Début dans la facturation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Début dans la facturation
Bonjour,
Je viens de m'installer en libéral et je fais mes premiers soins demain.
En l'occurence, je dois prélever 2 enfants d'une même fratrie à 6 km de mon cabinet.
Je voudrais savoir si je compte les km une seule fois ou pour chaque prise de sang?
De même, le forfait km, ou fois ou pour chaque pds?
Comment savoir si les 6 km que via michelin m'a trouvé sont ceux à facturer?
Je n'ai pas encore la vision pécuniaire des soins et ça me stresse un peu...
Merci de m'aider!
Je viens de m'installer en libéral et je fais mes premiers soins demain.
En l'occurence, je dois prélever 2 enfants d'une même fratrie à 6 km de mon cabinet.
Je voudrais savoir si je compte les km une seule fois ou pour chaque prise de sang?
De même, le forfait km, ou fois ou pour chaque pds?
Comment savoir si les 6 km que via michelin m'a trouvé sont ceux à facturer?
Je n'ai pas encore la vision pécuniaire des soins et ça me stresse un peu...
Merci de m'aider!
Re: Début dans la facturation
dès lors que tu as plusieurs patients au même domicile tu ne peux coter qu'un seul déplacement (ce qui est somme toute logique puisque tu ne te déplaces d'une fois
)
De même si tu as des IK .
Cependant tu ne peux facturer d'IK que si ton patient est en dehors de ton agglomération ET s'il est à plus de 2km.La distance facturée sera celle séparant ton patient du cabinet le plus proche minorée de 4km(aller-retour).
Dans ce cas, et si tu veux que ton patient soit remboursé, tu devras calculer par rapport à cet autre cabinet et non par rapport au tien.

De même si tu as des IK .
Cependant tu ne peux facturer d'IK que si ton patient est en dehors de ton agglomération ET s'il est à plus de 2km.La distance facturée sera celle séparant ton patient du cabinet le plus proche minorée de 4km(aller-retour).
Dans ce cas, et si tu veux que ton patient soit remboursé, tu devras calculer par rapport à cet autre cabinet et non par rapport au tien.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Re: Début dans la facturation
Merci, ça me paraissait logique dans ce sens là mais mon logiciel impose l'IFD sur la facturation...