Concours Châteauroux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lirka
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Châteauroux

Message par Lirka »

Audrette a écrit :Je suis convoquée à 14h. J'espère qu'on ne sera pas plusieurs convoqués à la même heure parce que si on est nombreux et qu'il faut attendre toute la matinée ou l'après-midi, ça risque d'être long !

Merci de ta proposition boubou94 mais pour le moment j'habite chez mes parents au Poinçonnet donc je ne suis pas loin du tout !

Tu as bien eu raison de ne pas te lancer dans des études pour être prof Lirka ! Les cours sont intéressants mais pas toujours très utiles pour t'apprendre comment enseigner... A la fin, tu as une très bonne culture dans ton domaine mais tu ne sais absolument pas comment la transmettre !

Est-ce que vous avez déjà une expérience de bénévolat ou de travail à l'hôpital ou en maison de retraite par exemple ? Parce que moi pas du tout et j'ai peur de me faire pénaliser à l'oral à cause de ça... J'avais bien pensé à chercher un emploi dans le domaine mais la boîte dans laquelle je faisais de l'intérim m'a proposé un CDI et du coup je ne me voyais pas du tout le refuser...

Je ne pense pas qu'on soit convoqué par demi journée, vu que j'ai 16h20 sur ma convocation... Ou alors je veux bien faire 16h-20h, mais j'amène le goûter ET l'apéro :D
Pour répondre à ton autre question, j'ai déjà fait du bénévolat en Allemagne dans un centre de réhabilitation pour maniaco-dépressifs et schizophrènes...
Je compte m'en servir pour l'oral, mais ça fait pas tout.
Beaucoup l'ont sans expérience préalable, le tout est de transmettre ses motivations et son envie :)
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
chacha1103

Message par chacha1103 »

Bon, ça fait plaisir de voir de plus en plus de monde sur ce topic !
Alors pour être plus polie, à mon tour de me présenter vite fait ! Je m'appelle Charline et j'ai 26 ans. Pour ma part, je suis aussi en reconversion professionnelle. J'ai travaillé dans l'édition pendant près de 4 ans et à l'automne dernier je me suis enfin décidé à faire le grand saut ! L'idée de devenir infirmière m'est venue lorsque j'ai travaillé à l'hôpital de Châteauroux comme ASH deux étés de suite pour payer mes études, ça remonte à 2004. A l'époque, le milieu médical a été une vraie révélation mais comme j'étais lancée dans des études de lettres et langues qui me plaisaient beaucoup, j'ai préféré continuer dans cette voie. Mais plus le temps passait, plus j'avais des regrets. Alors voilà, je me suis enfin décidée ! Et j'espère que je vais y arriver car mine de rien, j'ai pris beaucoup de risques en faisant ce choix. L'avenir me le dira, mais je me dis que si j'arrive à montrer au jury toute la motivation que j'ai en moi, ça devrait aller :D
Je ne pense pas qu'on soit convoqués par demie journée car moi, je dois me rendre à l'IFSI à 11h20 le 24 mai. Je vous souhaite bonne chance à toutes et espère vous connaître en vrai en septembre !
ESI Châteauroux 2012-2015
1ere LP CHU Limoges
10e LP Châteauroux
57e LP CHRU Tours
amandine0409
Adepte
Adepte

Message par amandine0409 »

