Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2012
Coucou les mamans !
je confirme on se fait souvent plus de soucis que les enfants et ca se passe super bien !
sinon moi j'avais dit qu'il y avait 6 UE repartie sur les 3 ans....
je croise les doigts pour ton entretien mawine
Pour moi journée encore bien occupée
je confirme on se fait souvent plus de soucis que les enfants et ca se passe super bien !
sinon moi j'avais dit qu'il y avait 6 UE repartie sur les 3 ans....
je croise les doigts pour ton entretien mawine
Pour moi journée encore bien occupée
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
en fait mon bouquin dit:
10 compétences (5 coeurs de métiers, 5 transverses communes a d'autres professions de santé)
Les 6 UE; il les appelle Champs et non UE...
Je cite "il existe 4 types d'UE répartis en 6 champs, eux mêmes composés de 36 UE au total."
Qui peut m'éclaircir ? C'est quoi du coup UE exactement?
merci
10 compétences (5 coeurs de métiers, 5 transverses communes a d'autres professions de santé)
Les 6 UE; il les appelle Champs et non UE...
Je cite "il existe 4 types d'UE répartis en 6 champs, eux mêmes composés de 36 UE au total."
Qui peut m'éclaircir ? C'est quoi du coup UE exactement?
merci
IDE depuis 2015
coucou les mamans;
vivement les nouveaux resultats demain! patience les filles!!!
Pour la formation, moi j'ai vu 6 UE
Pour celles qui ont des problemes de dos, c'est vrai que le sport est très important... moi depuis que j'ai repris une activité sportive , de la barre à terre (une des discipline de la danse classique), c'est un mélange d'abdos et d'étirements, celà va beaucoup mieux et j'ai aussi des semelles ortho...
bon ici je m'exerce sur des sujets pour l'oral... pas évident...
vivement les nouveaux resultats demain! patience les filles!!!
Pour la formation, moi j'ai vu 6 UE
Pour celles qui ont des problemes de dos, c'est vrai que le sport est très important... moi depuis que j'ai repris une activité sportive , de la barre à terre (une des discipline de la danse classique), c'est un mélange d'abdos et d'étirements, celà va beaucoup mieux et j'ai aussi des semelles ortho...
bon ici je m'exerce sur des sujets pour l'oral... pas évident...
Coucou les Mamans !!
Grosse pensées a celle qui auront les résultats demain !!! (yn)
J-6 !! Pour moi...pour les 2 concours!
Pour l'organisation, je verrai en septembre. Mon loulou ira a l'ecole + nounou et je compte bien faire bouger mon homme pour les taches ménageres ! (mais ca va je peux compter sur lui) En rentrant de l'IFSI je compte passer mon temps avec mon fils jusqu'au coucher (je sais pas a quelle heure on met les enfants au dodo a l'ecole...Actuellement il y va vers 20h45) Pour les mamans d'enfants plus agés, vous les mettez vers quelle heure?
Et je compte réviser de 20h30 a 22h30. Pour le ménage, ca sera a fond le samedi matin (va falloir que je deviennes moins maniaque..)
Pour les UE, je dit qu'il y en a 6, j'apprends quelques cours (la prof de prépa nous la conseillé) Il faut bien dire que c une formation en alternance sur 3 ans divisé en semetre et qui suit le cursus universitaire LMD.
Bon courage pour les révisions !!!!
Grosse pensées a celle qui auront les résultats demain !!! (yn)
J-6 !! Pour moi...pour les 2 concours!
Pour l'organisation, je verrai en septembre. Mon loulou ira a l'ecole + nounou et je compte bien faire bouger mon homme pour les taches ménageres ! (mais ca va je peux compter sur lui) En rentrant de l'IFSI je compte passer mon temps avec mon fils jusqu'au coucher (je sais pas a quelle heure on met les enfants au dodo a l'ecole...Actuellement il y va vers 20h45) Pour les mamans d'enfants plus agés, vous les mettez vers quelle heure?
Et je compte réviser de 20h30 a 22h30. Pour le ménage, ca sera a fond le samedi matin (va falloir que je deviennes moins maniaque..)
Pour les UE, je dit qu'il y en a 6, j'apprends quelques cours (la prof de prépa nous la conseillé) Il faut bien dire que c une formation en alternance sur 3 ans divisé en semetre et qui suit le cursus universitaire LMD.
Bon courage pour les révisions !!!!
INFIRMIERE D.E
mes 2 enfants vont se coucher au plus tard a 20h....
sinon pour les UE j'ai aussi dit qu'il y en avait 6 !
sinon pour les UE j'ai aussi dit qu'il y en avait 6 !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
mes enfants sont au lit à 20h10 dernier délai!!! 

