Organisation de l'infirmerie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: médicaments
Par de la glaceomega a écrit :Le parfenac a été retirer de notre liste de médicaments. Par quoi peut-on le remplacer?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
pourquoi pas de la poudre de perlin pimpin...lulunatik a écrit :Par de la glaceomega a écrit :Le parfenac a été retirer de notre liste de médicaments. Par quoi peut-on le remplacer?
L'eurax c'est pas mal non plus
de toutes façons nous sommes dans un total vide juridique avec du NORLEVO en 2 cp...
franchement, je suis trop dégoutée, alors...
Etre capable de présenter le BO de 2000 , trop la honte comme disent les djeun...
On va attendre encore quelques semaines....
Pour avoir des réponses
Je parlais de la glace à appliquer, pas du cornet Miko...je rigole...villard a écrit :pourquoi pas de la poudre de perlin pimpin...lulunatik a écrit :Par de la glaceomega a écrit :Le parfenac a été retirer de notre liste de médicaments. Par quoi peut-on le remplacer?
Tu y va fort ....la glace a plein de vertus...en tout cas ça peut diminuer l'inflammation locale.
sinon une crème hydratante peut aider.
Et surtout éviter de gratter, ce qui augmente le prurit.
Mieux vaut éviter tout produit qui risque d'augmenter les démangeaisons ou provoquer une allergie.
L'élève peut probablement attendre le soir d'aller consulter son médecin, ce n'est pas urgent.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Re: le materiel indispensable pour l'infirmerie
Quoique le cornet miko ...facile à recycler en tout cas ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- lola normande
- Star VIP
Ou alors faut lui laisser une petite cuillère 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Tout ça me donne des idées pour mon petit frigo dans l'infirmerie, et avec ces chaleurs......

(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Ben oui, la Glace c'est un élément indispensable même je trouve (la vessie de glace, hein!). Aux urgences, on s'en sert bcp...
IDE depuis 2002.
Admise au concours en 2012
1er poste, en internat, à 15-20 mn de chez moi!!

- FloraFlore
Certaines d'entre vous se servent de bombes de froid ??
L'infirmière que je remplace en a dans l'armoire à pharmacie mais j'ai lu que ça pouvait faire de graves brûlures et que c'était interdit chez les moins de 15 ans...
Je ne sais pas si c'est considéré comme un produit médicamenteux... et comme ce n'est pas au BO...
L'infirmière que je remplace en a dans l'armoire à pharmacie mais j'ai lu que ça pouvait faire de graves brûlures et que c'était interdit chez les moins de 15 ans...
Je ne sais pas si c'est considéré comme un produit médicamenteux... et comme ce n'est pas au BO...

Infirmière Education Nationale
- lola normande
- Star VIP
Moi j'en ai à l'infirmerie. Les profs d'EPS aussi m'en réclament chaque année pour pouvoir refroidir l'endroit traumatisé tout de suite avant de m'envoyer l'élève si besoin. Je les ai bien brieffé sur les risques. Perso, je mets toujours mon pouce sur l'endroit bombé pour que je puisse moi aussi ressentir l'intensité du froid.
Lola normande
-
- Adepte
Ayant fait bcp de sport en club, on se servait en effet de la bombe de froid même chez les jeunes...après faut pas en abuser en effet, et faire gaffe. Utilisée à bon escient, c'est pratique.lola normande a écrit :Moi j'en ai à l'infirmerie. Les profs d'EPS aussi m'en réclament chaque année pour pouvoir refroidir l'endroit traumatisé tout de suite avant de m'envoyer l'élève si besoin. Je les ai bien brieffé sur les risques. Perso, je mets toujours mon pouce sur l'endroit bombé pour que je puisse moi aussi ressentir l'intensité du froid.
IDE depuis 2002.

mais oui la glace c'est fantastique, mais la mettre directement sur la peau et sur une longue durée il est évident que ça brule....est ce qu'on met une bouillotte bien chaude directement sur la peau ? non, la glace c'est pareil.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Lulunatik, le froid ne brule pas, il ... gèle donc il fait mal!!!!et fait des dégatslulunatik a écrit :mais oui la glace c'est fantastique, mais la mettre directement sur la peau et sur une longue durée il est évident que ça brule....est ce qu'on met une bouillotte bien chaude directement sur la peau ? non, la glace c'est pareil.
mais ce que tu dis est évident
merci de le rappeler
chaud ou froid, je protege
on pourrait inventer des contines faciles à retenir pour les collègues
allez! je lance le concours
à vos plumes !!!
Vessie de glace
Bien en place
Bouillotte douce
Dans sa housse
Je protège la peau
Pour un paisible repos
Bien en place
Bouillotte douce
Dans sa housse
Je protège la peau
Pour un paisible repos
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- FloraFlore
Sympa ce petit poème
On peut donc se servir des bombes de froid ! Je vais en rajouter sur ma liste pour équiper ma future infirmerie...
C'est clair que dans la trousse d'urgence, ce sera bien pratique !

On peut donc se servir des bombes de froid ! Je vais en rajouter sur ma liste pour équiper ma future infirmerie...
C'est clair que dans la trousse d'urgence, ce sera bien pratique !
Infirmière Education Nationale