chacha1103 a écrit :Bon, ça fait plaisir de voir de plus en plus de monde sur ce topic !
Alors pour être plus polie, à mon tour de me présenter vite fait ! Je m'appelle Charline et j'ai 26 ans. Pour ma part, je suis aussi en reconversion professionnelle. J'ai travaillé dans l'édition pendant près de 4 ans et à l'automne dernier je me suis enfin décidé à faire le grand saut ! L'idée de devenir infirmière m'est venue lorsque j'ai travaillé à l'hôpital de Châteauroux comme ASH deux étés de suite pour payer mes études, ça remonte à 2004. A l'époque, le milieu médical a été une vraie révélation mais comme j'étais lancée dans des études de lettres et langues qui me plaisaient beaucoup, j'ai préféré continuer dans cette voie. Mais plus le temps passait, plus j'avais des regrets. Alors voilà, je me suis enfin décidée ! Et j'espère que je vais y arriver car mine de rien, j'ai pris beaucoup de risques en faisant ce choix. L'avenir me le dira, mais je me dis que si j'arrive à montrer au jury toute la motivation que j'ai en moi, ça devrait aller :D
Je ne pense pas qu'on soit convoqués par demie journée car moi, je dois me rendre à l'IFSI à 11h20 le 24 mai. Je vous souhaite bonne chance à toutes et espère vous connaître en vrai en septembre !

C'est clair c'est cool on est de plus en plus sur ce topic, et vous avez vraiment tous l'air super sympa ...
En tout cas je trouve ça super de prendre ce risque, qui est de changer totalement de carrière du jour au lendemain !
Je te souhaite bonne chance à toi aussi ! :)
«L'obstination est le chemin de la réussite.» C.Chaplin.
ESI Evreux promo 2012/2015
boubou94
Habitué
Habitué

Message par boubou94 »

amandine0409 a écrit :Moi c'est le 29 Mai ... du coup vus que je viens de haute normandie je vais dormir à l'hotel je pense ... :/ ^^
Coucou Amandine, excuse moi de ne pas t'avoir fais la même proposition mais en faite j'arrive sur les lieux le 6 juin........... :-(
Iris JP Pussin: en attente des résultats.
amandine0409
Adepte
Adepte

boubou94 a écrit :
amandine0409 a écrit :Moi c'est le 29 Mai ... du coup vus que je viens de haute normandie je vais dormir à l'hotel je pense ... :/ ^^
Coucou Amandine, excuse moi de ne pas t'avoir fais la même proposition mais en faite j'arrive sur les lieux le 6 juin........... :-(

Oulalala non ne t'inquiète pas je ne disais pas ça pour que tu m'invites ^^ c'était prevus depuis le debut que je dorme à l'hotel.
Par contre si vous avez des bonnes adresses à me refiler au niveau d'hotel ou de gite pas cher dans le coin ça m'arrangerai !! :)
boubou94
Habitué
Habitué

Message par boubou94 »

Audrette a écrit :
Est-ce que vous avez déjà une expérience de bénévolat ou de travail à l'hôpital ou en maison de retraite par exemple ? Parce que moi pas du tout et j'ai peur de me faire pénaliser à l'oral à cause de ça... J'avais bien pensé à chercher un emploi dans le domaine mais la boîte dans laquelle je faisais de l'intérim m'a proposé un CDI et du coup je ne me voyais pas du tout le refuser...
Bien pour ma part je vous ai déjà raconter que j'étais aide soignante en réanimation mais à la base, j'étais dans le commerce. Voyant que cela ne me plaisais pas, j'ai postuler en tant qu' ASH car je voulais avoir un apperçu du milieu hospitalier avant de me lancer: ca a été une révélation. J'ai passer le concours AS car je savais que j'avais un financement d'un an et à l'époque je ne savais pas que j'aurais pu aussi avoir un financement pour trois ans. Mais je ne regrette rien car j'adore mon métier.

C'est vrai qu'il est mortel notre topik, il déchire !!!!!!!!!!!
boubou94
Habitué
Habitué

Message par boubou94 »

amandine0409 a écrit :
boubou94 a écrit :

Oulalala non ne t'inquiète pas je ne disais pas ça pour que tu m'invites ^^ c'était prevus depuis le debut que je dorme à l'hotel.
Par contre si vous avez des bonnes adresses à me refiler au niveau d'hotel ou de gite pas cher dans le coin ça m'arrangerai !! :)
Non t'inquiète je ne l'ai pas non plus pris comme cela, mais ca m'aurais fais plaisir de pouvoir te le proposer. On aura bien d'autre occasion puisqu'on va réussir le concours !!!!!! :D
boubou94
Habitué
Habitué

Message par boubou94 »

chacha1103 a écrit :Bon, ça fait plaisir de voir de plus en plus de monde sur ce topic !