Ok, merci pour vos temoignages ! JE pensais aussi le mettre au lit vers 20h, il sera beaucoup plus fatigué en allant a l'ecole. De plus je pense le mettre toute la journée tout de suite.
Aprés une grande sieste je vais allée un peu réviser !
Aprés une grande sieste je vais allée un peu réviser !

INFIRMIERE D.E
coucou les filles
je suis tellemnet triste hier j ai su malheureusement su que je n etais pas admise a la croix rouge et je suis tellement decu de moi je m en veux rien que pour ma famille et moi meme qui misait dessus de tous les sacrifices que j ai pu faire
je suis tellement mal j ai plus confiance en moi
desolé de mettre mes sentiments ici mais fallais que ca sorte je suis restée de fer devant mon mari je n ai montree aucun sentiment mais a l interieur de moi ca mourrai d envi de sortir
j ai envi de pleurer mais je ny arrive pas
j ai plus aucun espoir je suis lessivé de l interieur
j arrette je vous laisse les filles
je suis tellemnet triste hier j ai su malheureusement su que je n etais pas admise a la croix rouge et je suis tellement decu de moi je m en veux rien que pour ma famille et moi meme qui misait dessus de tous les sacrifices que j ai pu faire
je suis tellement mal j ai plus confiance en moi

desolé de mettre mes sentiments ici mais fallais que ca sorte je suis restée de fer devant mon mari je n ai montree aucun sentiment mais a l interieur de moi ca mourrai d envi de sortir
j ai envi de pleurer mais je ny arrive pas
j ai plus aucun espoir je suis lessivé de l interieur
j arrette je vous laisse les filles
-
- Forcené
20 h ici aussi (c'est déjà l'heure à laquelle ils sont couchés) et se sera révisions jusqu'à 22h30. mon homme prendra le relais dès que les enfants seront couchés c'est à dire qu'il feras la vaisselle, un peu de ménage ou du linge. Nous avons fait cela 15jours avant l'écrit et sa fonctionnait bien.
Et j'ai prévu si jamais j'avais ma place en ifsi consacrer mon samedi matin ou mon dimanche matin à préparer des plats que je peut congeler pour une bonne partie de la semaine, comme sa la question du repas sera moins lourde à gérer.
Mag je viens de voir ton message avant de poster et tu vas te ressaisir
Tu es déçu c'est normal, tu t'es investit pour ce concours et à dut faire des sacrifices, mais il faut que tu continues
Tu n'en sera que mieux préparer pour la prochaine fois et tu y arriveras
Repose toi un temps, prends soin de toi ma belle et reviens nous en pleine forme. Pense à ton oral tout n'est pas perdu pour cette prochaine rentrée 
Et j'ai prévu si jamais j'avais ma place en ifsi consacrer mon samedi matin ou mon dimanche matin à préparer des plats que je peut congeler pour une bonne partie de la semaine, comme sa la question du repas sera moins lourde à gérer.
Mag je viens de voir ton message avant de poster et tu vas te ressaisir

Tu es déçu c'est normal, tu t'es investit pour ce concours et à dut faire des sacrifices, mais il faut que tu continues

maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
merci pink pour ton msg de soutien j ai meme pas envi de reviser mon oral
mardi je dois faire un stage mais j ai meme plus envi je deteste les echecs et j ai du mal a accepter cette defaite sachant que j ai mis ma vie entre parenthese depuis aout
mardi je dois faire un stage mais j ai meme plus envi je deteste les echecs et j ai du mal a accepter cette defaite sachant que j ai mis ma vie entre parenthese depuis aout

