Concours Forbach

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Kriss57
Adepte
Adepte

Re: forbach 2012 ...!!

Message par Kriss57 »

Grémy a écrit :ben j'ai reçu le courrier ce matin , forbach c'est mort pour moi ...!!
12 au test
7 en cg :?
j' suis un peu deg en fait pck je pensé vraiment l'avoir réussi ce concours la !!

bon on va se concentrer sur l'oral de la croix rouge !!! même si j'avoue que j'y crois plus trop ...!!! :|

Tu vas te donner à fond à la Croix Rouge et tu vas le réussir ! On se motivera quand on attendra de passer =) ! Ne perds pas espoir !
Admis sur Liste Principale à l'IFSI Bon Secours de Metz !

esi 2012-2015 !
J&B

Message par J&B »

Coucou Kriss57!

Je viens de voir que nous avons réussi les mêmes concours :D

En tout cas félicitations à tous! Bonne chance pour les oraux!!

Et pour ceux qui ont échoué, ne vous inquiétez pas, mobilisez vous pour les oraux où vous êtes admis et foncez!!!!
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Bon Secours
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Message par Barbie Turik »

Yo les gens !

Je suis admissible pour Forbach, mon oral a lieu le 22 mai à 8h10 :D

J'ai été recalée à la CRF pour 1 point, et Bon Secours à... 0.30 point... C'est moche hein ?

J'attends encore les résultats de Strasbourg, qui ont lieu le 16 mai :clin:

D'où venez-vous tous ?
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
Kriss57
Adepte
Adepte

Message par Kriss57 »

Je viens de forbach justement =) !! félicitations pour ton admissibilité !! et ne tkt pas pour les autres concours, c'est très aléatoire ....

esi 2012-2015 !
Anaelle57

Message par Anaelle57 »

Bonjour tout le monde !

Félicitation a ceux qui on était admis pour l'oral :)

Moi je passe l'oral a Forbach le 25 mai , qui d'autre passe l'oral ?
aurely2905

Message par aurely2905 »

bonjour ,

je passe aussi mon oral a Forbach , ce sera le 24 mai... :clin:
félicitations a tous pour votre admissibilité !!
Kriss57
Adepte
Adepte

Message par Kriss57 »

ahh pour moi se sera le 29 mai, on croise les doigts !!!!!!! vous avez passé un seul concours ou plusieurs ?

esi 2012-2015 !
Anaelle57

Message par Anaelle57 »

J'en est passer deux, Forbach et Bon secours, j'ai louper bon secours ! Donc maintenant je croise les doigt pour Forbach :)
Kriss57
Adepte
Adepte

Message par Kriss57 »

D'accord ! Bon alors bon courage !!! On se retrouvera peut etre à la rentrée prochaine =) !

esi 2012-2015 !
Anaelle57

Message par Anaelle57 »

Alors Barbie Turik ton oral comment il c'est passé ?
aurely2905

Message par aurely2905 »

bonjour tout le monde, je viens de passer mon oral ce matin , j avais jamais passe de concours donc je ne savais pas vraiment a quoi m attendre ! c'était assez stressant, j ai eu du mal a ouvrir sur le sujet.. ou plutôt a trancher sur la question ! du coup ils étaient assez déstabilisant... et je ne sais pas vraiment quoi penser de cet oral !! on verra bien les resultats ! en tout cas maintenant c'est derrière , je vous souhaite bonne chance pour vos oraux !
Anaelle57

Message par Anaelle57 »

Bonjour Aurely2905, alors tu est tombé sur quel sujet ?
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Message par Barbie Turik »

Je réponds avec du retard, désolée... :/

Bon, alors a priori, je pense que ça s'est bien déroulé. Je suis tombée sur un sujet relativement complexe, mais comme j'avais 5 minutes grand max pour l'exposer, j'ai tenté de me démerder comme je pouvais et manifestement, je pense que ça a bien plu.
J'avais un texte, d'une 10aine de lignes, il fallait dégager la problématique, qui, en l'occurrence, était clairement évoquée par une citation d'un scientifique : "Est-il tolérable, selon vous, de créer des embryons uniquement à des fins thérapeutiques ?"
Avantages, inconvénients etc. Par la suite, on m'a demandée mes motivations, pourquoi je voulais faire un métier pénible, pourquoi infirmière plutôt qu'AS, quelles étaient selon moi les qualités requises pour être IDE, quelles sont mes qualités qui correspondent aux attentes de ce métier... Et encore d'autres très certainement que j'ai du oublier. Puis à la fin, ils sont revenus sur mon texte, en me demandant mon opinion perso. J'ai été franche, en leur disant que c'était un sujet très complexe sur lequel je ne pouvais pas répondre en seulement 5 minutes. Il y'a toute une question d'éthique derrière, donc p-ê que oui, ceci permettrait de faire des avancées médicales, d'un autre en France, nous sommes en excédant d'embryons congelés qui sont abandonnés par les donneurs, donc pourquoi ne pas faire des recherches sur ces embryons qui sont délaissés ?

On verra bien, maintenant il faut attendre jusqu'au 6 juillet :/
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
Kriss57
Adepte
Adepte

Message par Kriss57 »

Ah oui difficile comme sujet quand meme !! ils sont sympas de manière générale, je panique pour mon oral pfiiiiiou

esi 2012-2015 !
aurely2905

Message par aurely2905 »

anaelle , je te réponds un peu tard , le sujet était un texte qui racontait qu' en grande Bretagne , il fallait débourser 50 000 euros pour une année de traitement supplémentaire contre le cancer , est ce que ca vallait la peine... en gros, la vie a quel prix ! la question etait dégager la problématique et commenter ! j ai eu du mal a construire a construire un exposé , pour moi la vie n a pas de prix ! je crois que j étais hors sujet ! de tte façon j avoue que je ne savais pas sur quoi partir !! les 10 min de prépa passe tellement vite ! les questions ont fusées, sur la formation, mes motivations, pourquoi ce metier , les qualités d une inf et sur le sujet a nouveaux ! je leur ai dit que j ai eu du mal a ouvrir sur cette question puisque j imaginais pas qu on puisse parler d un investissement humain !enfin bref une des jury m a regardé et m a dit " oui mais il y a quand meme un probleme economique" !! c 'était assez tendu par moment! je ne sais meme plus ce que je lui ai repondu ! en tout cas j etais stressée et je crois que je me suis emmelée les pinceaux ! bref j ai meme pas pu leurs dire toutes les raisons pour lesquelles je voulais exercer ce metier tellement j avais de questions... maintenant c 'est fait on verra bien... en tout cas l important je crois que c'est vraiment de pas se laisser déstabiliser...je suis quelqu un d 'assez posée mais la je dois dire que j ai eu du mal!! et toi tu l as passé ton oral? en tout cas j espere que ca se passera bien pour vous...la la pression est redenscendu et cette epreuve est derriere ! ca fait du bien aussi!!! :clin:
Répondre