Salut chacha, bienvenue sur notre topik super mortel lol :D

Tous mes encouragement pour ta reconversion !!!!
boubou94
Habitué
Habitué

Message par boubou94 »

Eh Amandine CONGRATULATION !!!!!!!!!

Je vois que tu as quand même réussi 4 écrit !!!!!!!!!!!!

BRAVO :)
amandine0409
Adepte
Adepte

boubou94 a écrit :Eh Amandine CONGRATULATION !!!!!!!!!

Je vois que tu as quand même réussi 4 écrit !!!!!!!!!!!!

BRAVO :)

Merci !!!! :D Moi qui avais peur de ne pas en réussir un seul ...
Le travail paye ... franchement j'ai passé des heures à bosser pour ces concours, j'espère que mes notes sont bonnes...

J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser ... en septembre ^^
en tout cas parmi tout mes concours, chateauroux reste ma ville favorite, c'est loin de chez moi (je veux partir), la ville a l'air super agreable et les loyers peu chers (pour un petit studio)... bref ça serait l'idéal !

Maintenant à nous de réussir !!!! :D
boubou94
Habitué
Habitué

Message par boubou94 »

Oui comme tu dis le travail finira par porter ses fruits.

C'est vrai que Chateauroux a l'air tellement agréable. Moi je veux reposer mes oreilles de la région parisienne. A seulement quelques kilomètre de Chateauroux c'est la campagne et au jour d'aujourd'hui faut en profiter car sa ne durera pas surtout au niveau des loyers pas chère.

Maintenant pour les stages je me demande jusqu'où ils pourraient nous envoyés car je pense qu'il y'en aura bcp sur Chateauroux mais il parait que on peut pas mal bougé, vous avez eu des infos sur le sujet ?

Moi j'ai appris que à partir de la deuxième année on peut faire un stage où on veut à condition que l'on trouve nous même le terrain de stage ( normal !!) . Ca peut être interessant pour celle ( ou ceux) qui seront loing de chez eux !!! Moi je me vois peut être en casé un sur Paris pour ne pas non plus rester trop longtemps sans voir ma famille car si tous se passe dans le centre sa sera dure de caser des weeks pour aller voir nos famille.
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Pour les stages y'en a beaucoup à Chateauroux oui. Après, il y en a aussi à Issoudun (une demi-heure de Chtx), La Chatre (40 min environ), Chezal-Benoit (1h ?), ensuite je ne sais plus...

Sinon oui, les loyers sont supers ! lol

Allez, oral dans 9 jours, j'ai peur :(
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
amandine0409
Adepte
Adepte

Pareil , pour les stages si je peux j'essayerai d'en faire en haute normandie .. sinon j'irai dans le coin.
Croyez vous qu'avoir une voiture à chateauroux est primordial ?
J'ai vraiment envie de vendre la mienne d'ici cet été ( elle me coute trop cher que ce soit en réparation et en essence..)
Et j'ai des amis qui habitent limoges, donc je pourrais toujours faire un stage là bas .. enfin bref..
on verra bien.
Les loyers sont si petits que ça là bas??? :)
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Je suis admissible à Bourges ! Je suis étonnée et super heureuse. C'est la ville que je voulais le plus.

Châteauroux je l'ai pas eu, mais au moins si je réussis Bourges je pourrais partir et avoir plus d'indépendance :D

Donc bon courage à tous pour votre oral ! :)

(Petite pensée pour Lirka qui va tout défoncé !!!)
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

& puis petite pensée pour Boubou94 aussi, enfin ceux avec qui j'ai déjà parlé et qui passe Châteauroux :D
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Répondre