Discuter avec des professionnels infirmiers et étudiants

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Justiine62

Discuter avec des professionnels infirmiers et étudiants

Message par Justiine62 »

Bonsoir, j'ai récemment passé mes écrits pour le concours d'infirmière et afin d'approfondir ma préparation pour l'oral j'aimerai discuter avec des infirmier(e)s ainsi qu'à des étudiants. En espérant que vous accepterez de m'accorder quelques minutes de votre temps :-)
Merci d'avance.
Sophie*
Adepte
Adepte

Re: Discuter avec des professionnels infirmiers et étudiants

Message par Sophie* »

Hello, je suis actuellement en 2eme année. Je répondrai à tes questions avec plaisir :D
IDE en réanimation chirurgicale
Justiine62

Message par Justiine62 »

Merci beaucoup je t'ai envoyé un message privé j’espère que ça ne t'embête pas trop de me répondre ^^
Merci d'avance
milusa
Habitué
Habitué

Message par milusa »

Slt

Je suis en 1ere année donc tu peux me poser tes questions si tu veux :)
Samantha972
Régulier
Régulier

Message par Samantha972 »

Bonjour,

Peut-etre bien que vous pourez m'aider.
Je suis actuellement en Master 1 Management des organisations sanitaireset sociales mais franchement j'ai toujours voulu etre infirmiere .
J'adore ce que j'apprends en stage mais j'ai toujours cette envie d'etre infirmière .
C'est vrai que j'ai fais les choses à l'envers ( j'avais tenté les concours 4 fois que je n'ai pas eu cela m'as un peu découragé).

La question que je me pose c'est :
Est ce que par la suite en étant infirmière je pourrai joindre mon diplome d'IDE ainsi que mon master en management des etablissments sanitaire et sociale ? j'ai vraiment pas envie de me rendre compte que j'ai fais cinq ans d'études pour que finalement mon diplome ne vaux rien.

En esperant que vous pouurez m'aider svp j'ai besoin de conseils
En bonne voie pour etre une futur IDE

Concours Louise couve : Admise en LP

Prochain résultat APHP le 11 octobre je le veux lui aussi ... C'est long !!
Samantha972
Régulier
Régulier

Besoin de conseils urgent ou me diriger vers les personnes ui pourront m'aider.
Merci

sarah9201

Message par sarah9201 »

Hey justine moi je suis en première année donc si tu as des questions n'hésite pas :)
sinon samantha je suis désolée mais je ne peux pas t'aider je ne connais pas ton master je ne sais pas si tu peux le relier avec la profession, mais si tu as vraiment envie de devenir infirmière fonce! =)
S1: Médecine Interne S2: SSR EHPAD S2: Consultation Gynécologique S3: Chirurgie orthopédique secteur septique
S4: Psychiatrie adulte
3e année nous voilà :)
Samantha972
Régulier
Régulier

Merci pour ta réponse !
Pourraiz-tu me diriger vers une personne qui serai apte a me répondre un de tes professeurs ou un cadre de santé ... pc là moi je suis perdu j'ai vraiment envie de faire infirmier mais j'ai vraiment pas envie que mes cinq ans en santé ne valent rien . Merci

Justiine62

Discuter avec des professionnels infirmiers

Message par Justiine62 »

Bonsoir, j'ai récemment passé mes écrits pour le concours d'infirmière et afin d'approfondir ma préparation pour l'oral j'aimerai discuter avec des infirmier(e)s.
En espérant que vous accepterez de m'accorder quelques minutes de votre temps
Merci d'avance.
MAGNANOU
Accro
Accro

Re: Discuter avec des professionnels infirmiers

Message par MAGNANOU »

bonjour.je suis ide depuis 9 ans et je bosse en ehpad depuis 6 ans.si tu veux,je peux repondre a tes questions.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Samantha972 d'après moi ton diplôme sera toujours utile... Le problème est de trouver un établissement qui acceptera de le reconnaitre et de te payer en conséquence! En cette période de remaniement et de restrictions budgétaire, on nous a tout simplement déconseillé de faire des D.U (Diplômes Universitaires qui permettent d'approfondir une spécialité... et normalement une revalorisation du salaire), parce qu'ils ne seront jamais pris en compte.

Après, certains postes spécifiques se créent tous les jours dans les établissements... A toi d'argumenter l'utilité de combiner ces deux diplômes :)

Justiine62, si tu cherches toujours des témoignages, je suis en fin de 3ème année.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Samantha972
Régulier
Régulier

celine_54120 a écrit :Samantha972 d'après moi ton diplôme sera toujours utile... Le problème est de trouver un établissement qui acceptera de le reconnaitre et de te payer en conséquence! En cette période de remaniement et de restrictions budgétaire, on nous a tout simplement déconseillé de faire des D.U (Diplômes Universitaires qui permettent d'approfondir une spécialité... et normalement une revalorisation du salaire), parce qu'ils ne seront jamais pris en compte.

Après, certains postes spécifiques se créent tous les jours dans les établissements... A toi d'argumenter l'utilité de combiner ces deux diplômes :)

Justiine62, si tu cherches toujours des témoignages, je suis en fin de 3ème année.
Je te remercie pour ce conseil ! de toute maniere infirmière c'est ce que je vais faire donc tanpis je suis jeune j'ai rien a perdre. Je trouverai un moyen de revaloriser mon diplome

jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

Je pense que ton master te permettra plus facilement d'accèder à un poste de coordinatrice. Mais c'est tjrs un emploi ide et la paye un peu mieux d'ide. Après si tu veux être cadre, cela pourra être un petit plus à l'entrer de l'école.

Mais cela restera qu'un plus et pas un réel statut avec le salaire qui va avec

Perso j'ai fait 4ans d'étude sup, 15 ans dans la recherche et j'ai tout plaqué. Faut pas regarder en arrière, on ne fait jamais rien pour rien, nos expériences passés fond ce qu'on est aujourd'hui
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
ilm42
Fidèle
Fidèle

Message par ilm42 »

bonjour,
je passe bientôt mon oral j'ai 3 semaines pour me préparer et j'aimerai avoir quelques astuces pour bien réussir sont oral...
Je vois qu'il y a des étudiantes infirmière :
Pourriez vous me dire comment se passe un oral?
Qu'est ce qui faut éviter de dire?
Pour vous quel est la différence entre une aide soignante et une infirmière et pour avoir choisit ce métier?
Merci pour vos réponse

Ifsi Bellevue
je ne serais plus infirmière!!!Pour moi l'aventure s'arrete...
185ième LC

inch'allah ...
ilm42
Fidèle
Fidèle

Re: Discuter avec des professionnels infirmiers

Message par ilm42 »

MAGNANOU a écrit :bonjour.je suis ide depuis 9 ans et je bosse en ehpad depuis 6 ans.si tu veux,je peux repondre a tes questions.
Bonjour,
pourrais tu nous parler du métier d'infirmière pourquoi avoir choisi ce métier au lieu AS?
Qu'est ce qui est le plus dur dans ce métier?
comment réagit tu face à la mort?

Je passe dans 3 semaines mon oral est j'aimerai réussir car cela fait la 4ieme fois que je la passe et la première fois que je réussi mon écrit

Ifsi Bellevue
je ne serais plus infirmière!!!Pour moi l'aventure s'arrete...
185ième LC

inch'allah ...
Répondre