affectations rentrée de février 2005

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lili9888
Adepte
Adepte

Message par lili9888 »

Merci pour tes conseils Magenta!
Et sinon, tu peux me dire d'autre chose sur l'IFSI de la Salpé?

Ah, et autre chose! Peut-être le plus important, t'as pas des infos sur des logements?!?

Merci!!

LILI
MaGeNTa
Fidèle
Fidèle

Message par MaGeNTa »

pour les logements, je sais qu'il y a des chambres à l'ifsi mais c'est assez dur d'en avoir il me semble, et il faut signer un contrat pour en avoir.

D'autres infos sur l'ifsi, sinon:
il est non fumeur
y'a 2 cafet' avec machine a café, machine a boisson froide, sandwich, salades
2 amphis
5 étages
Pour manger, il n'y a pas de refectoire, donc c'est sandwitch, ou alors tu apporte ta gamelle pour faire chauffer, sauf si tu es promo professionnelle dans ce cas tu peux aller au refectoire de l'hopital
Y'a une lingerie pour les tenus de stage et de tp, mais elle va etre déplacer a la lingerie centrale
Tu vas voir les premiers jours de cours ça va etre cool, tu vas avoir une présentation de l'ifsi par la directrice et quelque prof.
Pour les cours, en général, les cours sur les pathologies sont faites par des médecins, ainsi que les cours d'anat. Les cours sur les traitements c'est une pharmacienne qui vient (enfin si c'est toujours la meme). Apres les formatrices de l'école peuvent reprendre certain cours.
L'emploi du temps c'est en général 9h/12h puis 13h30/16h30 en moyenne, tu as 2 cours de 3h avec une pause. Ah j'oubliais certain cours ne se passent pas à l'ifsi, on peut aller a l'amphi charcot (c'est un peu plus loin dans l'hopital) ou à l'amphi des cadres.
Pour les evals, tu as en 5 dans l'année, et tu as les résultats 1 mois en moyenne apres l'avoir faite (par exemple, j'ai eu une eval le 10 janvier et j'ai les résultats le 7 février)
Les evals c'est pas sur un ou 2 modules, c'est sur des périodes de cours, donc il faut faire attention à ce que tu révises. De meme tu as le groupe A et le groupe B, quand le groupe A est en cours le groupe B est en stage et inversement, donc parfois arrivé aux evals, les deux groupes n'ont pas encore eu les mêmes cours, donc fais attention aux révisions.
Pour les stages c'est un roulement de 5 stages (dans chaque groupe A ou B, tu as 5 groupes différents - l'ifsi marche beaucoup avec des groupes!!! -) donc les stages c'est santé mentale (que tu devras chercher toi même), médecine, santé publique, gériatrie et chirurgie.
Tu as 2 mises en situation professionnelle normative et 2 formatives. Dans ton premier stage (sauf si c'est santé mentale, les formatrices ne viennent pas dans ce stage), tu as une formative et 1 ou2 semaines plus tard tu as une normative, ensuite dans un autre stage tu as une formative et dans le stage suivant une normative (compris?? je sais pas si j'ai expliqué!! ;) ).
Pour les bouquins, je te conseille d'acheter un bouquin d'anat, moi j'ai pris celui des nouveaux cahiers de l'infirmiere mais on va te donner une liste. Sinon j'ai le Molinier, c'est 3 bouquins qui récapitulent tous les modules médicaux chirurgicaux. Sinon pour la cardio je te conseille le nouveau cahier de l'infirmière il est vraiment bien fait.

voilà si tu as d'autres questions, tu peux m'envoyer un mail
MaGeNTa
ESI 3e année - Promo 2004 - 2007
Pitié-Salpêtrière
lili9888
Adepte
Adepte

Message par lili9888 »

Merci merci merci beaucoup!
Avec tout ça je suis renseignée! lol
Mais bon, j'vais réussir à dénicher une petite question de derrière les fagots!!

Les stages se passent-ils loin de l'IFSI?
Est-ce que le redoublement est admis?
L'ambiance est-elle bonne? Vous étiez combien environ dans ta promo?

