans oublier le plus important ??? Et aussi á organiser vos révisiond???

sosoh a écrit :Slt á toutespour les prises de notes est-ce difficiles ??? Car pour les partiels ils faut l'exactitude des connaissances ( bio, pharmaco..)... Comment vous faites pour tout écrire sans oublier le plus important ??? Et aussi á organiser vos révisiond???
bonjour
pour moi à l'IFSI pas de problème pour les prises de notes là ou le problème se pose c'est plus à la FAC car les profs vont vite et il y a toujours des bavards

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Slt
á c vrai ya des cours á la fac .... Et tu es de quelle ifsi sans indiscrétion??? En tout cas Rubis tu est vraiment adorable de repondre avec tout ton taf .... Vraiment jspr que tout se passera bien pour toi et surtout que toute ta famille et amies doivent être grave fiére de toi....

sosoh a écrit :Sltá c vrai ya des cours á la fac .... Et tu es de quelle ifsi sans indiscrétion??? En tout cas Rubis tu est vraiment adorable de repondre avec tout ton taf .... Vraiment jspr que tout se passera bien pour toi et surtout que toute ta famille et amies doivent être grave fiére de toi....
de rien ça détend aussi de venir faire un petit tour dans le coin
alors moi je suis de l'IFSI des hôpitaux de saint Maurice
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Bonjour,en tant qu'AS on m'a dit que l'UE4.1 S1(soins de bien être et de confort) ainsi que l'UE5.1 S1(acc ds les soins quotidiens) étaient validés d'office et qu'on ne faisait pas le stage de 5 semaines!!!Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet se serait sympa; si oui le stage est remplacé par quoi? Merci d'avance
ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)