Encadrement élève AS...?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- Eulalie
- Accro
Encadrement élève AS...?
Salut
Je suis élève infirmière en 3eme année, et je bosse régulièrement en Maison de Retraite...
Aujourd'hui, la surveillante m'a "demandé", de m"occuper d'une nouvelle stagiaire AS, qui a commencé en décembre (ou janvier, je sais plus
).
Bon, et je sais pas trop comment m'y prendre
...
Alors vous, en tant qu'AS ou élève AS, comment aimez vous ou aimeriez vous qu'on s'occupe de vous durant un stage en Maison de retraite ?
Enfin bref, si vous avez des conseils je suis preneuse, car c'est pas facile...surtout qu'on a vraiment beaucoup de boulot, donc dur dur de se dégager du temps
Merci!

Je suis élève infirmière en 3eme année, et je bosse régulièrement en Maison de Retraite...
Aujourd'hui, la surveillante m'a "demandé", de m"occuper d'une nouvelle stagiaire AS, qui a commencé en décembre (ou janvier, je sais plus

Bon, et je sais pas trop comment m'y prendre

Alors vous, en tant qu'AS ou élève AS, comment aimez vous ou aimeriez vous qu'on s'occupe de vous durant un stage en Maison de retraite ?
Enfin bref, si vous avez des conseils je suis preneuse, car c'est pas facile...surtout qu'on a vraiment beaucoup de boulot, donc dur dur de se dégager du temps

Merci!
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
- floriane06
- Forcené
moi jaime bien quand on a un encadrement, cest a dire quand on a quelqu un qui nous presente letablissement et son fonctionnement, quand il y a quelqu un qui repond a mes questions, qui me fasse confiance en me laissant prendre en charge completement 3 ou 4 residents
cest deja pas mal quand une personne reunit tout ca !
lol
hesite pas si ta besoin daide
cest deja pas mal quand une personne reunit tout ca !
lol
hesite pas si ta besoin daide
AS en médecine interne - hématologie
- Eulalie
- Accro
La présentation de l'établissement tout ça, c'est fait
Prendre en charge 3-4 patients, pourquoi pas, mais au bout de combien de temps de stage ? Sachant que nous sommes en Maison de Retraite hein...

Prendre en charge 3-4 patients, pourquoi pas, mais au bout de combien de temps de stage ? Sachant que nous sommes en Maison de Retraite hein...
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...

En EHPAD...
- floriane06
- Forcené
-
- Régulier
Bonjour,
Tout depend de son cursus avant ce stage ci. Si l'élève a déjà fait 4 ou 5 stages, tu peux lui attribuer des patients assez vite, si en revanche c'est son premier ou premier en maison de retraite, il est préférable d'attendre quelques jours de plus.
Pour certaines personnes, ça peut être angoissant de se voir attribuer des patients trop tôt, avec l'impression de ne pas pouvoir y arriver ou la peur de faire mal.
Il suffit de demander à la personne ce qu'elle désire : Attendre quelques jours ou si elle se sent capable de suite.
Tout depend de son cursus avant ce stage ci. Si l'élève a déjà fait 4 ou 5 stages, tu peux lui attribuer des patients assez vite, si en revanche c'est son premier ou premier en maison de retraite, il est préférable d'attendre quelques jours de plus.
Pour certaines personnes, ça peut être angoissant de se voir attribuer des patients trop tôt, avec l'impression de ne pas pouvoir y arriver ou la peur de faire mal.
Il suffit de demander à la personne ce qu'elle désire : Attendre quelques jours ou si elle se sent capable de suite.
Le premier jour tu garde l'élève avec toi afin qu'elle observe ton organisation, qu'elle fasse connaissance avec les personnes agées, et que toi tu apprenne à la connaitre, pour apres savoir le degrés d'autonomie que tu pourras lui laisser. C'est une question de confiance.
A mieux tu l'encadreras et à plus elle sera autonome... vite.
A mieux tu l'encadreras et à plus elle sera autonome... vite.
ESI à Vesoul à partir du 24/09/07
-
- Régulier
Re: Encadrement élève AS...?
salut! tu es en troisième année as, donc tu pourrais proposer à l'élève de faire dvt toi une toilette en technique, prises de constantes, réfection de lit, tous ces soins de nursing que tu es sensée maîtriser. Demande à l'élève quels stages il ou elle a fait déjà, et pour savoir son niveau, fais le ou la faire ce que j'ai mentionné plus haut. Il y a aussi les transferts, voilà.
- Cup.of.tea
- Régulier
Re: Encadrement élève AS...?
Et puis des petits bilans pour savoir ce qui va très bien et ce qui doit être amélioré.zmzrlina07 a écrit :salut! tu es en troisième année as, donc tu pourrais proposer à l'élève de faire dvt toi une toilette en technique, prises de constantes, réfection de lit, tous ces soins de nursing que tu es sensée maîtriser. Demande à l'élève quels stages il ou elle a fait déjà, et pour savoir son niveau, fais le ou la faire ce que j'ai mentionné plus haut. Il y a aussi les transferts, voilà.
IDE au bloc