racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
celia-971
Fidèle
Fidèle

Re: Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury

Message par celia-971 »

celia-971 a écrit :Bonjour, je suis quelqu'un d'assez timide et j'aimerais vous présentez ma résentation d'oral. Pouvez vous me dire ce qui ne vas pas et ce que je dois faire pour ne pas flanchir. Merci d'avance pour vos commentaires.

Bonjour,
Je me prénomme Célia, j'ai 28 ans, je suis maman de jumeaux agés de 6 ans, j'habite au lamentin dans le departement de la guadeloupe. En 2002 j'ai eu un BEP Secretariat qui à aboutit à un bac professionnel dans le domaine du service. Par la suite j'ai eu la chance de rentrer dans le monde du travail en travaillant pendant 1 an en tant que conseillère en électricité dans un magasin de bricolage. A la suite de cette année j'ai eu l'occasion de travailler dans différents entreprises en tant qu'hôtesse de caisse.

C'est vrai que j'aurai pu continuer dans ce domaine mais je trouvais qu'il me manquait quelque chose dans ma vie en voyant les années passées.
L'année 2012 est une année décisive pour moi car j'ai constaté que j'avais mis mes besoins et mes projets de côté.

Aujourd'hui je suis devant vous car je souhaite devenir infirmière, c'est un métier qui m'a toujours passionné voire intrigué depuis l'enfance mais en grandissant je me suis sentie pas encore prête à réaliser mon futur métier.

Maintenant, je peux enfin dire que je suis prête et que je me suis décider à me donner les moyens de réussir. Le métier d'infirmier est difficile voir très difficile mais comme tout autre métier, il y à des inconvénients comme des avantages; pour l'amour que je porte pour mon futur métier est telle que je préfère penser aux avantages qu'au inconvénients.

En décembre 2011, j'ai fais un stage de découverte dans un EPHAD qui a permis de me réconforter dans mon choix.
Ce n'est pas une décision que j'ai pris à la légere, c'est vrai que j'ai 2 enfants mais j'ai eu le temps de me préparer mentalement, physiquement et financièrement.

Pour le moment ce n'est qu'une ébauche, pouvez vous me dire ce que vous pensez. Je prends tout les critiques qui peuvent m'aider
Excusez moi pour les fautes d'orthographe.
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Espoir973
Habitué
Habitué

Re: peur de l'épreuve orale

Message par Espoir973 »

Vous me rassurer un peu merci
Infirmière !!!!!!!! :D
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Hello tout le monde!

Je souhaiterais avoir plusieurs avis concernant une difficulté que je rencontre actuellement.
J'ai appris Lundi que j'ai un gros pépin de santé, qui risque sérieusement de compromettre mon entrée en IFSI.
Sans aller dans le détail, je vais être hospitalisée plusieurs mois, probablement jusqu'à la mi-Septembre.

Alors voilà ma question est: Est ce que je dois en parler au jury?
Si jamais je réussis le concours, je ne serais peut-être pas présente pour l'inscription. Est ce que quelqu'un de ma famille, peut s'en occuper à ma place?

Cette mauvaise nouvelle a été un vrai coup de massue mais n'a en rien altéré mon désir de devenir ESI à la rentrée.
Que dois-je faire?

Merci pour vos réponses :)
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
emytine
Adepte
Adepte

Message par emytine »

Bonjour tout le monde, j'aurai besoin de conseils par rapport a une question que pourrait me poser le jury. Je suis avs, donc métier "solitaire" par rapport au métier d,ide. Comment réagiriez vous si le jury vous le fait remarqué? Insistez vous sur le fait de désormais vouloir travailler en équipe? Sinon sabifeez, moi je ne dirai rien a loral,tu auras le temps de le faire si tu es prise. Bon courage
ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

emytine a écrit :Bonjour tout le monde, j'aurai besoin de conseils par rapport a une question que pourrait me poser le jury. Je suis avs, donc métier "solitaire" par rapport au métier d,ide. Comment réagiriez vous si le jury vous le fait remarqué? Insistez vous sur le fait de désormais vouloir travailler en équipe? Sinon sabifeez, moi je ne dirai rien a loral,tu auras le temps de le faire si tu es prise. Bon courage
Merci :clin:

Je pense que tu peux dire effectivement que ce qui te dérange un peu dans le métier d'AVS, c'est justement que tu es seule la plupart du temps et que tu ressens le besoin aujourd'hui de travailler au sein d'un groupe. Tu peux aussi insister sur le fait que tu es quelqu'un de sociable, ect ect
Sans dénigrer ton métier actuel (au contraire il faut le valoriser!),mets l'accent sur ce qu'il te manque aujourd'hui et que tu pourrais trouver dans le métier d'IDE.
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
marion974

Re: Changement date oral IFSI Toulouse 29 mai

Message par marion974 »

Bonjour a tous, je suis convoquée a Toulouse le 1er juin et je ne peux absolument pas m'y rendre. Si quelqu'un peut échanger sa date avec moi, ça serait vraiment génial !! Je vous laisse mon mail : marion_97434@hotmail.fr ou mon facebook : Marion AUVINET.
J'habite a la Réunion et je dois prévoir a l'avance pour mon billet d'avion c'est pourquoi c'est vrmt très très urgent !

