Inscription CPAM
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Inscription CPAM
Bonjour
J'aimerais savoir quels sont les papiers fournis par la cpam lorsqu'on est simplement remplaçante ?
Car moi, je me suis inscrite auprès de la cpam en décembre, ils ont alors "bloqué mon inscription" car je n'étais pas encore inscrite à l'ordre. Je leur ai transmis en janvier mon attestation d'inscription à l'ordre infirmier, et depuis, pas de nouvelles, rien reçu malgré de nombreuses sollicitations téléphoniques.
En attendant, moi j'ai commencé mon remplacement mais j'avoue que ça m'inquiète un peu et surtout, j'aimerais savoir exactement ce que je suis en droit de leur réclamer.
Merci de votre aide
J'aimerais savoir quels sont les papiers fournis par la cpam lorsqu'on est simplement remplaçante ?
Car moi, je me suis inscrite auprès de la cpam en décembre, ils ont alors "bloqué mon inscription" car je n'étais pas encore inscrite à l'ordre. Je leur ai transmis en janvier mon attestation d'inscription à l'ordre infirmier, et depuis, pas de nouvelles, rien reçu malgré de nombreuses sollicitations téléphoniques.
En attendant, moi j'ai commencé mon remplacement mais j'avoue que ça m'inquiète un peu et surtout, j'aimerais savoir exactement ce que je suis en droit de leur réclamer.
Merci de votre aide
Re: Inscription CPAM
Personne pour m'aider svp ?
Les remplaçantes ?
Les remplaçantes ?
C'est effectivement bizarre que tu n'aies pas de nouvelles depuis tout ce temps. J'ai commencé les démarches pour effectuer des remplacements mi-mars et tout était bouclé lorsque j'ai commencé ceux-ci le 10 avril.
La CPAM m'a envoyé une attestation d'autorisation conventionnelle de remplacement. Et les IDE que je remplace m'ont demandé ce document, puisqu'elles sont supposées s'assurer que leur remplaçante remplit bien les conditions nécessaires.
Et depuis, j'ai également reçu d'autres papiers à remplir suite à l'inscription à la Carpimko.
Tu devrais peut-être prendre carrément RV pour régler le problème sur place...
La CPAM m'a envoyé une attestation d'autorisation conventionnelle de remplacement. Et les IDE que je remplace m'ont demandé ce document, puisqu'elles sont supposées s'assurer que leur remplaçante remplit bien les conditions nécessaires.
Et depuis, j'ai également reçu d'autres papiers à remplir suite à l'inscription à la Carpimko.
Tu devrais peut-être prendre carrément RV pour régler le problème sur place...
Infirmière libérale depuis 2012
En fait, j'ai mon autorisation de remplacement qui m'a été délivrée par l'ARS assez rapidement. De plus, je suis inscrite à la Carpimko, d'ailleurs j'ai déjà réglé la moitié de la cotisation 2012.
La CPAM m'a contacté, il parait que mon contrat de remplacement ne convient pas. Je remplace une infirmière une semaine/2, comment faire dans ce cas ? faire un contrat chaque fois ? comment procédez-vous celles qui ont des remplaçantes régulières ?
merci
La CPAM m'a contacté, il parait que mon contrat de remplacement ne convient pas. Je remplace une infirmière une semaine/2, comment faire dans ce cas ? faire un contrat chaque fois ? comment procédez-vous celles qui ont des remplaçantes régulières ?
merci
SVP les remplaçantes, merci de m'aider...
-
- Insatiable
pour moi je dirais que si tu as ton autorisation d'exercer donc ton numero ADELI fourni par l'ARS que tu as ton numero de siret fourni par l'urssaf c'est que les demarches sont ok et que tu peux boser
je vois pas pourquoi la cpam te demande ton contrat de travail ?(moi j'en ai jamais eu ) ils en ont pas besoin pour la cpam en tant que remplaçante on a juste la convention à signer c'est tout
pour moi il ne te manque rien pour travailler
je vois pas pourquoi la cpam te demande ton contrat de travail ?(moi j'en ai jamais eu ) ils en ont pas besoin pour la cpam en tant que remplaçante on a juste la convention à signer c'est tout
pour moi il ne te manque rien pour travailler

Certaines CPAM l'exigent, même si la tienne s'en moquecharlottine53 a écrit : je vois pas pourquoi la cpam te demande ton contrat de travail ?(moi j'en ai jamais eu ) ils en ont pas besoin pour la cpam en tant que remplaçante on a juste la convention à signer c'est tout
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Quelle convention à signer ?
Et pas de numéro de siret car pas de nouvelles de l'ursaff (c'est la cpam qui devait leur faire parvenir mon inscription, par l'intermédiaire d'un duplicata)....
Et pas de numéro de siret car pas de nouvelles de l'ursaff (c'est la cpam qui devait leur faire parvenir mon inscription, par l'intermédiaire d'un duplicata)....
- caducee1717
- Silver VIP
Perso le duplicata en question m'a été remis en main propre le jour de mon inscription à la CPAM , et à charge pour moi de me rendre dans les bureaux de l'urssaf pour procéder à mon inscription (je ne suis pas remplaçante, mais libérale installée mais au niveau des formalités d'inscription URSSAF ça ne change rien : c'est à toi de les contacter...au plus vite);sansan54 a écrit :Quelle convention à signer ?
souriez...et vous recevrez autant en retour
J'ai pris contact avec l'ursaff comme vous me l'aviez conseillé.
La Cpam veut mes dates de remplacement, pour m'affilier. Par contre, vais je devoir leur donner mes dates tout le temps ou juste les 31 premiers jours ?
Merci
La Cpam veut mes dates de remplacement, pour m'affilier. Par contre, vais je devoir leur donner mes dates tout le temps ou juste les 31 premiers jours ?
Merci
Tu devras donner les dates juste les 31 premiers jours...
petite question en rapport avec le sujet: peut-on commencer à travailler en tant que libérale remplaçante si l'on a pas eu la réponse de la cpam (dossier en cours...)?
Merci
Merci
Le changement: même pas peur!!!