Tu vois, j'ai trouvé d'autres questions!

Merci bises :lol:
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

pour une discussion à 2 la solution mp est la mieux adaptée
lili9888
Adepte
Adepte

Message par lili9888 »

Désolée mais je pense pas qu'une mp soit mieux pour parler d'une IFSI, car je ne suis certainement pas la seule à me poser tout un tas de questions (ici : pour la Pitié)!!! Si ça ne t'intéresse pas, je te force pas à lire ce que j'écris, mais les infos que peut nous donner Magenta peuvent servir à d'autres futurs étudiants!
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

allez allez les gens clmez vous pensez a votre rentrée et tout ira bien
je vous souhaite a tous bon courage
et bravo pour vos affectations :clin:
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

moi je suis très calme
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

Mimine a écrit :moi je suis très calme

comme toujours :clin:
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

sur le coup je suis d'accord avec Lili, je vais aussi à la Pitié le 28/02 et le post de Magenta m'a bien eclairé sur pas mal de trucs !

Au fait Magenta, quelque chose a voir avec le Rocky Horror Picture Show ton pseudo ou pas du tout ? :clin:
MaGeNTa
Fidèle
Fidèle

Message par MaGeNTa »

XxX7WoRdSsSXxX a écrit :Au fait Magenta, quelque chose a voir avec le Rocky Horror Picture Show ton pseudo ou pas du tout ? :clin:

viviv!!!! :) tout a fait!!! ça fait plaisir de voir quelqu'un qui connait!! :-) (Aller au studio Galande tous les samedis à 22h30, c'est top!!!)

Sinon en général l'ambiance est plutot bonne.
Les stages sont pour la plupart sur la pitié, sinon tu as l'hopital charles foix à ivry sur seine pour la gériatrie ainsi que la collégiale ou encore fontenay sous bois, ou encore cachan. Tu as aussi l'hotel dieu (dentaire), les diaconnaisses (je sais pas comment ça s'ecrit mais c'est pour la santé publique en obstétrique). En général ils essayent de nous affecter pas trop loin de chez nous. Si jamais ça n'arrange pas on peut toujours essayer d'échanger son stage avec quelqu'un d'autre.
Pour le redoublement, euh... bof bof... vous verrez ce que vous diras la directrice. En générale si tu as entre 8 et 9.90 (au une note >9.90 est rapportée à 10.0), tu passes devant un conseil technique qui détermine si tu redouble ou pas. En dessous de 8/20 je crois que tu passes meme pas en conseil, sauf cas particulier je pense.
MaGeNTa
Pitié-Salpêtrière
lili9888
Adepte
Adepte

Message par lili9888 »

Merci encore beaucoup!

Et sinon, combien sommes-nour par promo?

Allez, encore merci!

LILI
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Message par nicodeparis »

Et personne a Necker?Non parce que moi aussi ca me dirait bien de savoir comment ca se passe de par là bas...... :clin:
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

AHAHA une connaisseuse du RHPS !!! :lol: :lol: Ca fait plaisir de voir des gens qui ont bon gouts :P Je voulais me deguiser en Magenta pour Halloween mais finalement j'ai abandonné au profit de l'infirmiere de Brain Dead :clin:

Et encore merci pour toutes ces info, ca me fait me sentir moins...euh...perdue :oops:
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

je me joint à nicodeparis pour demander si il n'y a pas d'étudiants de necker car j'aimerai bien avoir des infos sur mon future ifsi.... :?
allez!un petit geste! :clin:

future ESI de necker...
mimitek
MaGeNTa
Fidèle
Fidèle

Message par MaGeNTa »

A la pitié en février 2004 on etait 410 en première année, mais là on est moins, pas mal de gens ont arreté en cours d'année pour diverses raisons. Sinon pour autres infos, la promo est coupée en 2, (2*210) et quand un groupe est en cours, l'autre est en stage.

XxX7WoRdSsSXxX, tu rentres à la pitié?? (dsl pour le message privé sur le forum ;))
MaGeNTa
Pitié-Salpêtrière
Répondre