-
- Forcené
Tu ne sais pas à quel point je te comprends, je ne supportes pas les échecs mais parfois c'est comme sa. Prends quelques jours pour toi et décompresse, un sur 2 c'est très bien
et ton mari est là pour te soutenir tu devrais lui en parler peut être...

maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
tu sais pink mon mari est un roc je pense qu il comprendrais pas que je me fonds en larme
demain j attends le dernier resultats mais j ai tellement peur que sa fasse comme hier
je n ose meme pas regarder les resultats
mardi je debute mon stage je vais laisser mon fils chez ma mere j espere que ca va me changer les idees
ce matin j ai visiter l hopital et je me suis projeté mais ca ma fais tellement de mal parce que je me suis dis et si je ne l ai pas tu auras fais ts ca pour rien
parce que je ne pense pas que je retenterai le concours si je ne reussi pas je ne pense pas que j aurai la force de ts recommencer
demain j attends le dernier resultats mais j ai tellement peur que sa fasse comme hier
je n ose meme pas regarder les resultats
mardi je debute mon stage je vais laisser mon fils chez ma mere j espere que ca va me changer les idees
ce matin j ai visiter l hopital et je me suis projeté mais ca ma fais tellement de mal parce que je me suis dis et si je ne l ai pas tu auras fais ts ca pour rien
parce que je ne pense pas que je retenterai le concours si je ne reussi pas je ne pense pas que j aurai la force de ts recommencer

- vanessa8078
- Insatiable
Mag on voit que ta déception est énorme, je comprends qu'après tous ces efforts il était plus juste que tu réussisses. Ne culpabilises pas, tu réussira le prochain. Certains réussisses du premier coup et d'autres vont fournir des efforts de malade pour échouer au bout. C'est la dure loi du concours. Demain j'ai mes résultats et je me dis que si j'ai raté et ben c'est comme ça !!! La déception va être difficile mais il faut aller de l'avant et se dire qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie. En plus rien n'est perdu car tu attends d'autres résultats.
On traverse toutes des échecs sinon ce serait même pas drôle quand on réussit
Allez laisses-toi le temps de digérer.
On traverse toutes des échecs sinon ce serait même pas drôle quand on réussit

Allez laisses-toi le temps de digérer.
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
Mag , comme dit par pinkwater faut que tu prennes du temps pour toi, et tu n'en seras que plus forte
Personnellement je pense que je serais comme toi demain , très déçu de mon résultat car je sais que je ne l'est pas, j'ai raté complètement la culture gé, et c'est rageant de se dire qu'on a passer une année dessus pour au final en arriver la

Personnellement je pense que je serais comme toi demain , très déçu de mon résultat car je sais que je ne l'est pas, j'ai raté complètement la culture gé, et c'est rageant de se dire qu'on a passer une année dessus pour au final en arriver la

ESI 2013 - 2016 a Nevers
oui c'est plus que rageant ts ces efforts se reduise a neant arrr je suis tellement enervée contre moi j aurai pu faire mieu
j ai peur pour demain si je ne l ai pas sa sera foutue pour moi
j espere que demain ca sera positif tant pour vous que pour moi
j aimerai beaucoup partir mais mon mari travaille tellement donc on reste a la maison
je suis fatigué et j ai rien fais chez moi la maison est ds un etat
c est bon je vais arreter de mettre ts mes etats d ame je sais que c'est pas agreable a lire quelqu un qui se plainds
j ai peur pour demain si je ne l ai pas sa sera foutue pour moi
j espere que demain ca sera positif tant pour vous que pour moi
j aimerai beaucoup partir mais mon mari travaille tellement donc on reste a la maison
je suis fatigué et j ai rien fais chez moi la maison est ds un etat

c est bon je vais arreter de mettre ts mes etats d ame je sais que c'est pas agreable a lire quelqu un qui se plainds