Je suis preneuse pour n'importe quelle date ! URGENT !
marion974

Re: [Regroupement] Échange Date Oral

Message par marion974 »

Bonjour, Je suis convoquée a Toulouse et a Mont de Marsan le 1 juin.
Je cherche quelqu'un qui pourrait échanger sa date d'oral a Toulouse avec moi. De plus j'habite a l'île de la Réunion et il est très urgent que je trouve une date afin de prendre mon billet d'avion au plus tot. Merci de me contacter le plus tot possible.

HELP : Echange oral toulouse le 1 juin contre n'importe quel jour ! URGENT !

Me contacter soit sur ce site, soit par mail : marion_97434@hotmail.fr
marion974

Re: Changer sa date d'oral

Message par marion974 »

Je cherche quelqu'un qui pourrait échanger sa date d'oral a Toulouse avec moi. De plus j'habite a l'île de la Réunion et il est très urgent que je trouve une date afin de prendre mon billet d'avion au plus tot. Merci de me contacter le plus tot possible.

marion974

Message par marion974 »

marion974

Re: 2 oraux à la même date, que faire ?

Message par marion974 »

marion974

Echange date oral Toulouse 1er juin URGENT

Message par marion974 »

Me contacter soit sur ce site, soit par mail : en MP
Dernière modification par Juju5544 le 03 sept. 2012 21:56, modifié 1 fois.
Raison : Mail supprimé en raison du spam
marion974

Re: Changement oral IFSI TOULOUSE le 1er Juin

Message par marion974 »

Bonjour a tous, je dois absolument trouver quelqu'un qui veuille bien échanger sa date d'oral de Toulouse avec moi. Je suis convoquée le 1er juin a 2 endroits différents et seul Toulouse veut bien changer si je trouve quelqu'un.

C'est vraiment très urgent car j'habite a La Réunion et je dois prendre un billet d'avion a l'avance, reserver un hotel etc...

Merci de me contacter au plus vite : marion_97434@hotmail.fr
marie40130
Régulier
Régulier

Message par marie40130 »

Bonjour à tous, je suis convoquée le 30 mai a 8h15 à Dax mais ce jour la je travaille donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un accepterai d'échanger sa place. Je suis prête a accepter n'importe quel autre jour sauf le 29 mai au matin (j'ai un autre oral)

Merci d'avance :D
IDE depuis juillet 2015
Actuellement en MAS
marie40130
Régulier
Régulier

Re: [Regroupement] Échange Date Oral

Message par marie40130 »

Salut tout le monde, voila je suis un peu embêtée :je suis convoquée le 30 mai a 8h15 à Dax mais ce jour la je dois travailler et ça m'ennuie de devoir annulé à mon employeur donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un accepterai d'échanger sa place. Je suis prête a accepter n'importe quel autre jour sauf le 29 mai au matin (j'ai un autre oral)

Merci d'avance :D
IDE depuis juillet 2015
Actuellement en MAS
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

sabifeez a écrit :Hello tout le monde!

Je souhaiterais avoir plusieurs avis concernant une difficulté que je rencontre actuellement.
J'ai appris Lundi que j'ai un gros pépin de santé, qui risque sérieusement de compromettre mon entrée en IFSI.
Sans aller dans le détail, je vais être hospitalisée plusieurs mois, probablement jusqu'à la mi-Septembre.

Alors voilà ma question est: Est ce que je dois en parler au jury?
Si jamais je réussis le concours, je ne serais peut-être pas présente pour l'inscription. Est ce que quelqu'un de ma famille, peut s'en occuper à ma place?

Cette mauvaise nouvelle a été un vrai coup de massue mais n'a en rien altéré mon désir de devenir ESI à la rentrée.
Que dois-je faire?

Merci pour vos réponses :)
Je ne dirais rien non plus.
Si tu peux rentrer à l'IFSI mi-septembre, ça ne fera que deux semaines d'absence, ça se rattrape. Surtout si tu bouquines l'anatomie etc pendant ton hospitalisation.
Et si jamais tu rentres plus tard, il sera toujours temps de demander un report.
Mais ne gâche pas tes admissibilités :)

Bon courage en tout cas, j'espère que tout se passera sans difficulté :)
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Répondre