Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dridrine06
Forcené
Forcené

Re: Maman 2012

Message par dridrine06 »

hihi le respect des consignes mais en même temps nous sommes pas mal de la Loire et de Montbrison :lol:
Hier et auj boulot... je vous dit c'est un métier de fou que celui d'infirmière il faudrait 6 bras et 3 cerveaux vu la quantité de travail!
Heu c'est peu être pas bon à dire à l'oral ça :lol: Mais c'est la réalité!
Voilà j'ai retranscrit mes motivations sur papier assez facilement faut dire ça fait un moment que j'y réfléchis.
Moi mon oral c'est le 31 mai à 10h50 et là je suis en congés 12j :D de quoi revoir un peu les plans pour l'oral
Bonne nuit :clin:
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coucou les mamans !

c'est cool dridrine si tu as pu tout retranscrire...demain et vendredi je vais pouvoir bosser pendant ma pause de midi vu le beau temps qu'ils annoncent...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Salut,
On n'est QUE mercredi :choque: .
Je vois que la prépa de l'oral avance pour beaucoup d'entre vous. Motivée jusqu'au bout c'est nickel.
Bon un petit café et en route pour ma dernière séance de kiné, et j'ai toujours mal au dos :pleure:
ESI 2012-2015
J - 11
GwadaNicana
Habitué
Habitué

Message par GwadaNicana »

Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle sur ce topic...
Je suis moi aussi en pleine préparation de mes oraux..
Je suis mère célibataire d'une petite fille de bientot 3 ans. Je n'ai jamais travailler... En faite si je viens ici, c'est pour vous faire part des questions qui me font peur:
Comment allez-vous financer vos études?
Comment comptez-vous alliez vie professionnelle et vie familiale?
ESI 2013-2016 - IFSI Guadeloupe
Stage 1: Foyer -Résidence (Lieu de vie) - S1 : 30/30 ECTS
Stage 2: Psychiatrie adulte (Santé Mentale) - S2 : 30/30 ECTS
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

GwadaNicana a écrit :Bonjour tout le monde!
Je suis mère célibataire d'une petite fille de bientot 3 ans. Je n'ai jamais travailler... En faite si je viens ici, c'est pour vous faire part des questions qui me font peur:

Bonjour,

Pour c'est 2 questions, c est toi qui as les réponses. Dis nous ce que tu comptes faire, on pourra t aider a mieux les formuler
ESI 2012/2015

Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
pinkwater76
Forcené
Forcené

Message par pinkwater76 »

Coucou les mamans!!!

Vous allez bien???

Bab contente te t’apercevoir :clin:

Gwada la question du financement est comment dirais-je :colereux: voilà comme sa.
Il faut que tu te renseigne bien sur tes droits quitte à appeler plusieurs fois le même organisme car selon les interlocuteurs cela change (j'en ai fait les frais :( et du coup je passe l'oral mais je sais que je ne pourrais pas intégrer l'ifsi,si j'ai l'oral, en septembre). Une fois que tout seras clair tu te construit une réponse.
Pour la conciliation vie de famille et école et bien je pense que la clé c'est l'organisation voilà.

vanesse Désolé pour ton mal de dos. As-tu essayé un ostéopathe???
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Vanessa pour le dos le mieux c'est de faire de la piscine afin de tout remuscler en douceur, le mal de dos est du à une mauvaise posture du au manque de musculature du dos et des abdos....
si tu as besoin n'hesite pas me suis deja fait opérer 2 fois du dos je connais :clin:
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Mon mal de dos est effectivement dû à ma mauvaise posture. Je suis en attente de semelle orthopédique pour corriger tout ça mais la sécurité sociale me fait attendre pour la prise en charge :mal: .
Pinkwater mon kiné est également ostéo, à chaque séance il me "décoince" mais ma mauvaise posture reprend vite le dessus et 48 h après je suis de nouveau mal. Tant que je ne soignerais pas la cause de mon mal.... je peux à la rigueur atténuer par effectivement de la piscine mais je ne suis pas très fan de l'eau !
Je vais prendre mon mal en patience (c'est le cas de le dire) et attendre mes semelles, ça ne devrait plus trop tarder maintenant.
Bon assez parlé de moi, pour répondre à Gwada, honnêtement je ne sais pas comment je vais concilier tout ça..... :lol: Une sacrée organisation comme disait pinkwater. Des fois je vais regarder sur le forum des mamans et papas esi et franchement ça fait peur :choque: et je retourne vite içi.
ESI 2012-2015
J - 11
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Au fait Tilily, si ce n'est pas trop indiscret pour quelles raisons t'es tu fait opérée du dos ? Est-ce que tu souffres encore maintenant ?
ESI 2012-2015
J - 11
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

j'ai eu 2 hernies discales...pour la 2ème fois j'ai eu une arthrodese

aujourd'hui je ne souffre plus mais je fais attention à mes efforts et a mes positions et j'essaye de marcher régulièrement plutôt que de prendre la voiture ou les escaliers plutôt que l'ascenseur

et j'essaye de faire les exercices que je faisais avec mon kiné au moins 1 jour sur 2
GwadaNicana
Habitué
Habitué

Message par GwadaNicana »

zenzoo a écrit :
GwadaNicana a écrit :Bonjour tout le monde!

Bonjour,

Pour c'est 2 questions, c est toi qui as les réponses. Dis nous ce que tu comptes faire, on pourra t aider a mieux les formuler

Beh je veux m'installer dans la ville de mon école et récupérer ma fille qui se trouve actuellement aux antilles (dans la mesure du possible) elle est censée entrer en maternelle en septembre...
ESI 2013-2016 - IFSI Guadeloupe
Stage 1: Foyer -Résidence (Lieu de vie) - S1 : 30/30 ECTS
Stage 2: Psychiatrie adulte (Santé Mentale) - S2 : 30/30 ECTS
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Hello les mamans :coucouc:

Aujourd'hui grosse journée comme sa j'éviterai de penser que demain c'est les résultats :roll:

Adaptation de ma fille à la halte garderie ce matin, je crois que c'est moi qui est plus peur qu'elle :lol:

Et un entretien d'embauche , j'espère que sa sera positif ^.^

Bisous :)

ESI 2013 - 2016 a Nevers
my-baby
Forcené
Forcené

Message par my-baby »

coucou

pour le déroulement des études: on parle des 10 compétences de métier ou des UE?
merci
ca arrive a grands pas! :o
IDE depuis 2015
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Salut les filles,
effectivement sacrée journée pour toi Maawiine ! Bonne chance pour ton entretien. Au moins tu seras occupée, moi plein de paperasse donc pareil ça devrait aller.
ESI 2012-2015
J - 11
pinkwater76
Forcené
Forcené

Message par pinkwater76 »

my baby bonne question : je dirai qu'on doit parler des 6 semestres où sont répartis les différentes UE qui veillent à l'acquisition des compétences ( il y a 9ou 10 compétences???)

Mawine on se fait souvent du soucis pour rien :clin: ma fille avait adoré la garderie dès le premier jour. bonne chance pour tes résultats je croise les doigts!
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
Verrouillé